Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Yngwie Malmsteen
Fire And Ice
Page  1 | 2 |

le 19 Décembre 2022 par LE MOUNGEPEDOUN


Suite logique de "Eclipse" avec son band scandinave, Yngwie enchaîne plaisamment avec son Hard Rock néoclassique relativement bien inspiré ici, ça passe sans problème.

le 23 Juillet 2019 par RICHTER


Bah je l'aime beaucoup de "Feu et Glace" du virtuose trop imbu de sa personne...
On reste dans la continuité Hard FM et toujours loin de "Rising Force" mais bon sang que c'est bon à écouter.

Reste un gros bémol, cet album fait partie de ceux qui pêchent pas excès. En gros jusque "C'est la Vie" c'est perfect, ensuite ça tourne un peu au vinaigre... Disons que le début est trop contrasté par rapport à la fin (le titre éponyme n'est pas choisi par hasard...).

En gardant les sept premiers titres, et "Leviathan", "Fire And Ice", "My Own Enemy" et "Final Curtain" on avait juste ce qu'il fallait.

3,75/5 arrondi aisément sur 4.

le 20 Septembre 2017 par GREG


Un album dans la lignée d'un "Eclipse". Encore une fois du très bon, du très abouti MALMSTEEN où les compos sont poussées, belles et chantantes. Le jeu de guitare reste une fois de plus pertinent. c'est tout simplement beau et percutant. C'est très FM. Un bel album même si je préfère "Eclipse" et "Odyssey" dans cette période MALMSTEEN FM.

le 31 Mai 2009 par TONTON MICK


C'est un album difficile à commenter. Parce qu'il aurait pu être le meilleur album d'Yngwie des 90. Pourquoi ? D'abord parce qu'il est ambitieux, y'a beaucoup de textures différentes, d'arrangements classiques intéressants, de mélodies accrocheuses, de soli bien construits etc...
Malmsteen en tant que guitariste est excellent sur ce disque ("Perpetual", le solo de "No mercy" et de "Cry no more"). C'est pas sa faute à lui. C'est la faute à la section rythmique qui est flaiblarde et trop minimaliste. En effet les performances du batteur et du bassiste manquent singulièrement d'énergie et de dynamisme, ça sonne trop plat, ça ne donne pas envie de taper du pied, les zicos derrière Yngwie font genre fonctionnaires fatigués qui assurent le minimum syndical.
Donc d'un point de vue artistique c'est plutôt une réussite (même si un léger manque d'inspiration se fait sentir par moment) mais malheureusement Malmsteen est mal entouré, le batteur et le bassiste ne mettent pas du tout en valeur les compos. J'imagine ce même disque avec la section rythmique de Seven sign, cela aurait été le jour et la nuit.
Moralité: ont-ils été trop bridés par le maestro ?

le 16 Novembre 2007 par HEAVY REM


En même temps juger Malmsteen et son jeu sur un mauvais album c'est un peu dommage non ? Ecoute l'un des quatre premiers. Côté référence Malmsteen ce sera un peu plus sérieux pour se forger une opinion définitive.
Un peu comme si on jugeait Petrucci uniquement sur les 9 premiers Dream Theater.... Ahahahaha. (ceci est une vanne, aucun guitariste italo-américain n'a été blessé durant la rédaction de ce commentaire).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod