Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Triosphere
The Heart Of The Matter
Page  1 |

le 13 Février 2018 par BAPTISTE89


Encore un très bon album de TRIOSPHERE, meilleur que "The Road Less Travelled". Les compositions sont plus variées que sur le disque précédent, se distinguent les unes des autres grâce à des choeurs ("The Heart's Dominion") ou encore des breaks qui calment le jeu ("Breathless", qui est mon titre préféré, ou encore "Departure") et de ce fait sont plus facilement mémorisables. Les soli de guitare sont très réussis. L'aspect technique est toujours au rendez-vous et Ida excelle encore une fois derrière le micro ; je suis toujours autant sous le charme de sa voix. Son chant est puissant ("The Sentinel"), et également plein de sensibilité (notamment sur la jolie ballade qui ferme l'album). Les refrains sont encore plus accrocheurs que ceux de "The Road Less Travelled" ("As I Call", "Relentless"). Du tout bon.

TRIOSPHERE propose avec "The Heart Of The Matter" une musique assez sombre, mais des rayons de soleil percent régulièrement les nuages. Encore une fois, rien à jeter, l'album est très homogène qualitativement. Du coup, je dois dire que j'attends son successeur avec pas mal d'impatience. Encore merci pour la découverte, Jeff.

le 09 Juin 2015 par LOUVOIR


Une belle petite découverte que cet album-là !
Dès le premier titre on est embarqué par ces guitares inventives avant que ne survienne la magnifique voix d'Ida. Et là, moi, je suis sous le charme. Cette voix charrie des tonnes d'émotions. Un peu à l'image de Roy Khan (avant qu'il ne se mette à en faire trop...) si on devait lui trouver un homologue masculin.

J'aime beaucoup ce heavy teinté de couleurs sombres qui sait quand même se faire lumineux comme le souligne le commentaire précédent.
Un groupe à rapprocher d'EVERGREY, sans doute, mais alors que la bande à Tom Englund peine à m'accrocher pendant toute la durée d'un album, TRIOSPHERE s'offre le luxe d'une qualité constante tout au long du disque. Je rapprocherai bien ce groupe de CONCEPTION pour ma part, pour le côté Prog sachant rester très accessible grâce à des mélodies imparables.

Merci Jeff pour la découverte !

le 03 Mars 2015 par NONAME


J'ai découvert la voix puissante d'Ida Haukland avec le second album d'EPYSODE. Depuis, j'ai eu la chance de la voir live au PPM Fest 2014, avec EPYSODE, puis avec TRIOSPHERE. Et il n'y a aucun doute : la jeune femme a autant de talent que de charme.
Et ce troisième album de TRIOSPHERE ne fait que confirmer cet état des lieux : l'album est d'une efficacité redoutable. Du Heavy Metal puissant, mais lumineux. Une vraie réussite.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod