Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
29 commentaires notés  
[?]



Megadeth
The World Needs A Hero
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 30 Juillet 2019 par ESKAPEESKAPE


Dave Mustaine poursuit ses explorations musicales (Heavy, Thrash, Indé, Speed Metal...) avec plus ou moins de succès mais une réelle sincérité.

Alors, on pourrait effectivement reprocher un côté fourre-tout à l'album mais la production est bien franche et lie bien les morceaux, les solos sont exceptionnels ; on retrouve bien les ponts MEGADETH mais on se surprend à trouver ici et là des plans indé type SMASHING PUMPKINS ou SOUNDGARDEN.

Ce qui nous donne "The World Needs A Hero" qui dans notre cas est plutôt un anti-héros shakespearien, bossu et canard boiteux.

Comment ne pas s'émouvoir de titres aussi transversaux que "Moto Psycho", "1000 Times Goodbye", "Burning Bridges" ou "Losing My Senses".

L'album n'est certes pas du niveau de "Rust In Peace" ou du dernier en date, "Dystopia" mais il reste de très bonne facture et reste agréable à écouter.
Aucun titre n'est à zapper.

3/5 pour ce réel effort.

le 02 Juin 2019 par LE_VIEUX


Le pire album de MEGADETH à mon avis, avec "United Abominations". Je sauve éventuellement "Dread and the fugitive mind" et "Moto Psycho" (pas un chef d'oeuvre, mais on délire dessus avec un pote !!). "Return To Hangar", c'est un peu comme un "Unforgiven 2/3", ça ne vaudra jamais l'original, pas vraiment d'intérêt en fait. À éviter.

le 04 Juin 2018 par BRUTALDELUX


Eh bien voilà, on y arrive, la disco du groupe commence à bien se lisser ! Maxi deux étoiles pas plus ! Malheureusement ce n'est pas avec cet album que je pourrai défendre le groupe...

Pourtant je l'ai aimé à sa sortie et aussi beaucoup écouté, mais aujourd'hui il fait pâle figure face aux "Endgame" et "Dystopia", même le suivant "System Has Failed" était déjà meilleur et dirais même qu'il vaut le "Risk" de 2004 remastérisé. Ce n'est pas non plus une bouse, mais il est juste moyen, il s'écoute grâce aux perles de l'album ("Dread And The Fugitive Mind", "Return To Hangar") auxquels je rajouterai "Recipe For Hate... Warhorse" avec sa monté en régime et sa construction en plusieurs parties.

Et le reste ? On a du bon avec les pistes 4 et 6, oui j'aime "Promises" je la trouve bien faite, bonne mélodie et Dave chante juste, pas comme le refrain de l'horrible "Burning Bridges", il y a aussi "When" qui malgré sa longueur me plaît toujours, par contre des bouses comme "Silent Scorn" qui ne sert à rien c'est pas possible, "Losing My Senses" est un reste de l'album précédent que j'apprécie une fois sur deux... Et personnellement j'ai toujours détesté "Disconnect" mou du genou, inutile, les pistes 2 et 3 sont pas terribles ça sent le travail bâclé, il y de bonnes choses mais c'est maigre.

Bilan : 2,5/5 à l'arrache pour la prod' qui est bonne et les deux excellents titres, à l"époque ça faisait illusion mais plus maintenant, dommage que la collaboration avec Pitrelli et Degrasso n'ait pas continué, il y avait moyen de faire du bon ouvrage par la suite.

le 17 Janvier 2016 par MONSIEUR P.


Après une très bonne décennie d'albums de la part de MEGADETH, "Cryptic Writings" annonçait le coup de mou, "Risk" était en plein dedans, et "The World Need A Hero" tient tout juste le rôle de petite remontée en puissance.

Alors que les plus grincheux annonçaient déjà la fin de MEGADETH, la bête Mustaine bien que mourante est bien décidée ici à prouver qu'elle n'est pas encore morte. "The World Need A Hero"... En effet, c'est bien ça... Et le héros c'est Mustaine avec ici un album de convalescence avant de revenir furieusement aux affaires avec "The System Has Failed".

le 17 Juin 2013 par TOLL DESTRO


Un retour aux sources mal réussi. MEGADETH donne la mauvaise impression d'être en mode "téléguidage manuel". Je suis gentil, je sauve "Disconnect" et la marrante chanson éponyme.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod