Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Rival Sons
Feral Roots
Page  1 | 2 |

le 12 Février 2019 par RENAUD STRATO


À peine le début de l'année, que le prétendant à un des meilleurs albums de 2019 vient de sortir.
Pour moi, RIVAL SONS vient de réaliser son chef-d'œuvre.
Celui qui fera date et qu'il sera désormais difficile d'égaler dans leur discographie.
De la première seconde à la dernière des 47 minutes de ce Rock teinté des 70s (tout en préservant sa propre identité), on est happé par la maestria du groupe.
Le son style live est génial.
J'approuve au passage l'apport des choristes (les géniales "Too Bad" et son cri final, "All Directions" et sa montée en puissance).
Je ne parle même pas de la chorale gospel tout simplement grandiose sur l'exceptionnelle "Shooting Stars", qui clôture si merveilleusement bien l'album (à égal du "Somebody To Love" de QUEEN). Un titre si positif, qui fait tellement de bien par les temps qui courent.
À consommer sans modération.
Le chanteur Jay Buchanan étant le grand vainqueur et sublimant toutes ces nouvelles compositions (l'ombre de Robert Plant plane indéniablement).
Un must have pour tout amateur de vrai Rock.

le 09 Février 2019 par MARCO


Le sommet absolu d'un groupe qui, s'il ne réinvente pas la roue, a désormais suffisamment d'expérience et de maturité pour imposer sa propre personnalité.

Les influences 60s et 70s sont toujours présentes (on pense notamment à LED ZEPPELIN, FREE, BLACK SABBATH, Aretha FRANKLIN...) mais elles sont distillées avec parcimonie et relèvent davantage de l'hommage que du plagiat. Un constat qui ne s'applique malheureusement pas à tous les groupes pratiquant un Rock ouvertement vintage...

Mention spéciale à "Shooting Stars", un Gospel qui clôt le disque en beauté !

le 09 Février 2019 par DAVID

Les SONS ont pris le temps de se poser pour "Feral Roots". Certainement leur album le plus abouti. Impérial.

le 08 Février 2019 par PILGRIMWEN

Je ne suis pas friand de GRETA VAN FLEET. Par contre, il me semble injuste que ces derniers soient comparés si durement à RIVAL SONS, groupe qui écume les scènes depuis une dizaine d'années ! Coup de gueule exprimé, revenons à l'album "Feral Roots".

Je connaissais de loin RIVAL SONS. Il m'a fallu "Feral Roots" pour tomber sous leur charme. Paradoxalement en effet un coffret aussi sobre-dépouillé d'informations pour une musique aussi chiadée. Le groupe est biberonné au Rock issu de la tranche fin 60s - début 70s mais parvient à gommer les défauts de cette époque. C'est nerveux, hypnotique, mélodique.

Ca me rappelle le Jeff BECK GROUP, LED ZEPPELIN (avec un Jay Buchanan moins crispant que Robert Plant, pour ma part), ou encore MOUNTAIN.

La recette me convient. Clairement l'une de mes surprises 2019. L'année démarre bien !

le 06 Février 2019 par MYSELF


Album dont je n'arrive pas à me décrocher depuis sa sortie. Hard Rock teinté de Blues de haute facture... Une petite préférence pour "Shooting Star" et ses chants gospel !













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod