Recherche avancée       Liste groupes



Le 30 Décembre 2012


Yngwie MALMSTEEN - INSPIRATION

Pourquoi YNGWIE MALMSTEEN jouit-il d'une si mauvaise réputation ? Je l'entends un peu partout, mais je n'ai jamais eu de réponse concrète.
Merci !





Le 13 Janvier 2013 par Powerbeauf (visiteur)

@ Kingkilling

Tu as tout à fait raison. Moi-même, je possède sa discographie complète (en vrais CD). J'ai beau savoir que le personnage est insupportable et que ses albums contiendront toujours des daubes, je ne peux pas m'empêcher de jeter une oreille dessus. La preuve que je l'aime bien, malgré tout. D'ailleurs, il va falloir que je me procure son dernier opus.





Le 15 Janvier 2013 par DARK SCHNEIDER

MALMSTEEN a le tort d'être une personne un peu trop entière qui n'hésite pas à dire ce qu'il pense sans trop de diplomatie. Imbu de sa personne et à l'égo surdimensionné, c'est très certainement le cas. Incapable de se remettre en cause : une certitude.

Pour autant, MALMSTEEN s'en est aussi pris plein la gueule de la part des journalistes et d'une partie du public qui ont trouvé là une belle cible à abattre, alors que bon, les mecs de ce genre dans le milieu de la zic sont bien plus nombreux qu'on le croit : le gros con n'est pas une espèce en voie de disparition. Il est facile de taper sur Yngwie car celui-ci ne fait rien pour cacher son comportement. Les musiciens de MALMSTEEN sont embauchés sous contrat et perçoivent un salaire : libre à lui de mettre un terme à leur contrat. Mais quand les gars d'ANTHRAX font des crasses pas possible à leurs chanteurs, c'est pas pire que MALMSTEEN ? Quand NIGHTWISH vire au drama kitch, ce n'est pas pire que le Suédois ? Quant le bassiste d'ANVIL se casse du groupe et déclare qu'il a joué pendant plus de dix ans avec des connards, c'est plus glorieux comme attitude ? Et DEEP PURPLE et Ritchie Blackmore, y a besoin de s'étendre sur le sujet ? TED NUGENT n'a t-il pas tout du gros con redneck ?

Des exemples comme ça abondent. Alors boycotter un mec juste parce que lui il ne cache pas son jeu, c'est ridicule. L'important c'est la musique. Et si MALMSTEEN n'hésite pas à critiquer ses collègues, il n'est certainement pas le dernier non plus à leur rendre hommage (comme en témoigne cet album, "Inspiration").





Le 10 Janvier 2013 par KingKilling (visiteur)

Oui mais Powerbeauf, c'est pour ça qu'on l'aime !
Franchement, tu imagines un Yngwie discret, respectueux et innovateur ? Et non ! Et c'est ce qui fait son charme. Mis à part son excellent jeu (ce mec reste un génie, tout de même), j'adore YNGWIE MALMSTEEN justement pour ça, pour ce qu'il est.
Il a des défauts, certes, mais c'est génial. Enfin, je ne sais pas, mais je trouve ça très drôle et adorable. Bizarre, non ? Haha.

Sinon, je conseille à tout le monde son dernier opus sorti récemment, "Spellbound", où MALMSTEEN envoie du lourd à travers des soli qui restent classiques mais sont géniaux ("Majectic 12 Suite 1, 2 & 3", "High Compression Fugue"). Le chanteur est un peu faible mais il assure pourtant bien, idem pour la production (pas le point fort d'YNGWIE, je le concède).





Le 06 Janvier 2013 par Powerbeauf (visiteur)

Certes, MALMSTEEN n'a jamais été tendre avec la quasi-totalité des autres musiciens de cette planète, mais c'est loin d'être la seule cause de sa réputation exécrable. En vrac, on lui fait souvent les griefs suivants :

__ plus arrogant et prétentieux, tu meurs ! Un exemple parmi des milliers d'autres ? En 1988 ou 89, il déclara dans un numéro de Hard Rock Magazine qu'il était "un putain de women fucker et qu'il entendait bien être reconnu comme tel" ! Ha ha, quelques années plus tard, Erika, son ex-femme, dira à son sujet que "Good shopping is better than mediocre sex"...

__ses goûts vestimentaires plus que douteux (cf le clip de "Making Love", par exemple)

__ ses poses plus ridicules les unes que les autres sur scène (n'importe quel DVD fera l'affaire...)

__ sa volonté de toujours se mettre en avant au mépris de tous ses camarades (à ses débuts dans ALCATRAZZ, il se faisait régulièrement engueuler par Graham Bonnet car sur scène, il se foutait en permanence devant son chanteur-leader, même lorsqu'il devait se contenter de l'accompagner ; cf aussi le jam final enregistré à Denver avec VAI et SATRIANI lors du G3).

__ sa mégalomanie (cf son concerto pour guitare électrique aussi pompeux qu'inutile).

__ son mépris des musiciens qui l'accompagnent (le bougre en change plus souvent que de cordes de guitare).

__ sa capacité à saccager de jolies compos en balançant arpèges et gammes en folie plus souvent qu'à son tour (shreddo ergo sum).

__ son incapacité totale à se remettre en cause, aussi bien en tant que musicien, compositeur, chanteur, ou pire... en tant que producteur (cf le son minable de "War To End All Wars). Ah si ! le bougre a quand même été capable de s'imposer une certaine discipline alimentaire depuis quelques années...

Voilà en résumé les quelques raisons qui font qu'il est de bon ton de se gausser de lui.





Le 04 Janvier 2013 par Clenn (visiteur)

Parce qu'il est imbu de lui-même et méprise les musiciens qui l'accompagnent ; c'est lui le plus beau, c'est lui le plus fort ; c'est toujours lui que l'on voit sur les couvertures de ses albums, avec des poses triomphales ou du moins, valorisantes. Albums qui portent d'ailleurs son propre nom. En fait, il n'y en a que pour lui.

Et puis, comme l'indiquent les précédentes réponses, il ne respecte absolument pas ses confrères.

Il voue à lui-même un culte de la personnalité et rien que pour ça, je ne supporte pas ce qu'il fait, aussi talentueux soit-il.

Mais bon, il faut croire que certaines personnes adorent vénérer les mecs arrogants et se jeter à leurs pieds en se prosternant face contre terre....

Les bonnes critiques (tout comme les mauvaises) sont censées donner envie à un artiste de faire encore mieux et de s'améliorer, d'innover pour essayer de surprendre et de satisfaire toujours plus ses fans, non pas de stagner au même niveau des années durant. Et puis, quand on ne parvient plus à évoluer, que l'on arrive au bout de ses capacités, il faut peut être songer à faire quelque chose de nouveau.

L'auto-satisfaction, c'est ce qui pourri un artiste.





Le 01 Janvier 2013 par Olaf (visiteur)

L'individu en question s'est régulièrement montré méprisant envers de nombreux "confrères", ce qui lui a valu cette réputation.
Yngwie a souvent critiqué le manque de technique musicale de nombre de guitaristes solo dans le milieu du Hard dans des termes fort peu diplomatiques.





Le 31 Décembre 2012 par BELINGO (visiteur)

Parce que malgré son indéniable talent, Yngwie est un guitariste très ancré dans la composition néo-classique, et se montre particulièrement critique envers les autres guitaristes de Metal lorsque ceux-ci font preuve de libertés avec les règles d'harmonie.

Il n'hésite pas à pourfendre jusqu'à ses amis guitar heroes, comme Joe Satriani ou Steve Vai, pour leurs choix de composition et de jeu. Il a une approche très orthodoxe du shred, et malheur à celui qui fait usage du vibrato avec trop de fantaisie.

Ses morceaux ont beau être des modèles d'inspiration classique, et être absolument solides sur la forme, il n'a pas toujours su faire évoluer sa musique, qui tient vraiment de la formule sur certains albums. Aucune surprise et démonstrations techniques un peu trop tapageuses. Néanmoins, ses premiers albums ainsi que ceux du milieu des années 90 sont excellents. C'est juste que Malmsteen est plus enclin à la critique des autres qu'à sa propre critique.


Le 13 Septembre 2009


Yngwie MALMSTEEN - INSPIRATION

Bonsoir à tous !

Je pose ma petite question sur "Inspiration", qui ne concerne pas cet album...

J'écoutais il y a peu sur Yout*be la reprise de "Dream On" (AEROSMITH) par le Suédois et Ronnie James Dio et je me demandais où l'on pouvait se procurer ce monument du Hard-Rock.....
J'adore l'original certes, mais je trouve que R.J.Dio sublime encore plus le morceau.....

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne !





Le 14 Septembre 2009 par Ktulu (visiteur)

Merci bien Piero, je pense investir l'album en question très rapidement




Le 14 Septembre 2009 par piero (visiteur)

C'est vrai que cette reprise est monumentale !!! Tu la trouveras sur le tribute à Aerosmith "Not the same old song and dance" sorti en 99.

Je ne peux que te le conseiller ce disque, il est vraiment sympa, en plus de Dio et Malmsteen, ya tout plein de beau monde : Ted Nugent, Vince Neil, Steve Lukather, Jeff Keith de TESLA, Jack Russel de GREAT WHITE, Stephen Pearcy, Tony Levin et plein d'autres...





Le 14 Septembre 2009 par yngwie-cooper (visiteur)

Album tribute à AEROSMITH: "Not the same old song and dance", chez cleopatra records, sorti en 99.







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod