Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Requiem
The Arrival
Page  1 |

le 20 Février 2007 par LUNAY


Un excellent album de speed que je trouve différent des autres groupes de par ses mélodies ou encore son chant particulier et vraiment très plaisant(à noter que le chanteur est assez impressionnant dans tous les domaines et ce, tout au long de l'album)

Le meilleur titre de l'album est pour moi "The Invisible Touch" puisque sûrement celui qui possède la plus belle mélodie de refrain ^^

J'aime vraiment beaucoup cet album!

le 10 Novembre 2004 par SMAUG


Je suis vraiment désolé, j'ai beau me mettre régulièrement des baffes, me forcer à réecouter cet album que tout le monde a plebiscité, je n'accroche pas, mais alors vraiment pas.
Certe la musique est sympathique, le groupe maîtrise son sujet, mais c'est le sujet qui pose problème, car ce type de métal est vraiment ultra classique, ben oui il y a le titre speed au début de l'album, le reste est d'un mou désespérant...
Autre point très décevant, le chant vraiment stressant, c'est dommage parce qu'avec un vocaliste doué, le groupe atteindrait vraiment un autre niveau, celui là est juste bon à m'exaspérer.
Alors Requiem fait une bonne musique, mais il y a beaucoup mieux ne serait-ce qu'en Finlande, pour ne pas s'y arrêter, c'est dommage mais ce groupe incarne totalement la maladie du heavy speed en ce moment, l'invasion des groupes sans originalité qui déboulent du nord, et qui menacent de faire s'effondrer sur lui même un genre qui a déja du mal à se développer.

le 30 Août 2004 par PUMPKINSTEF


Je voudrais prendre quelques minutes pour soutenir cet excellent groupe qui le mérite vraiment. Par pitié, ne vous arrêtez pas à la pochette hideuse et ratée (c'est du sous freedom call en plus moche). J'ai moi même failli faire l'erreur tant la pochette ne m'avait pas donné envie d'écouter l'album. Car cet album est une totale réussite!
Cette découverte reste pour moi à ce jour le seul coup de coeur dans ce genre musical depuis ecliptica des sonata en 2000. Tous les autres groupes émergeant dans ce style (speed mélodique) que j'ai entendus m'ont ennuyé grave.
La grande force du groupe est de savoir pondre des refrains excellentissimes. Vous savez, ces refrains qui tuent et qui se gravent direct dans les neurones pour ne plus vous lâcher de la journée. Et bien il y en a ici une tripotée!
La deuxième grande force de cet album réside dans la fraîcheur de la musique jouée. En cela, cet album se rapproche vraiment dans l'esprit d'ecliptica que je citais plus haut. On sent que c'est des p'tits gars qui n'en veulent!!!
Enfin la musique est bien pêchue, très puissante, et appuyée souvent par des rythmiques en béton armé! Sur le livret, un des gars (le claviériste) porte un sweat SLAYER, et on sent que dans l'inspiration et la rage du groupe, il faut aussi aller chercher de ce coté là. Attention, c'est pas du black mais ça cartonne sévère les 3/4 du temps.
Mais cet album a un gros défaut, un ENORME défaut, même, à savoir une production catastrophique. La voix, souvent lyrique (une des originalités pour un groupe de speed) est catastrophiquement mis en arrière. A tel point que sur certains passages chantés, il est presque impossible de distinguer distinctement les paroles. Faut dire que c'est le batteur qui s'est occupé de la prod et il ferait mieux de passer la main. A moins que seul un manque de budget soit responsable d'un tel désastre. Après tout, ce n'est qu'un 1° album (qui a été enregistré et mixé en 15 jours!!!)!
Vraiment dommage car ça me gâche une partie du plaisir à chaque écoute. Pour le reste c'est du tout bon.
2 détails pour finir:
1- La chro insiste beaucoup sur les relents prog de l'album. Alors là je vois pas trop. C'est vrai sur quelques intros ou sur quelques solos ici ou là mais ca va pas plus loin. Ca reste dans l'ensemble du bon gros speed mélodique qui tâche!
2- L'album se clôt sur une magnifique power ballad (et là le mot power prend tout son sens), un véritable monument de magie et d'émotion et au refrain absolument majestueux qui nécessite à elle seule l'achat (ou du moins l'écoute) de cet album. A bon entendeur...

le 04 Juin 2003 par JUDAS


J'ai découvert Requiem pas le biais de la presse dans un moment de creux musical. Le résumé indiquait entres autres "progressif". Aïe! me dis-je. Ecoute sur sampler et bonne surprise. J'achète l'album et là, c'est du très bon.
Le progressif ne m'a pas ennuyé, bien au contraire. C'est rafraichissant et encourageant. Rien à rajouter, la chronique est complète et devrait vous donner l'envie de goûter à ce très bon disque. Bravo.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod