Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Phantom
Incendiary Serum
Page  1 |

le 07 Août 2018 par I AM THE GROWL


Excellent amalgame de PARADISE LOST première période et de GLOOMY GRIM en plus sombre et moins théâtral. Ce premier disque est moins réussi que le second, "Death Epic", sorti récemment et plus accrocheur au niveau des riffs, même si moins suffocant de noirceur. Mais y avait déjà un sacré potentiel sur ce "Incendiary Serum".

le 28 Août 2014 par NABOMOUETTE


C'est clairement pas la révélation de l'année, mais je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écoute de ce disque. C'est varié, le groupe ne s'enferme pas dans un style déterminé et pioche des éléments un peu partout pour donner une atmosphère de Black "doux". Un Black assez loin de ses racines, attentif à la superposition des sons (piano, samples, grains de voix, etc.), désireux de laisser planer une certaine opacité sur l'ensemble, mais sans jamais repousser l'auditeur.
Rien à dire sur l'ambiance, donc. Ce qui m'embête, c'est juste le manque d'ambition de l'ensemble. PHANTOM ne lâche aucun titre vraiment dévastateur, qui va te faire plonger en enfer direct, sans passer par la case "cerveau". Y a bien "Mass Murder", mais c'est quand même pas le tube absolu. Y a qu'à voir la fin de l'album : "The Night Spectre" se clôt sur une espèce de vraie-fausse fin, qui arrive sans prévenir alors qu'on aurait pu en attendre plus. On finit l'écoute avec en bouche l'amertume des plaisirs brefs, auxquels le temps n'a pas laissé le loisir de devenirs inoubliables.
En étant complètement honnête, je peux pas monter à 4. Par contre, c'est clairement un bel album, à écouter pour les curieux.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod