Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
30 commentaires notés  
[?]



Megadeth
Dystopia
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 12 Octobre 2019 par THORPEDO


Je l'ai réécouté récemment et je dois dire que j'en suis bien plus satisfait que les dernières productions de leur plus célèbre concurrent.

Plusieurs points forts :
- On met du temps à s'habituer à la voix de Mustaine mais une fois fait, ça passe tout seul.
- Kiko Loureiro est un maestro, le meilleur guitariste depuis le légendaire Friedman. Il a tout de même un phrasé et un touché de guitar hero, tout en apportant sa touche latine. Si en plus Mustaine le laisse s'exprimer, on pourrait se retrouver avec le meilleur choix de MegaDave depuis belle levrette (!).
- une section rythmique qui fonctionne du tonnerre portée par un Dave Jr qui ne faiblit jamais.

Alors bien sûr, on n'est pas au niveau de "Rust in Peace", de "Peace Sells..." ou de "So Far..." mais c'est frais, efficace et ça s'écoute très bien.
Il n'en faut pas plus pour être heureux !
Bon, s'ils veulent faire encore mieux qu'ils n'hésitent surtout pas !

3.5/5. Je mets à 4/5 pour encourager Mustaine.
Puis surtout, qu'il se remette bien de ses gros soucis de santé !

le 03 Août 2019 par THRESHOLD


Le gros coup de génie de Mustaine sur cet album est d'avoir laissé de la place dans les compo' pour Kiko qui amène son sens de la composition qui manquait tant à un Broderick. Allez le parallèle est surement trop osé pour être vrai mais je pense que depuis Friedman aucun guitariste soliste de Megadeth n'avait eu autant de liberté artistique.

Le début du renouveau! Encore des ratés mais un bon sentiment global pour ma part.

le 03 Août 2019 par DUNADAN44000


Personnellement je trouve un peu injuste les critiques sur cet album. C'est ce que le groupe nous a fait de mieux depuis "Youthanasia". Ça arrache vraiment bien. Surtout les deux premiers titres. Après on évite pas un peu de remplissage surtout vers la fin du skeud mais c'est le cas de tous leurs albums depuis "Rust In Peace".

le 01 Août 2019 par SAM

Euh... Dark Beagle je veux bien tous les avis, et j'aime beaucoup cet album, mais j'aime en particulier Kiko Loureiro, et dire que "Conquer or Die! montre que Mutaine en a encore sous le capot", c'est ne pas remarquer que le titre est du 100% Kiko, proche de ce qu'il a pu faire sur ses albums solo d'ailleurs, de l'intro a la guitare acoustique, et du riff au solo. La seule contribution de Mustaine sur ce titre est les quelques accords à la rythmique - quand ils le jouent en live, Dave se barre puis revient quand on enclenche la distorsion, et reste derrière devant son ampli quand son gratteux virtuose prend le devant de la scène seul.

Enregistrement de l'album suivant en cours, avec beaucoup d'espoirs de ma part que Kiko ait encore plus d'influence sur la composition que sur "Dystopia", et que Mustaine se remette de son cancer de la gorge puisse chanter prochainement et décemment sur l'album et tourner à nouveau dans le futur...

le 14 Mai 2017 par ESKAPEESKAPE


Je reviens sur mon commentaire précédent.
Je disais que ce disque est top avec 4.8/5 !
Je ne m'en lasse pas, il tourne en boucle sur ma platine; je ne m'en lasse pas
En fait il est HYPER top !
+ 6 étoiles













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod