Recherche avancée       Liste groupes



Le 05 Mai 2020


MEGADETH - COUNTDOWN TO EXTINCTION

Bonjour à tous,

Question simple est directe : y a-t-il selon vous des titres considérés comme réellement "cultes" sur les albums post-"Countdown" ?

Attention je ne demande pas simplement des bons ou très bons titres (ça je sais qu'il y en a), mais des titres qui font l’unanimité, des titres ont marqué autant ou presque que les "Peace Sells...", "Holy Wars...", "Tornado...", "Symphony...", des HITS indispensables à un live ou un best of de MEGADETH ? (je pense à "She Wolf" et "A tout le monde", mais encore ... ?).





Le 26 Juillet 2020 par Threshold (visiteur)

Si par C U L T E on entend jouer quasi systématiquement en live depuis leur création je pense à un titre en particulier: "Trust". Dans une moindre mesure, il y a "She-Wolf".

Pour les morceaux moins cultes mais qui reviennent régulièrement je pense à "Angry Again" et à "A Tout le Monde".

Pour les morceaux qui ont été beaucoup joués par le passé mais délaissés maintenant: "Reckoning Day" (qui revient périodiquement dans la setlist du rouquin) ou dans une moindre mesure "Kick The Chair" (de 2004 à 2009) ou encore "Washington Is Next!" (de 2006 à 2009 et quelques fois jusqu'en 2015).





Le 11 Juillet 2020 par SAM (visiteur)

Ce qui est culte l'est uniquement dans la tête de celui qui apprécie ou pas MEGADETH à ses différentes périodes.

Pour moi "Symphony Of Destruction" n'est pas du tout culte (je ne me rappelle même plus comment ça commence ce titre), je ne suis pas un grand grand fan de "Countdown To Extinction" et mes préférées y sont "Countdown To Extinction" et "Captive Honour".
J'espère que "Good Mourning/Black Friday" et "My Last Words" sont cultes sur Peace Sells.

Sinon il me semble que "Kingmaker" et "Poisonous Shadows" sont presque systématiquement jouées live depuis qu'elles existent.

Pourvu que le prochain album de MEGADETH soit culte donc !





Le 05 Mai 2020 par BIFIDUSMETALLUS (visiteur)

Merci Poupou pour ta réponse,

Je trouve ça vraiment dommage, beaucoup de titres sur les albums post-2000, sont excellents et auraient pu devenir cultes si le groupe avait un peu plus insisté dessus... or comme tu le dis, les titres sont joués lors de la tournée promo, et après pouf plus rien...





Le 05 Mai 2020 par Poupou (visiteur)

- "A Tout Le Monde"
- "Trust"
- "She-Wolf"

J'ai bien l'impression qu'il s'agit des seuls titres de cette période à être joués systématiquement ou presque et à figurer sur les compils. On peut peut-être citer également "Angry Again", à la rigueur. Il y a aussi "Silent Scorn" qui leur sert d'instru de clôture pendant les saluts depuis longtemps.
Mais pour tout le reste... C'est à se demander si les albums post- "Cryptic" ont existé (en dehors de leur tournée dédiée). Même quand un titre un peu rare est exhumé, il provient toujours de la période pré "Risk".



Le 06 Mai 2017


MEGADETH - COUNTDOWN TO EXTINCTION

Salut !

Quelqu'un peut me dire ce que vaut le Remaster de cet album ?

Non, parce que je sais que Mustaine a un peu massacré le remastering d'autres albums du groupe en les dénaturant pas mal, "Rust in Peace" en tête, mais je voulais savoir si, pour ce "Countdown To Extinction", le remaster était correct ou s'il s'avère que c'est un vrai foutage de gueule.

Merci d'avance pour les réponses.





Le 08 Mai 2017 par FREDDIE (visiteur)

Je te conseille la version "20th anniversary" avec le "Live At Cow Palace" en bonus.




Le 26 Janvier 2018 par FRENCHXAV (visiteur)

Perso je te conseille de loin la version originale... Le son de batterie de "CTE" est insupportable, générique au possible... Rien ne vaut le mix original de Max Norman qui à l'époque avait fait du très bon boulot... Et pour "Youthanasia" c'est encore plus essentiel, le remix est une cata, la basse est bien trop mise en avant et la batterie là aussi massacrée...




Le 27 Janvier 2018 par Eros (visiteur)

Pour découvrir les remasters sont très bien, puis de toute façon les versions originales sont introuvables.
L’originale de "Rust In Peace" est introuvable sauf sur Spotify.





Le 27 Janvier 2018 par Clansman57 (visiteur)

L'édition originale de "Rust In Peace" est disponible sur Priceminister en occasion à prix abordable.
De même pour "Countdown To Extinction".

En cas de doute, on peut toujours envoyer un message au vendeur pour être sûr.
Mais c'est pas introuvable.





Le 08 Mai 2017 par KID66 (visiteur)

Le remaster de ce disque est très bien, c'est un des plus fidèles.
Bonne écoute !


Le 27 Décembre 2010


MEGADETH - COUNTDOWN TO EXTINCTION

Bonjour,

Suis-je le seul à trouver que l'intro de "Skin O'my Teeth" ressemble fortement au riff de "Two Minutes de Midnight" de MAIDEN ? Ou est-ce juste le fruit de mon imagination et de l'admiration totale que je porte à ces deux groupes ?

Merci de m'éclairer !





Le 29 Décembre 2010 par Heavy REM (visiteur)

Moi à 2'28 de "Skin O'My Teeth" j'entends clairement Mustaine dire "METALLICA c'est de la merde depuis que je suis parti".
Mais c'est peut-être le fruit de mon imagination.





Le 28 Décembre 2010 par Weirdy (visiteur)

Merci à tous pour vos réponses, il est vrai que les autres chansons citées ressemblent plus à "2 Minutes To Midnight". Merci encore.




Le 28 Décembre 2010 par areu areu (visiteur)

Comme on s'éloigne de la question (comme toujours, autant continuer).
Pour info..ACCEPT "Flash Rockin' Man" (1982)
SAXON "Power And The Glory" (1983)
MAIDEN "2 Minutes To Midnight" (1984)
MEGATRUC "Countdown To Extinction" (1992)

Donc qui copie qui ?
Connaissant bien les 3 premiers groupes, je dirais que c'est une coïncidence.
Pour le 4 ème, lui pourrait s'être inspiré de cette fameuse "intro".
Est-ce que cela aura fait avancer le schimlblick ?





Le 27 Décembre 2010 par DAVID

Pour une ressemblance plus frappante du riff de Two Minutes To Midnight, voir ceux de Flash Rockin' Man (ACCEPT) et surtout Midnight Chaser (WHITE SPIRIT).




Le 27 Décembre 2010 par Look My Way (visiteur)

Désolé, mais je pense que c'est le fruit de ton imagination !




Le 27 Décembre 2010 par NicoTheSpur (visiteur)

La similitude n'est pas flagrante .... Le "Skin O'My Teeth" de MEGADETH a un côté plus Rock N Roll.

En revanche, je t'invite à écouter le riff de "Power And The Glory" de SAXON et le riff de "Two Minutes To Midnight" dont tu parles ....
Le doute est permis !!!!!





Le 27 Décembre 2010 par ZEJACK (visiteur)

Personnellement, je ne trouve pas de ressemblance frappante.
Et pourtant, j'ai usé ma K7 de "Live After Death" avant de poser une oreille sur "Countdown To Extinction".


Le 30 Janvier 2010


MEGADETH - COUNTDOWN TO EXTINCTION

Petite question de sous:
Lorsqu'un musicien est renvoyé/quitte un groupe pour lequel il a enregistré un album, continue-t-il de toucher une part lorsque ledit album se vend ?

Exemple au pif, est ce que Chris Poland, qui à participé à "Peace Sells... But Who's Buying ?" avant de se faire virer, rafle des sous lorsque cet album se vend, ou même lorsque MEGADETH vend n'importe quel album ?

Merci.





Le 01 Février 2010 par Pumpkinstef (visiteur)

Et pour répondre encore plus précisément à la question (il y avait une partie que je n'avais pas vue), c'est qu'en tout cas, il est sûr à 1000% qu'un musicien ne touche rien sur tous les albums de son ancien groupe sur lesquels il n'a pas joué du tout, comme le demande la question, ça c'est clair et net, faut pas déconner quand même!





Le 01 Février 2010 par Pumpkinstef (visiteur)

Oui, là, on touche un problème épineux et souvent obscur (même les groupes parlent rarement des questions d'argent !)

Oui, effectivement, alors le principe, si j'ai bien compris, c'est surtout quand un membre du groupe a participé à la composition d'un album que, normalement, il peut continuer à toucher sur la vente des disques même quand il a quitté le groupe, à titre de droits d'auteur ! Sinon, un musicien qui n'a pas composé ne touche rien des ventes d'un groupe duquel il s'est fait virer, en principe !

Après, il peut y avoir des exceptions, des arrangements "entre amis" !
Par exemple, je me souviens d'une interview où Paul Di anno, ancien chanteur de IRON MAIDEN pour ceux qui vivent sur Mars, où il expliquait que dans les années 80, alors qu'il était aux abois financiers, le staff du groupe (Smallowood en tête) était venu le voir et lui avait acheté (pour une bouchée de pains, selon lui!), ses droits d'auteur pour les titres de MAIDEN auxquels il a participé à la composition ! A partir de ce jour-là et définitivement, Di anno ne touchait plus rien sur les ventes d'albums des deux premiers MAIDEN, auxquels il a pourtant participé à la composition et en tant que chanteur! Ni sur aucun autre "matériel" que le groupe sort ou pourrait sortir de "son époque", DVD, live, et compagnie, il l'expliquait mot pour mot et il regrettait de l'avoir fait...

Et à mon avis, ce sont des procédures assez courantes quand un leader vire un musicien du groupe qui a beaucoup composé, ça permet de faciliter les choses, sinon, c'est assez vite le bordel !





Le 31 Janvier 2010 par moi (visiteur)

Un musicien touche des droits sur les albums auxquels il a participé.
Poland touche des royalties sur la vente des 2 premiers MEGADETH (mais pas sur les autres vu qu'il n'y a pas contribué).





Le 31 Janvier 2010 par NicoTheSpur (visiteur)

Tant qu'il n'est crédité sur aucune chanson, il ne touche aucune royalties, donc .... Maintenant y a peut être des subtilités qui m'échappent.




Le 02 Février 2010 par Erwin

Oula, je pense que c'est beaucoup plus complexe que cela... Il y a notamment le problème du nom du groupe et a qui appartient-il... Les diverses personnalités morales composant l'entité, un vrai mic mac.

Donc si notre gentil Streetcleaner pouvait se pencher sur la question, on a besoin d'un juriste ici !








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod