Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Triosphere
The Road Less Travelled
Page  1 |

le 06 Octobre 2016 par BAPTISTE89


Merci pour la découverte, Jeff. On est en effet ici en présence d'un très bon album de Metal progressif. Tous les titres sont dignes d'intérêt, il n'y a vraiment rien à jeter. J'aime énormément le chant d'Ida Haukland, plus proche d'une Federica De Boni (WHITE SKULL) que d'une Tarja Turunen, en moins agressif et plus féminin tout de même. Un mélange d'agressivité et de douceur très réussi. Je suis littéralement tombé amoureux de sa voix, elle est clairement LE point fort du groupe. D'ailleurs, si elle n'en faisait pas partie et qu'il y avait à sa place un chanteur ou une chanteuse lambda, cet album vaudrait moins le coup, car même si les titres sont indéniablement de qualité, ils sont tout de même un poil génériques, une identité forte leur fait défaut. De plus, un peu plus de diversité aurait fait du bien à cet album, qui sonne à mes oreilles plus comme un bloc que comme une somme d'éléments différents.

Des bonnes compositions bien mélodiques, avec des mélodies accrocheuses, servies par des musiciens très doués ; c'est technique, tout ça, mine de rien. Marius Silver Bergensen est le principal compositeur du groupe, et il est clairement talentueux.

Il faut que je me penche sur les deux autres albums du groupe.

le 29 Juillet 2014 par NONAME


Du calme Jeff, du calme !

Certes cet album de TRIOSPHERE est très bon. Certes, en plus de jouer de la basse (et d'être ravissante !), Ida chante divinement bien, sachant doser parfaitement sa puissante et son émotivité. Certes le guitariste maitrise parfaitement son sujet... Mais de là à faire de "The Road" l'un des albums de la décennie il y a un pas que je ne franchira pas. Ce second opus est à la hauteur du premier, mais il manque encore une "couleur" propre au groupe, ainsi que quelques titres capables de surprendre l'auditeur, de l'interpeler... que l'auditeur soit capable de se dire à la première écoute "ça, c'est TRIOSPHERE !".

Donc un trop bon album de heavy, mais manquant encore un peu d'identité à mon goût (peut-être sur le prochain, qui devrait sortir sous peu).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod