Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



After The Burial
Rareform
Page  1 |

le 13 Avril 2015 par FS09


Ayant déjà écouté 2-3 titres du groupe, je n'ai vraiment pas accroché au début.
Là, j'essaie cet album, et putain. C'est vraiment bon !

Mis à part quelques breakdowns un peu mal placés, tout l'ensemble tient la route, c'est groovy, c'est math, c'est core, un bon chant, production adaptée au genre, très peu à redire, album au potentiel sympathie assez conséquent, sur "Rareform", AFTER THE BURIAL montre qu'il est capable de faire autre chose que du monocorde sur rythmes déstructurés. Les riffs sont variés et très inspirés, originaux parfois (la cassure au milieu de "Berzerker" à titre d'exemple significatif), enfin bref, j'ai vraiment changé mon avis sur ce groupe et j'ai l'impression qu'on a pas écouté le même album.

De là à mettre 1/5, je dirais que soit l'album passe à 15000 au-dessus du chroniqueur, soit il est d'assez mauvaise foi concernant "Rareform". Ce serait d'ailleurs l'album que je recommanderais pour ceux qui souhaitent démarrer avec ce groupe.

3,75/5.

le 22 Mars 2015 par OLBAP


Pas vraiment d'accord avec cette critique. Pour moi le groupe n'a pas fait mieux que cet album, il est plein de fougue, de créativité, alors qu'ils vont nettement s'assagir et perdre leur originalité dès l'album suivant.

le 20 Mars 2015 par PIKTO


C'est la première fois que je poste un commentaire sur ce site après 3 ans à me balader dessus.

C'est après l'écoute de "Rareform" que je me suis mis réellement à m'intéresser au Deathcore/Mathcore (appelez ça comme vous voulez) et cette chronique m'hérisse le poil.
Bon on aime ou pas ça, pas de soucis, mais laminer autant cet album ça tient de la mauvaise foi selon moi.

Après avoir fouillé de partout, j'ai rarement trouvé de Deathcore aussi diversifié niveau influence/sonorité (ça va du très moderne à l'oriental, en fonction des riffs). Je retiens surtout des morceaux hauts en couleurs, qu'on retient facilement, grâce à pas mal de riffs et petits détails très bien pensé.

Certains passages d'anthologies (la fin de "Drift" fait mal, très mal/la petite intro de "Cursing Akhenaten") restent en tête longtemps et j'ai eu du mal à retrouver le même niveau chez la concurrence (donc dans ce style là j'entends).

Je reconnais que leur album suivant perd en originalité, en fraicheur mais ce "Rareform" : un concentré de fougue, de maitrise technique, ça sort des chemins battus et ça fait plaisir.

Voilà c'était mon coup de sang, c'est peut être pas ultra objectif mais ça fera une moyenne avec l'exécution publique du bourreau PINPIN !

Au final, un de mes albums préférés tout genre confondu, je trouverai dommage de pas lui donner au moins une chance !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod