Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Yngwie Malmsteen
Fire And Ice
Page   1 | 2 |

le 12 Novembre 2007 par SABELTANZ


Ah, parce que "Fire and ice" est varié? Bon, ben il ne vaut mieux pas que j'écoute les autres albums, alors...

Fans d'Yngwie Malmsteen, pardonnez ma note et n'en tenez pas compte. Je ne suis pas un grand connaisseur du "maestro". C'est juste un petit coup de gueule dirigé aux personnes qui taxent John Petrucci (de DREAM THEATER) de démonstrateur technique sans feeling. Mais alors que dire de Malmsteen? Je n'accroche pas du tout. Enfin, si, un peu, pour "Leviathan" et "Fire and ice".

Mais je le répète, cette note n'engage que moi, et je ne m'engagerai pas sur un terrain glissant en critiquant l'artiste. Je n'aime pas, c'est tout :-P Il faut toujours un chiant de toute façon.

le 06 Juin 2007 par GUEHLYN


Encore un excellentissime Malmsteen. Je ne voix pas ce que l'on pourrait jeter là-dedans, entre perles FM, instrumentaux néoclassiques (Perpetual et surtout l'énorme Leviathan), Hard-rock vitaminé ou autres friandises délicieuses...




le 04 Octobre 2006 par TYROTH


Alors là je n'en reviens pas. Après le léger goût amer que m'a laissé "Eclipse", je dois avouer "Fire and Ice" m'a bluffé, scotché, tous les titres sont du niveau largement au dessus de ce que l'on pouvait s'attendre. Ce disque est une grande réussite, à noter l'intégration d'un thème de Vivaldi dans "No Mercy" tout simplement magistral. Mention REPERFECT pour les instrumentales. C'est du grand art et encore bravo pour ce coup de maitre!

P.S: un journaliste de Hard Rock Magazine visiblement mal luné (et je pèse mes mots croyez moi) a qualifié ce chef d'oeuvre de PIETRE ALBUM dans son introduction lors d'une interview pour la sortie de "Seventh Sign". Cette personne BLAZé n'y connait strictement rien en matière de musique, voilà c'est dit!

le 20 Juin 2006 par DARK ANTHO


Fire and ice est certainement l'album le plus "soft" de malmsteen... Rien que la voix du chanteur Goran Edman est idéale pour s'endormir... et ça... ça a du mal a passer... je reconnais que cet album propose de trés trés bons titres comme par exemple les instrumentaux qui sont jolis et travaillés (surtout "leviathan") les ballades qui sont également assez jolies, notamment "I'm my ow enemy". Le problème de cet album est qu'il propose trop de titres moyens voire médiocres... En effet les mid tempos ("dragonfly", "cry no more" et "c'est la vie") ne sont pas du tout des réussites et les morceaux "rock" ("teaser" et "fire and ice") manquent de pêche à mon gout...

le 21 Avril 2006 par IKKI


Encore un excellent album du virtuose Suédois. Toujours les mêmes ingrédients : un chanteur solide, des solos incroyables... Mais ce qui est appréciable ici c'est la plus grande variété des morceaux. On trouve ainsi de tout : du speed, du hard-fm, des mid-tempos, des ballades...
Par contre, il est vrai que l'album est un poil long et que pour ma part, les longs instrumentaux ont toujours du mal à passer, mais très bon disque néanmoins.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod