Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Yngwie Malmsteen
World On Fire
Page  1 |

le 10 Février 2018 par TONTON MICK


Ce qui m'a choqué au premier abord c'est le son, la production est boueuse, à tel point que parfois on a du mal à entendre la guitare, c'est un comble ! Ensuite le chant est trop en retrait puis la batterie est clairement une batterie électronique. La honte pour un album de Rock quand même non? Yngwie préfère s'acheter des Ferrari et n'a plus les sous pour prendre un vrai batteur et un chanteur pro. Car oui il fait tout sur ce disque même le chant. Le rendu peu convaincant laisse penser que c'est un choix vraiment économique. En effet, que ce soit derrière la console ou devant un micro, il aurait dû collaborer avec des gens dont c'est le métier.
Bon sinon quoi dire sur cet album ? Yngwie joue toujours très bien et n'a pas perdu la fluidité et la clarté de son jeu unique et inégalé. Mais bon, on ne fait pas un bon album qu'avec des soli de guitare. Au niveau de la composition c'est faiblard : arrangements minimalistes, progressions d'accords déjà entendues et surtout cela manque de fraîcheur, de mélodies nouvelles. Le fait qu'il dise qu'il a mis deux ans à composer cet album me laisse pantois tellement ça sent le réchauffé. Certains titres sont clairement du remplissage : quelques accords, une batterie programmée, un long solo malmsteenien improvisé et hop c'est dans la boîte ! Voilà ce à quoi ressemble le Malmsteen 2017. Dans ce naufrage je sauverais quelques idées de-ci de-là et deux titres : "Largo" qui est joli et "Sorcery" qui comporte un thème principal plutôt addictif. Pas grand-chose à se mettre sous la dent.

En résumé MALMSTEEN a toujours le feu sacré dans les doigts mais tout est bâclé sur ce disque, du son à la composition. Un tel suicide artistique est incompréhensible et incroyable pour un musicien de cette trempe !

le 02 Septembre 2017 par GREG


Bonjour à vous.

Tout d'abord bravo pour la qualité de vos analyses. Concernant le dernier album d'Yngwie, en effet, même s'il manque de créativité et qu'on a l'impression qu'il se répète, je suis allé le voir en concert à Londres le mois dernier et là la claque!!!! Il est absolument exceptionnel, un jeu époustouflant, très rock où il respire sa musique à 100%. J'ai pu écouter toute l'après midi avant son concert du soir, ses répétitions. Il a répété facilement 3 h 30 sans jamais se lasser voguant sur du Rolling Stones, de l'Hendrix et bien évidemment sur tous ses titres. Un mot : il faut aller le voir en concert, c'est un tueur !!!!! J'en vois beaucoup de concerts mais là, je peux affirmer que ce Monsieur est au-dessus de beaucoup beaucoup beaucoup d'autres grands groupes !!!!

le 08 Novembre 2016 par CLEM

Steve Vai le disait, Yngwie pourrait faire tellement mieux !

le 07 Novembre 2016 par HEYDRICH


Que c'est triste de descendre si bas et d'être devenu si banal après avoir été un très très grand guitariste et pratiquement avoir inventé un genre... Un très mauvais album qui en plus d'être sans aucune inspiration ni variation ni changement est aussi très mal enregistré et encore plus mal produit ; un mauvais son, une rythmique qui ne semble pas être cohérente avec les riffs (ordinaires) et encore moins avec le filet de voix et un emballage dès plus confus et somme toute inutile. Et même les pièces instrumentales sont sans saveur ni originalité et il est même difficile (et pénible) de les différencier... Mais comment être étonner lorsque l'on voit la pochette laide et ringarde au possible ?

Vivement un autre concerto pour guitare et orchestre ou encore mieux, pourquoi pas des sonates pour guitares électriques et acoustiques ? Mais pour le reste, R.I.P.

Vraie note : 0,25/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod