Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Yngwie Malmsteen
Trilogy
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 01 Novembre 2023 par BLUEMASK


C’est pas si mal finalement… Pour aimer, il faut quand même mettre son mouchoir sur sa fierté en écoutant un disque avec une telle pochette…

Mais pour avoir il y a longtemps écouté des daubes de ce guitariste qui m’avaient vacciné, sous cette pochette affreuse, la musique tient la route. Grace a des vrais chansons construites avec de bon refrains, un ton Hard-rock 80's à la VAN HALEN souvent, avec des claviers parfois bien putassiers mais sympas. Et une guitare bluffante et surtout encore au service de la musique et non l’inverse.

Tout n’est pas parfait : une section rythmique nulle, un "Fury" du même métal et un "Trilogy" déjà too much dans le branlage de manche inutile.

le 31 Mars 2022 par MR G


Commençons d'oisentrée par le mauvais point de cet album, la production a mal vieilli... Pour le reste il n'y a qu'à écouter les arrangements parfois somptueux sur ces neuf brûlots, où la guitare s'enflamme pour servir des morceaux certes un peu datés (la prod n'aide pas) mais qui font souvent mouche et viennent titiller les esgourdes des amateurs de néoclassique de grande classe que nous sommes, pour se rendre compte du niveau du Suédois ! Les morceaux ne sont pas encore saturés de notes et chaque musicien a encore une place ! Si "You Don't Remember, I'll Never Forget" m' a toujours fait penser a du DIO des trois premiers excellents albums, le reste est plus personnel au niveau compo et un morceau comme "Queen In Love" reste un grand moment de musicalité ! Quel beauté ce "Crying" , un des meilleurs instrumentaux du Maestro sans aucun doute ! Toutefois, certains morceaux restent en retrait et sont légèrement en-dessous du reste. "Trilogy Suite Op. 5" reste un des sommets du maitre en ce qui concerne les morceaux instrumentaux... Une belle époque où la musicalité prenait le pas sur la performance ! À noter l'excellent travail de Mark Boals au chant en remplacement du non moins excellent Jeff Scott Soto.

le 16 Septembre 2021 par FIGHTITBACK


@Le Moungepedoun "Trilogy" suite logique de "Marching out"? AH BON...?! Heavy en '85, FM en '86 (moi, j'adore cette période FM de '86 à '92 mais sais que les avis sont (très !) partagés) P.S. note réelle: 4,5 avec une prod' plus que datée pour '86, mais quelles compos !

le 14 Septembre 2021 par LE MOUNGEPEDOUN


La suite logique de "Marching Out" même si le chanteur a changé, ces deux albums sont identiques tant au niveau de la qualité des morceaux que du concept, avec moins d'instrumentaux qu'au début, disque parfait. Le suédois maîtrisait son sujet durant les 80s.

le 21 Août 2019 par SAM


Pareil que dit précédemment, sauf que je réduirais la période faste a 84-88, et que je ce "Trilogy" est probablement celui que j'aime le moins des 4 premiers albums véritablement excellents de MALMSTEEN, et que mon préféré est sans aucun doute 'Marching Out', pourtant le moins bien noté des 4 sur NiME.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod