Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Aenaon
Extance
Page  1 |

le 08 Juin 2023 par THORPEDO


Un peu à l'image du KHONSU commenté hier, ce AENAON fait partie de ces albums qui me plaisent beaucoup dans le Black Prog.
C'est barré, c'est fou, ça part dans tous les sens.
Bref, ça me parle et je l'écoute encore avec plaisir.
Le chant est extrêmement varié, du clair, du black, du hurlé et s'associe très bien avec cette musique de dingue.
On ne s'ennuie jamais avec AENAON.
Je ne connais pas encore le reste de leur discographie. J'ai du boulot !

le 17 Janvier 2017 par CAPTAIN IGLOO


Superbe découverte ! Merci Mefisto !
Je précise que je ne suis pas familier du style Black Metal mais le côté "Prog" et l'alternance sur certains titres du chants "hurlés" et voix claires sont irrésistibles !
Les envolées mélodiques me font penser à PRIMORDIAL ou à EXTOL.

le 14 Août 2014 par NABOMOUETTE


Jolie découverte, tiens. Et ce qui est bien avec ces groupes complètement nawak, c'est que tu peux l'écouter plein de fois, t'auras jamais fait le tour. Toujours des petits trucs à découvrir, toujours des morceaux du spectre sonore encore inexplorés.
A ce compte-là, AENAON est un très beau spécimen. Il sait envoyer la purée quand il faut ("Deathtrip Chronicle"), il sait se faire labyrinthique tout en gardant une efficacité incroyable sur chaque riff ("Palindrome"), et puis il sait dérouter, à chaque instant : avec des voix chelou ("Pornocrates"), avec des chœurs à la ULVER ("Der Mude Tod", un grand moment), avec des claviers au son qui part en couille ("Grau Diva", qui navigue quelque part entre LEPROUS et SOLEFALD), avec des moments à la limite de la mosh part ("Closer to Scaffold").
Donc tout ça, ben ça finit par faire un disque. Et foutrement bon, ma parole.

le 10 Juin 2014 par NORTHMATHR


Groupe qui était inconnu à mon bataillon et qui maintenant possède sa place en VIP !
Ce groupe est juste titanesque, un fourre-tout musical avec pour base du Black, et qui possède cette sorte d'orchestre excentrique accompagnant les pistes au fur et à mesure de l'album. Une ambiance parfois lyrique avec ce chant particulier, parfois extravagante comme une fête foraine dégénérée, parfois mélancolique comme dans un fond de bar d'une cité brumeuse, mais toujours agressive et composite. Une fois l'album lancé, on est happé dans un monde vraiment bizarre, sombre mais coloré, tordu et imprévisible mais toujours cohérent, irréel mais pourtant proche. Ça m'a fait un peu le même effet que la première fois que j'ai vu "Le Voyage De Chihiro", c'était extrêmement étrange et dérangeant mais ô combien fascinant ! Coup de cœur immédiat, merci pour la découverte Mefisto !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod