Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Rival Sons
Pressure & Time
Page  1 |

le 17 Juillet 2014 par X BOY

Ce genre de groupe est symptomatique de ce qui arrive au Rock.
C'est un genre qui n'a plus rien à dire... parce qu'il a tout dit.
Après, on peut trouver RIVAL SONS sympa, comme on peut trouver ORCHID distrayant...
Mais franchement c'est surtout ridicule : c'est comme si, en 1969, LEZ ZEP avait décidé de se lancer dans le Jazz New Orleans, musique qui cartonnait dans les années 20-30, soit 45 ans avant eux.
Franchement, quel est l'intérêt de cette musique en 2014 ?
Je n'aime plus le Rock, c'est devenu une musique de vieux, de vieux-beaux et de jeunes-vieux : ce n'est qu'un cirque commercial de plus... ce qu'il a, finalement, toujours été, création artificielle de la société de consommation de masse, section loisirs pour la jeunesse (des années 60 !!!).
Moi, c'est fini, je m'en vais cultiver mon jardin, je me retire du monde, ne me parlez plus de Rock, j'en ai fait le tour : au suivant !


le 17 Juillet 2014 par CLANSMAN57


Je suis d'accord que c'est un peu saoulant ces groupes qui puisent dans les 70's, à "copier" les anciens, qu'ils n'égaleront d'ailleurs jamais..
N'est pas Blackmore ou Page qui veut... Ni Plant,Dio ou Coverdale et j'en passe...

Le son est comme dans les 70's, la pochette également (dessinée par l'illustrateur de certains albums de Pink Floyd il me semble..), absolument tout nous ramène en arrière.

Mais... Avec le Hisingen blues de GRAVEYARD sorti la même année, ce disque est quand même franchement bon...
Il s'écoute de tout seul,on ne s'ennuie pas une seconde et ça groove sévèrement !
En plus, il est court(encore une similitude avec le passé !)

Certes rien d'original, ou alors est-ce original de faire du Hard 70's en 2011 ?? Peut être.. à condition que tout le monde n'en fasse pas autant, sinon overdose il y aura sans doute.. T'en as un qui commence,50 000 autres suivent... Surtout s'ils voient que ça marche et j'ai bien peur que ça soit la tendance du moment depuis quelques années déjà.

Et puis,il y a tellement de groupes qui ont des accents 70's aujourd'hui,même dans le Metal Extrême (HAIL SPIRIT NOIR par exemple.. ou OPETH)
En ce qui me concerne,j'en ai un peu ma claque d'entendre ces influences d'un autre temps (même si ces sonorités sont encore agréables de nos jours, en tout cas plus que le Hard ou Metal 80's)
C'est juste que ça serait cool d'innover à nouveau au niveau des sons... À croire que les groupes qui savent réellement innover ne sont plus vraiment légion...

En fin de compte,on reviendra quand même plus souvent sur les originaux plutôt que sur ces jeunes nostalgiques,même si c'est vraiment cool.


le 17 Juillet 2014 par BOB

"Bref, appelons un chat un chat : c’est de la musique de baise ! Donc si vous souhaitez emballer une minette, voici une raison de plus pour écouter ce RIVAL SONS !"

Chapouk elle sait parler aux mecs !

"Oui mais si vous êtes célibataire, mauvais en drague et en plus de ça exigeant au niveau musical vous pouvez vous demander si vous allez apprécier ce skeud. "

Chapouk elle sait parler aux metalleux...

le 17 Juillet 2014 par BOUBOULUS


Euh... C'est pas un peu de la mauvaise foi cette chronique ?

Je veux dire, la quasi totalité des groupes que vous chroniquez sur Nightfall se plagient entre eux (genre tous les groupes de Heavy traditionnel par exemple, j'en passe et des meilleurs)... Ce qui ne vous empêchent pas de leur mettre de jolis 5/5...

Donc ben c'est un peu NORMAL j'ai envie de dire de voir un groupe de Hard Rock old school tels que les RIVAL SONS "plagier" LED ZEP, AEROSMITH et consorts...

Non là j'avoue que je trouve ça dommage de sabrer aussi basiquement un disque qui est quand même l'une des plus belles perles de ces dernières années.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod