Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Yngwie Malmsteen
Inspiration
Page  1 | 2 |

le 14 Octobre 2022 par SWISSIDOL


Le choix des titres est vraiment excellent ("Carry On", "Gates Of Babylon", "Sails Of Charon"...). Les musiciens et chanteurs sont à la hauteur et le jeu du prodige suédois fait merveille. Maintenant, je ne vais pas non plus mettre la note maximale à un album de reprises, faut pas déconner.

le 08 Mars 2019 par METALPROG84


Très bon album de reprises, avec des versions souvent encore meilleures que les originales, c'est dire. De plus, ces reprises ne dénaturent pas trop les titres originaux... et le son est vraiment excellent. Bref, un sans faute (on pourra juste reprocher que la moitié des reprises concernent l'homme en noir).
Mon album préféré de MALMSTEEN (avec son premier).

le 12 Février 2012 par FRENCHXAV


Un de mes albums de chevet, il est excellent de A à Z... Les reprises sont TOUTES excellentes, à la fois fidèles et pourtant bien personnelles au virtuose mégalo, on y retrouve sa griffe du riff... Je crois même que je préfère cette version de "Pictures Of Home" à l'original, c'est dire... Ça dégouline de sublimes soli... Un must.

le 31 Décembre 2009 par BAPTISTIN


Cet album est excellent et je l'écoute en boucle en ce moment, cela fait un bien fou une cure Heavy metal à la sauce Malmsteen.
Production, son irréprochable, tous les titres sont un pur plaisir, très inspirés... Mon dieu que cet album est beau, j'ai presque du mal à contenir mes larmes sur certains morceaux, non mais écoutez moi les "Mistreated" et "Child Of Time" et leurs soli, c'est absolument transcendant, magique, orgasmique.

le 12 Juillet 2009 par TONTON MICK


Un bon disque, intéressant, de Yngwie Malmsteen. Et une curiosité dans sa discographie. Malmsteen prend le contrepied de ses détracteurs et montre qu'il est aussi capable de jouer la musique des autres. Et de fort belle manière, même si parfois il en rajoute un peu au niveau solo de guitare ("Child in time", "Manic depression") mais Yngwie n'est pas réputé pour sa sobriété.
En dépit de ce défaut récurrent, je trouve qu'il transcende certains morceaux originaux : "The sails of Charon" prend une nouvelle dimension, "In the dead of night" enterre la version originale et le solo fusion qu'il sort est magistral. Sinon Malmsteen au chant ça le fait bien, carrément même, sa grosse voix travaillée au malt de whisky colle à merveille avec le style d'un "Manic depression".
En bref une facette d'Yngwie intéressante et un souffle de fraicheur dans ses productions néoclassiques!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod