Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Buckcherry
Black Butterfly
Page  1 |

le 13 Février 2018 par LORDI2


Une réussite ! Magnifique! Dans la lignée de GUNS N'ROSES et BON JOVI ! Ces musiciens ont réussi à égaler les grandes stars de ce mouvement. BUCKCHERRY fait à la manière des grandes stars ! Du plagiat alors ?! Oui mais du plagiat excellent !!

le 28 Octobre 2008 par SISCO


Kolossal déception ! Autant j'avais apprécié Time Bomb et 15 et autant ce Papillon noir me laisse en plan. Il y a du bon certes. D'ailleurs cela commence plutôt sympathiquement avec Rescue Me au refrain qui se retient bien, sur un rythme qui est de bon augure. Too drunk... déjà entendue via la vidéo a aussi la bonne patate. Je retiens aussi A child called it et Imminent bail out moins calibrées mais plus fracassantes et puis Fall out, un titre que je juge à la Kiss dans son groove, son pont qui nous emmène vers un refrain hurlé. Mais le reste ?... Dreams, c'est zéro, du mauvais Bon Jovi. Talk to me effectivement sent le Aérosmith, Don't go away est mou du bide, Rose c'est du rock de radio et ainsi jusqu'au bout. C'est clair : Buckcherry joue avec le frein désormais. Car comment expliquer ces guitares masquées au profit des refrains sur-travaillés ? La bande à Josh Todd me fait penser aux Stereophonics : c'est un peu rock, un peu sauvage mais plus trop, histoire de ne pas embêter la maison de disques. On est loin de la sauvagerie promise sur les précédents albums. Buckcherry termine l'album sur un Cream qui pourrait redonner espoir mais le mal est déjà fait : c'est moyen.

le 24 Octobre 2008 par DESTIN MOISI


Ah! Enfin la chronique du dernier Buckcherry par le maître The Marginal! Et une fois encore une très bonne chronique!
Buckcherry reste dans son hard rock, sleaze pas propre et y a rajouté depuis "15" une petite "class touch" sur les ballades (Don't go away), ou les mid tempos (Rose). Mais dès le Rescue Me d'ouverture, on voit que la pêche et la hargne sont toujours là, impression confirmée avec les agressifs Talk to me et Fallout. Comme avec "15", la production est plus léchée, ça sent un peu moins les aisselles que les 2 premiers albums! Josh Todd est toujours le seul chanteur de rock décadent (Too drunk too fuck) et énervé, en attendant Axl; Steven ayant raccroché les gants!!
Très bon 4e album de Buckcherry, actuel quasi unique groupe de rock sale en provenance des USA avec Beautiful Creatures.

le 24 Octobre 2008 par SGT_BARNES


Les Buckcherry assurent, encore une fois, un bon album dans la lignée des précedents et surtout de "15". Entièrement d'accord avec la chronique de The Marginal, comme d'hab.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod