Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Megadeth
Hidden Treasures
Page  1 | 2 |

le 30 Août 2012 par KINGKILLING


"Hidden Treasures" est une bonne idée, il faut le reconnaitre.
L'EP se divise en deux parties, la première propose trois reprises de groupes éloignés (on reste dans le Rock, hein) et la seconde des titres tirés de différentes B.O.

Je partage l'avis du chroniqueur en ce qui concerne les reprises. Elles sont bien trop fidèles, le grain de folie est absent. C'est plat, mou bref ennuyeux ! On dirait même que MEGADETH s'est forcé. La version de "No More Mr. Nice Guy" d'ALICE COOPER est risible, surtout à cause de la voix de Mustaine sur le refrain. Le "Paranoid" est peut-être déjà plus satisfaisant, idem pour "Problems" (même si je déteste les SEX PISTOLS). Des reprises à laisser dans les tributes en tout genre.
Tournons nous maintenant vers les titres composés par MEGADETH. C'est vrai que selon la période où la chanson a été composée, elle n'aurait pas démérité sur l'album sorti à la même époque.
On débute par "Breakpoint", bon c'est con mais la chanson n'aurait pas fait tâche sur "Countdown To Extinction", ce qui est bête c'est que je ne peux pas encadrer cet album. "Breakpoint" est une chanson anecdotique, allez il y a peut-être le refrain qui est intéressant mais le reste montre un MEGADETH à un niveau très bas (bah ouais, c'est la période de "Countdown To Extinction"). "Go To Hell" est mieux : la petite mélodie en introduction est bien sympa, comme l'hommage à METALLICA (hommage ou pique ? haha) mais la suite n'est malheureusement pas convaincante malgré des bons soli finaux.
A ce stade, je commence à désespérer. C'est quoi ces titres fades et sans saveur ?
Mais, voilà qu'arrive "Angry Again" et surtout "99 Ways To Die". La première est plutôt Heavy et revêt un côté plus sombre, malgré un refrain mièvre, "Angry Again" se laisse écouter... comme ça (bon, ce n'est pas aussi horripilant que "Breakpoint", ouf !). La seconde est digne de "Youthanasia", contrairement à "Countdown To Extinction" que je n'aime pas du tout, "Youthanasia" est mon petit chouchou de MEGADETH. "99 Ways To Die" est une chanson énergique, où Dave Mustaine chante bien (enfin !) et où les soli font mouche. Mais, elle vaut surtout pour ses parties de guitares acoustiques insérées (un peu comme "Reckoning Day") qui donne un côté "latinos".

"Hidden Treasures" est un cadeau empoisonné. Il est à réserver aux fans die-hard du rouquin ou pour ceux qui veulent entendre quelque chose pour passer le temps.

Chanson favorite : "99 Ways To Die".

le 21 Septembre 2010 par STEF_TYLERDURDEN


Pour l'anecdote concernant le titre "Go to hell" où l'on entend une voix enfantine reprenant la "prière" similaire à "Enter Sadman" du frangin maléfique, il semblerait que la similitude ne soit qu'une pure coincidence puisque le titre de MEGADETH est sorti dans le courant de l'année 1990, alors que le Black album est sorti en aout 1991... Les faits sont corroborés par les dates de sorties respectives des titres.

MUSTAINE dans son bouquin, y verra d'ailleurs comme un coup ironique et amer du destin qui le ramène toujours à METALLICA lorsqu'il entendit "Enter Sandman" pour la première fois... Sinon, bonne compile...

le 30 Septembre 2009 par NICK


Ce recueil d'inédits glânés sur la partie récente de la carrière de MEGADETH est loin de n'être qu'un prétexte à faire de l'argent. Doté de vraies bonnes chansons, on aura un plaisir mal contenu à écouter des perles comme "No more Mr Nice Guy", "99 ways to die", "Go to Hell", "Angry Again" ou "Paranoid", la reprise de BLACK SABBATH. Dans un esprit purement MEGADETH 90's/2000's, ces titres rentre-dedans enfoncent tout et présentent un gros bonus de titres méconnus. Indispensable pour tout fan du groupe.

le 22 Juin 2009 par BRUTALDELUX


Entièrement d'accord avec la chro. Cet album est à réserver aux fans qui ne veulent pas se taper toutes les BO pour un seul titre.
"Angry again, "99 ways to die, "Diadems" et la reprise de
"Paranoid" sont excellentes, mais le reste est dispensable.
Preuve du succès du groupe à cette époque, il a été sollicité 5 fois en 4 ans pour des BO!

le 17 Août 2006 par STéPH


et bien, je le trouve sympa moi ce disque... Pas incontournable mais un bon moment quand même...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod