Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Yngwie Malmsteen
Marching Out
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 27 Septembre 2022 par FRED

Bof, Sam.
J'ai l'impression d'entendre une version musclée de RAINBOW, sans le talent de composition.
Le vocaliste a tendance à me hérisser le poil, dans le mauvais sens du terme, surtout quand il part dans les aigus.
Quant aux soli... tout cela me laisse froid. Toujours les mêmes plans néo-classiques, on dirait du Blackmore accéléré passé à la moulinette. C'est limite ridicule dans la surenchère.
"Caricatural". C'est le terme qui me vient à l'esprit à l'écoute.
Le pire, c'est quand Yngwie se réfère à Paganini, Vivaldi et autres cadors du Classique. C'est juste prétentieux, grotesque et digne de SPINAL TAP. Sa musique, Rock et donc par excellence binaire, n'a en rien la complexité du Baroque et de ses techniques tel le contrepoint (confère Bach et Vivaldi), avec ses gros riffs lourdauds joués sur deux cordes.
Que chacun reste à sa place et tout ira bien mieux.
MALMSTEEN, c'est juste un (plutôt bon) clone de RAINBOW. C'est déjà pas mal, non ?


le 27 Septembre 2022 par SAM

@Fred c'est le mauvais album pour critiquer ainsi, il n'y a pas un seul titre instrumental sur "Marching Out" et aucun titre construit autour d'un solo. Ils ont tous un riff bien distinct, une construction habituelle refrain / couplet de titre Rock et un chanteur à qui on a laissé toute la place de s'exprimer.

Pour le reste, l'entièreté de la discographie de MALMSTEEN intéressera principalement des guitaristes ou amateurs de shred - de même que celle d'EXTREME ; a priori c'est grosso modo mutuellement exclusif de l'audience de NIRVANA (que j'exècre toujours autant trente ans plus tard).

Donc c'est dommage d'écouter et encore plus de commenter, je ne vais pas commenter les disques de NIRVANA ou d'AC/DC qui m'écœurent depuis mon adolescence et que je laisse soigneusement hors de ma discothèque.

Je trouve les albums qui suivent "Odyssey" répétitifs, il est tombé dans l'ornière de la caricature de lui-même (à la manière de DREAM THEATER à partir de "Systematic Chaos" par exemple).
Mais "Marching Out" est aussi frais qu'il est vieillot en termes de production.

le 26 Septembre 2022 par FRED

J'aime bien certains trucs techniques.
Le problème, c'est quand on construit un morceau autour d'un solo.
L'égo du monsieur plombe sa musique et, comble de l'ironie, ses soli sont finalement, avec le recul, vraiment pénibles : trop longs, inutilement démonstratifs, pas toujours mélodiques.
Le tout sonne laid, dépassé, vain... merdique !


le 25 Septembre 2022 par FRED


Kurt Cobain de NIRVANA "avait plus de feeling et de personnalité" à la guitare "que la moitié des shredders", selon Nuno Bettencourt (source MetalZone -septembre 2022).
Cela doit expliquer pourquoi je m'emmerde tellement à l'écoute de ce disque, par ailleurs fort mal produit, ce qui le rend vite insupportable.

Par Nightfall In Metal Earth

Oui effectivement, il a dit ça. Faudrait-il encore qu'il inclue Malmsteen dans cette "moitié", ce que je doute fort ne serait-ce que parcequ'il a tourné plusieurs années avec lui et ont partagé plusieurs fois ensemble la même scène... Très récemment d'ailleurs. Ca te plairait toi de partager la même scène avec un gars dont tu ne penses pas du bien ?
Un coup c'est trop technique, un coup ça ne l'est pas assez ("Master Of Puppets", ahahah), trop de feeling, pas assez de feeling, faudrait savoir.

DS.


le 13 Septembre 2022 par SAM


1985... bientôt 40 que cet album est sorti, et cela s'entend. La production est désuète, le pauvre Jeff Scott Soto n'y est pas mis en valeur, la batterie sonne creux et en mono... Mais le son de la Strat du Malmsteen jeune est reconnaissable entre mille.

Cet album contient surtout le plus sublime, le plus surréaliste (et le plus long je pense) des solos de Yngwie, probablement enregistré en une prise parmi quelques essais, moitié impro, moitié feeling, moitié technique... Oui c'est normal que ça fasse plus que 1 tant c'est énorme encore maintenant.
C'est au milieu du titre "Soldier Without Faith" et ça vous emmène loin pendant presque 1min30.

Pour le reste des classiques du Metal mélodique des années 80 et du shred à la suédoise, ce riff dans "I'll See The Light Tonight" qu'on a envie de de gratter sur sa guitare, tout comme celui de "I Am A Viking", des passages totalement Néo-classiques aussi datés que jouissifs, une Power ballade sirupeuse à l'extrême mais qui nous laisse admirer la voix du versatile Jeff Scott Soto (et par comparaison allez écouter la cover en duo par JSS et Dino Jelusick, avec un son moderne ! Le solo y est reproduit à la note près d'ailleurs).

Oui les oreilles saignent un peu avec ce son pourrave, mais c'est finalement un 5/5 pour un album qui nous laisse admirer la créativité du sieur Malmsteen avant qu'il ne sombre dans la caricature de lui-même et dans les copier-coller de plans Néo-classiques en 7e diminuée jusqu'à plus soif.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod