Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Avatarium
Avatarium
Page  1 | 2 |

le 22 Décembre 2019 par MEGIDDO


Un projet de proposé par Leif Edling est déjà en soit un gage de qualité. Là où on n'attend pas le gars, c'est un groupe de Doom avec une chanteuse : Jennie-Ann Smith. Et quelle chanteuse ! On s'informe un peu et on apprend très vite que la belle Suédoise est la femme de Marcus Jidell, le génial, je dis bien génial, axeman du groupe nouvellement formé.

Le concept proposé oscille entre BLACK SABBATH, forcément CANDLEMASS, RAINBOW et pas mal de touches psyché et progressives à la seventies. C'est du brut, du live in studio. Toute la réussite d'AVATARIUM tient dans la relation du couple précité : la légèreté de Jennie-Ann balance très bien avec la lourdeur des riffs de guitares ultra Doom. Attention, nous ne parlons pas ici de Stoner, ce genre ultra-barbant à la mode bourré de clichés énervants cachant un pompage à peine assumé. Il s'agit au contraire d'une nouvelle approche laissant une part belle à la recherche de mélodies et d'arrangements soignés. Mme Smith prouvera aussi sur scène que le talent est bien là, son attitude "no Metal" ajoutant au côté rafraîchissant. Pas de Doom Dance à la Messiah Marcolin (que j'adore) mais de la féminité et de la spontanéité. Marcus Jidell reste LA grande révélation en tant que musicien ; bien que très inspiré des Maitres Iommi et Blackmore, il produit un jeu subtil et de très haute qualité. De plus, il nous balance un des meilleurs solos de guitare de la décennie sur la fin du génialissime "Lady In The Lamp", qui vaut à lui seul l'achat de l'album.
La critique montre que Canard WC a loupé son approche et est passé à coté de quelque chose mais rien n'est perdu, leur dernier album vient de sortir et est un Chef D’œuvre.

le 16 Mars 2016 par CLANSMAN57


C'est moyen.
Belle voix, mais les musiciens ne suivent pas à mon avis et pourtant, c'est pas des débutants.
Le guitariste m'insupporte, il n'a rien d'exceptionnel dans son jeu lead et les riffs, c'est du BLACK SABBATH 70's en moins jouissif.

Comme le commentaire précédent, je trouve que les parties ténébreuses se mêlent hasardeusement aux parties mélancoliques, ça fait un peu bricolage...

Bref, pas de quoi crier au génie, l'album suivant sera encore plus chiant.

2,5/5.

le 06 Février 2016 par DJINN


J'aime beaucoup les parties Doom de "Moonhorse", ainsi que les parties chantées acoustiques. Le souci c'est qu'on a l'impression que tout cela a été collé ensemble pour faire un long morceau de 9 minutes. L'enchaînement des riffs aussi bons soit-ils ne fait pas un morceau.

le 04 Février 2016 par LORDI2


Merci Canard WC pour cette belle découverte je l'avais même acheté en promotion tellement j'ai été séduit par la galette !

le 01 Octobre 2014 par WENDEK


Vraiment très bon disque. Des ambiances et compos variées, une chanteuse avec un certain charm qui sait faire varier son timbre (passer de l'hypnotique "Avatarium" à la magnifique "Lady In The Lamp"...), on voit pas le temps passer et c'est pas tous les jours qu'on dit ça d'un disque de Doom.
No comment sur les propos du canard, personnellement y a une grande partie de mes groupes favoris ont un chant mixte ou féminin (comme SUBROSA ou DALRIADA par exemple), mais bon d'un autre côté je suis un f4lse et j'assume.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod