Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
81 commentaires notés  
[?]



Megadeth
Rust In Peace

le 12 Mars 2023 par BLUEMASK


95 commentaires avant moi disent que cet album est excellent, donc bon, je vais suivre, mais... mais il est peut-être trop parfait, trop peaufiné. MEGADETH n'a jamais eu le Thrash hyper puissant, mais agressif, sauvage voire brouillon et c'est ce qui faisait le sel de ses albums jusque là. Ici, le groupe veut frapper un grand coup, et plus rien ne dépasse de la doxa Thrash... nous voilà avec un MEGADETH parfait, agressif, technique, à la production chromée, mais donc... plus vraiment sauvage et toujours pas d'une puissance massive.... on est en droit d'admirer mais de préférer "Peace Sells" ou "So Far". C'est mon cas.

le 22 Décembre 2022 par FINISHERFRANKY


Découvrir un album trente ans après sa sortie alors qu'on était présent à l'époque, ça passe uniquement parce qu'on est assez vieux pour prendre ça avec sagesse. Bon je n'en rigole quand même pas. Un vague histoire de vie sérieuse qui s'installe, boulot, famille en gestation... et on laisse de côté une musique qu'on juge trop synonyme d'adolescence. Bref, bon, je préfère toujours les deux premiers mais je retrouve ici la patine unique de MEGADETH, ce Thrash hors canon du genre, plus libre, souvent plus léger que les autres (paradoxalement vu les sections techniques complexes qu'on y trouve), un esprit jazz, cet esprit free-Thrash que je trouvais au premier.

le 03 Octobre 2020 par ESKAPEESKAPE


Album exceptionnel de bout en bout.
Je n'avais pas apprécié la production de l'époque que je trouvait peut être trop compressée mais le remaster n'est pas mal.
Une baisse de régime au milieu car Dave Mustaine est le chanteur mais n'en est un que parce qu'il ne trouve personne d'autre pour le faire à sa place !

Ce disque transpire rage et groove ! Il est Thrash dans le son mais est à fond Jazz voire progressif dans sa structure. On appelle cela le talent.
On peut écouter "Dystopia" à sa suite pourtant sorti vingt ans plus tard sans problème preuve que le groupe a conservé sa maestria d'antan.

le 09 Mai 2020 par ZEPEKENIO


L' inénarrable Dave Mustaine a décidé de faire le ménage dans sa vie et son line-up.

Exit la poudre blanche dont on sentait les effluves sur le teigneux "So Far, So Good...", l'heure est à davantage de sobriété.

Et place aux recrues Nick Menza et Marty Friedman, la meilleure formation de MEGADETH.

Grâce à ces bonnes résolutions, ce "Rust In Peace" est, trente ans après sa sortie (putain...) inoxydable.

La première partie du disque est tout simplement incontournable : l'exceptionnel "Holy Wars" recelant des changements de rythmes inventifs, le jouissif "Hangar 18" et ses solos de guitare démentiels, le frondeur et impitoyable "Take No Prisoners", le vicieux et envoûtant "Five Magics" : quatre baffes dans la gueule ultimes d'un Megadave totalement maître de son sujet.

La seconde partie, moins aboutie, contient de sacrées perles également : "Poison Was The Cure" bien entraînant, "Tornado Of Souls" presque Heavy Metal et aux mélodies biens senties et le final enlevé "Rust In Peace... Polaris".

4/5 car "Lucretia" est plutôt faiblarde et "Dawn Patrol" n'apporte pas grand chose.

Un classique du genre, indispensable.

le 25 Août 2019 par EYAL


Un des albums les plus entêtants que je connaisse ... celui qu’on adore pour les sommets qu’il atteint mais on ne peut s’empêcher d’enrager ou soupirer devant des défauts qui semblaient pourtant si évitables vu l’expérience et la maturité engrangées depuis 1985.
Je fais partie de ceux qui vénèrent le quarté "Holy Wars..."-"Hangar 18"-"Tornado..."-"Five Magics" et qui trouvent que les autres titres sont bons mais pas aussi orgasmiques. Là dessus y a rien à redire, le mythe est forgé et Marty devient un dieu de la Six-Cordes, et il confirmera par la suite, dans un registre certes différent mais toujours aussi intense.

Bien plus intéressant à débattre que les chansons-totem, les gros défauts de l’album donc : d’abord, le plus grave à mes yeux et de loin, la production totalement inadaptée à du Thrash, surtout technique. Tu mates le nom du producteur Mike Clink qui aura pondu des merveilles de prod pour les GUNS notamment et là, tu déchantes et pleures de frustration tant des tueries comme "Holy Wars..." ou "Hangar 18" auraient mérité un son moins étouffé, moins aigu, bref plus agressif comme SLAYER ou METALLICA ont su imposer en pierre angulaire. Seuls les soli échappent à ce gâchis à mes yeux, mais la rythmique ...
Je déplore aussi les intros bien trop longues et peu inspirées de "Five Magics" et "Poison..." qui cassent rythme et envolées inégalables des deux premiers titres, en créant un léger ventre mou vite compensé par les énergiques et superbes "Tornado..." et morceau éponyme (au riff plutôt hilarant d’ailleurs). Des défauts impossibles à gommer et qui à ma surprise sont rarement évoqués. Le même gâchis sonore énervant que sur "... And Justice For All".
Bref quel plaisir de l’écouter version Live. Car chapeau bas pour tout le reste, fallait bien pinailler un peu devant tant de perfection.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod