Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Megadeth
Super Collider
Page  1 | 2 | 3 |

le 11 Février 2021 par ESKAPEESKAPE


"Super Collider" n'est pas un mauvais album, pris individuellement chaque titre a sa chance.
Malheureusement, il est simplement trop riche, trop plein de shreds, de double croche, trop de double caisse ("Don’t Turn Your Back") etc.
Ainsi, passé les 3 premiers titres, "Kingmaker", "Super Collider" (quelle magnifique intro)et "Burn!", une pause est nécessaire.
Les breaks, chœurs (très réussis) et incessants changements de rythmes de "Built For War" deviennent indigestes.
Pourtant le speed est bien là, les paroles intéressantes, Mustaine est en voix, les soli sont très réussis (il en réalise les 3/4) et le grand écart entre Thrash et Heavy s'assume très bien.
L'album est fidèle à la pochette : un accélérateur de particules mais hélas incontrôlé.

Un peu de répit dans la tourmente avec l'indéfinissable "The Blackest Crow" qui mêle une shovel guitare ou du banjo avec du Thrash puis "Forget To Remember" qui n'est pas sans rappeler des bons titres de l'album "Risk".

En fait c'est la lassitude qui guette l'auditeur contre son gré sur ces 10 titres d'affilés.

Mais le tout se conclut heureusement sur une magistrale reprise de THIN LIZZY "Cold Sweat" qui relève notre notre de 0,5.
Soit 2,5 + 0,5 = 3 étoiles.

le 29 Janvier 2016 par SEPTICAL MIND


Ennui. Cet album est carrément mou. Du Heavy mollasson - on se perd dans les refrains mielleux, niais. Disque interdit au + 18 ans.

On reconnaît bien les compositions du génie Mustaine, mais malheureusement en manque absolu d'inspiration à part les 2 premiers titres (et encore) et un petit sursaut intéressant par ci, par là. Un des plus mauvais sinon le plus mauvais album de Dave.

Un album tous les deux ans depuis 10 ans - et voilà le résultat. Quand on tourne on ne peut pas composer sérieusement en même temps... à moins de se dédoubler.

Prochain album pour 2016 - bon, ça fera 3 années d'écart avec celui ci. On verra !

Il y a largement plus intéressant que ce « truc » à la fondation musicale Dave Mustaine.




le 17 Août 2015 par OSWALD NOT GUILTY


Excellent cru que ce "Super Collider". Absolument tous les titres trouvent grâce à mes oreilles ! Le ton se fait plus Metal que Thrash et cela me convient parfaitemant. Mon album préféré de leur fertile discographie.

le 22 Février 2015 par MONSIEUR P.


MEGADETH est là depuis 30 ans, avec des haut, des bas, et une discographie bien remplie. Mustaine à tout fait et est maintenant plus sur la fin de sa carrière que sur le début. Alors qu'attendre aujourd'hui de MEGADETH ?

Rien, sinon que du MEGADETH...

Et bien la mission est remplie avec "Super Collider" ! C'est du Thrash, et c'est MEGADETH, tout simplement. Il ne s'agit pas non plus du plus mauvais album du groupe, bien au contraire il est même très bon si on le prend juste pour ce qu'il est.

Si j'ai envie d'écouter quelque chose de nouveau dans le même genre, j'irais chercher du côté des petit jeunes, mais tel n'est pas le cas. Ici j'ai juste envie d'écouter un nouveau MEGADETH qui ressemble à du MEGADETH de la part de MEGADETH. Donc j'écoute "Super Collider" de MEGADETH... Surprenant n'est ce pas ?

Les gens, même les fans sont parfois tellement blasés d'un groupe qu'il ne s'en rendent même pas compte. Ils espèrent je ne sait quoi, et tellement de choses qu'ils n'arrivent même plus à écouter "objectivement" un groupe qu'ils aiment. C'est d'autant plus étrange vis-à-vis d'un groupe comme MEGADETH, dont la discographie n'est pas particulièrement ponctuée de "coups de génie" et d'albums d'anthologie. Mis à part 2-3 albums vraiment fades dans tout leur ensemble, la qualité des compos de MEGADETH et du talent de Mustaine est avant tout répartie sur l'entière discographie du groupe. En prenant en compte cette optique, "Super Collider" viens compléter le tableau. Certes, il ne s'agit pas d'un nouveau "RIP" mais pas non plus d'un nouveau "Risk".

"Super Collider", c'est onze morceaux de MEGADETH de bonne facture, sans surprise certes, mais qui glisse tout seul. L'album est homogène, ni trop court, ni trop long. On peut même saluer Mustaine pour avoir fait ici un album un peu plus Thrash (ou moins Heavy, au choix) dans son ensemble que les albums précédents. Alors que demander de plus sinon qu'un prochain album encore meilleur et encore plus Thrash à l'ancienne ?

De toute façon, MEGADETH n'est pas non plus réputé pour son Thrash le plus rapide et violent du monde. Il y a quasiment depuis le début un côté Heavy dans la musique de Megadeth.

NOTE: 3,5 sur 5.

le 07 Octobre 2014 par MATYU


Je possède l'édition japonaise de "Super Collider" qui comporte 14 titres, j'ai récemment réécouté cet album.
C'est décevant. On s'ennuie ferme sur les 13 premiers morceaux. "A House Divided" (14) est bon, c'est peut-être le seul titre de cet album que j'ai apprécié. Enfin sur le titre 14, MEGADETH nous gratifie de "Countdown To Extinction" joué en live. Bien. Comme je n'ai pas aimé le contenu musical de "Super Collider", je me suis intéressé à la couverture, intéressante, elle représente un Super collisionneur de particules ou LHC du CERN, un dispositif scientifique à la frontière franco-suisse.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod