Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Vader
Tibi Et Igni
Page  1 |

le 04 Juillet 2014 par RICKO


J'ai honte. Honte d'être un métalleux confirmé depuis le début des 90's, et d'avoir toujours considéré VADER comme un groupe de seconde zone. "Welcome To The Morbid Reich", leur précédent effort ne m'avais pas plus botté que ça. Je jette une oreille sur cet album suite à la chronique de Mefisto, et quel bonheur !
Imaginez un SLAYER inspiré qui aurait incorporé quelques éléments Death dans sa musique. Rythmiques headbangantes, riffs accrocheurs, soli superbes (très Kerry Kingiens)... Sur cet album, VADER se permet même d'ajouter quelques claviers et orchestrations épiques très réussies sur 3 morceaux, les plus impressionnants de l'album (le podium de Mefisto comme par hasard...).
Le track listing est intelligent, le groupe ayant judicieusement placé ces morceaux dantesques en début, milieu et fin d'album. afin de garder l'attention de l'auditeur tout du long. Les autres brûlots de sont pas en reste, perso j'adore "Triumph Of Death" qui me donne envie de sauter partout et de tout fracasser.
Il est clair que "The Eye Of The Abyss" serait candidat au titre de meilleur morceau Metal de l'année, tant il est superbement écrit, avec son intro funèbre, sa montée en puissance irrésistible qui finit sur un solo de guitare qui donne des frissons.
Bref cet album m'a fait en plus reconsidérer son prédécesseur, que j'ai réécouté et que je trouve finalement très bon. Amusant comment un album très réussi peut donner envie de (re)découvrir la disco d'un groupe.
TO THE GRAVE, TO THE GRAVE !!!!!

le 23 Juin 2014 par LOCKE


Grand fan de VADER depuis ma tendre adolescence, je ne peux qu'approuver cette chronique.
Cet album, je l'attendais, car VADER m'avait un peu déçu dernièrement. Les trailers de l'album m'avait redonné la flamme. Et j'ai pris un pied phénoménal. Enfin du grand VADER nerveux, thrash, agressif ! VADER ne se renouvelle pas, et on ne lui demande pas. Cette rapidité métronomique, ce chant crédible et agréable (c'est tellement bon de comprendre les paroles !) ces transitions chiadées et techniques ! Mais c'est que du bon ! Ca défouraille, et c'est tellement propre qu'on peut même le faire écouter à ses proches sans passer pour un cas soc'. VADER, c'est le bien.
L'album tourne en boucle dans ma voiture. Seul le dernier morceau me laisse un peu froid.
Mes pépites : "Armada On Fire", "Hexenkessel", "The Eye Of The Abyss", "Go To Hell".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod