Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Yngwie Malmsteen
Fire And Ice
Page  1 | 2 |

le 20 Septembre 2017 par GREG


Un album dans la lignée d'un "Eclipse". Encore une fois du très bon, du très abouti MALMSTEEN où les compos sont poussées, belles et chantantes. Le jeu de guitare reste une fois de plus pertinent. c'est tout simplement beau et percutant. C'est très FM. Un bel album même si je préfère "Eclipse" et "Odyssey" dans cette période MALMSTEEN FM.

le 31 Mai 2009 par TONTON MICK


C'est un album difficile à commenter. Parce qu'il aurait pu être le meilleur album d'Yngwie des 90. Pourquoi ? D'abord parce qu'il est ambitieux, y'a beaucoup de textures différentes, d'arrangements classiques intéressants, de mélodies accrocheuses, de soli bien construits etc...
Malmsteen en tant que guitariste est excellent sur ce disque ("Perpetual", le solo de "No mercy" et de "Cry no more"). C'est pas sa faute à lui. C'est la faute à la section rythmique qui est flaiblarde et trop minimaliste. En effet les performances du batteur et du bassiste manquent singulièrement d'énergie et de dynamisme, ça sonne trop plat, ça ne donne pas envie de taper du pied, les zicos derrière Yngwie font genre fonctionnaires fatigués qui assurent le minimum syndical.
Donc d'un point de vue artistique c'est plutôt une réussite (même si un léger manque d'inspiration se fait sentir par moment) mais malheureusement Malmsteen est mal entouré, le batteur et le bassiste ne mettent pas du tout en valeur les compos. J'imagine ce même disque avec la section rythmique de Seven sign, cela aurait été le jour et la nuit.
Moralité: ont-ils été trop bridés par le maestro ?

le 16 Novembre 2007 par HEAVY REM


En même temps juger Malmsteen et son jeu sur un mauvais album c'est un peu dommage non ? Ecoute l'un des quatre premiers. Côté référence Malmsteen ce sera un peu plus sérieux pour se forger une opinion définitive.
Un peu comme si on jugeait Petrucci uniquement sur les 9 premiers Dream Theater.... Ahahahaha. (ceci est une vanne, aucun guitariste italo-américain n'a été blessé durant la rédaction de ce commentaire).

le 12 Novembre 2007 par SABELTANZ


Ah, parce que "Fire and ice" est varié? Bon, ben il ne vaut mieux pas que j'écoute les autres albums, alors...

Fans d'Yngwie Malmsteen, pardonnez ma note et n'en tenez pas compte. Je ne suis pas un grand connaisseur du "maestro". C'est juste un petit coup de gueule dirigé aux personnes qui taxent John Petrucci (de DREAM THEATER) de démonstrateur technique sans feeling. Mais alors que dire de Malmsteen? Je n'accroche pas du tout. Enfin, si, un peu, pour "Leviathan" et "Fire and ice".

Mais je le répète, cette note n'engage que moi, et je ne m'engagerai pas sur un terrain glissant en critiquant l'artiste. Je n'aime pas, c'est tout :-P Il faut toujours un chiant de toute façon.

le 06 Juin 2007 par GUEHLYN


Encore un excellentissime Malmsteen. Je ne voix pas ce que l'on pourrait jeter là-dedans, entre perles FM, instrumentaux néoclassiques (Perpetual et surtout l'énorme Leviathan), Hard-rock vitaminé ou autres friandises délicieuses...
















1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod