Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Megadeth
Super Collider
Page  1 | 2 |

le 29 Janvier 2016 par SEPTICAL MIND


Ennui. Cet album est carrément mou. Du Heavy mollasson - on se perd dans les refrains mielleux, niais. Disque interdit au + 18 ans.

On reconnaît bien les compositions du génie Mustaine, mais malheureusement en manque absolu d'inspiration à part les 2 premiers titres (et encore) et un petit sursaut intéressant par ci, par là. Un des plus mauvais sinon le plus mauvais album de Dave.

Un album tous les deux ans depuis 10 ans - et voilà le résultat. Quand on tourne on ne peut pas composer sérieusement en même temps... à moins de se dédoubler.

Prochain album pour 2016 - bon, ça fera 3 années d'écart avec celui ci. On verra !

Il y a largement plus intéressant que ce « truc » à la fondation musicale Dave Mustaine.




le 17 Août 2015 par OSWALD NOT GUILTY


Excellent cru que ce "Super Collider". Absolument tous les titres trouvent grâce à mes oreilles ! Le ton se fait plus Metal que Thrash et cela me convient parfaitemant. Mon album préféré de leur fertile discographie.

le 22 Février 2015 par MONSIEUR P.


MEGADETH est là depuis 30 ans, avec des haut, des bas, et une discographie bien remplie. Mustaine à tout fait et est maintenant plus sur la fin de sa carrière que sur le début. Alors qu'attendre aujourd'hui de MEGADETH ?

Rien, sinon que du MEGADETH...

Et bien la mission est remplie avec "Super Collider" ! C'est du Thrash, et c'est MEGADETH, tout simplement. Il ne s'agit pas non plus du plus mauvais album du groupe, bien au contraire il est même très bon si on le prend juste pour ce qu'il est.

Si j'ai envie d'écouter quelque chose de nouveau dans le même genre, j'irais chercher du côté des petit jeunes, mais tel n'est pas le cas. Ici j'ai juste envie d'écouter un nouveau MEGADETH qui ressemble à du MEGADETH de la part de MEGADETH. Donc j'écoute "Super Collider" de MEGADETH... Surprenant n'est ce pas ?

Les gens, même les fans sont parfois tellement blasés d'un groupe qu'il ne s'en rendent même pas compte. Ils espèrent je ne sait quoi, et tellement de choses qu'ils n'arrivent même plus à écouter "objectivement" un groupe qu'ils aiment. C'est d'autant plus étrange vis-à-vis d'un groupe comme MEGADETH, dont la discographie n'est pas particulièrement ponctuée de "coups de génie" et d'albums d'anthologie. Mis à part 2-3 albums vraiment fades dans tout leur ensemble, la qualité des compos de MEGADETH et du talent de Mustaine est avant tout répartie sur l'entière discographie du groupe. En prenant en compte cette optique, "Super Collider" viens compléter le tableau. Certes, il ne s'agit pas d'un nouveau "RIP" mais pas non plus d'un nouveau "Risk".

"Super Collider", c'est onze morceaux de MEGADETH de bonne facture, sans surprise certes, mais qui glisse tout seul. L'album est homogène, ni trop court, ni trop long. On peut même saluer Mustaine pour avoir fait ici un album un peu plus Thrash (ou moins Heavy, au choix) dans son ensemble que les albums précédents. Alors que demander de plus sinon qu'un prochain album encore meilleur et encore plus Thrash à l'ancienne ?

De toute façon, MEGADETH n'est pas non plus réputé pour son Thrash le plus rapide et violent du monde. Il y a quasiment depuis le début un côté Heavy dans la musique de Megadeth.

NOTE: 3,5 sur 5.

le 07 Octobre 2014 par MATYU


Je possède l'édition japonaise de "Super Collider" qui comporte 14 titres, j'ai récemment réécouté cet album.
C'est décevant. On s'ennuie ferme sur les 13 premiers morceaux. "A House Divided" (14) est bon, c'est peut-être le seul titre de cet album que j'ai apprécié. Enfin sur le titre 14, MEGADETH nous gratifie de "Countdown To Extinction" joué en live. Bien. Comme je n'ai pas aimé le contenu musical de "Super Collider", je me suis intéressé à la couverture, intéressante, elle représente un Super collisionneur de particules ou LHC du CERN, un dispositif scientifique à la frontière franco-suisse.

le 26 Août 2014 par NOORS


J'ai écouté cet album sur la plage. Et j'ai bien fait. C'est un pur produit pour l'été, léger, qui se consomme sans difficulté. Et du coup je l'ai aimé. Sympa. Passe bien. "Kingmaster" bastonne un peu, "Super Collider" donne envie de boire une corona avec un sombrero. Le reste laisse la même impression.
Du coup je vais lui mettre 3 étoiles pour l'été et un 12/20. Parce que c'est les vacances. Cool. Relaxe.

Sauf que je sais très bien que l'été c'est fini. Et cet album va mal résister à l'hiver. Parce que lorsqu'on a été comme moi un fan de "Rust...", on sait ce qui marche tout aussi fort l'hiver, lorsque tout est plus rude.

Dave est bon. Et il nous fait... suer. Il lui manque aujourd'hui les baffes de son père pour se mettre au boulot. Celles-là même qui absentes certainement autrefois en ont fait un sale gosse capable de tout, même du génie juvénile en colère dont l'ire associée à la recherche de la suffisance lui firent mener son "Holy Wars..." contre l’ordre établi du Metal et celui de ses anciens potes qui ne voulurent plus de lui. 8/20 l'hiver. 2 étoiles. Pas complètes.

Trois étoiles au final. 2,5 en réalité. J'aimerais quand même lui dire ce que j'en pense au petit Dave, à la hauteur de ce que j'ai pu l'aduler.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod