Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Inferi
The Path Of Apotheosis
Page  1 |

le 15 Avril 2014 par ATANOS ACITCRA


Okay ! En voila une grosse pièce ! Depuis que SPAWN OF POSSESSION me possède je suis très ouvert au Death Technique et à en croire MEFISTO cet album était fait pour moi. Du Death Technique épique avec des éléments symphoniques (comme sur FLESHGOD APOCALYPSE, celui qui est bien fait :"Agony" pas "Labyrinth") .

Effectivement à en croire la première piste "Those Who From The Heavens Came" et son introduction symphonique explosive et épiquissime, la sauce est excellente. Cependant après une écoute le constat est assez formel de ce point de vue : la caractéristique "symphonique" n'est pas prépondérante. Des éléments orchestraux viennent ponctuer avec grâce les divers compositions mais ce n'est absolument pas la même ampleur que sur "Agony" de FA.

Les riffs ne sont pas durs à décrypter et les mélodies apparaissent assez naturellement : "A Betrayal Unfortold", "Marching Through The Flames Of Tyranny", "Prelude To A Perilous Fate" et son introduction poignante dévoileront des accroches clairement identifiables. Certaines fois ce sont les éléments orchestraux qui seront la main salvatrice qui vous sortira des flammes de l'enfer : "Destroyer" et ses incroyables chœurs féminins qui semblent survenir des cieux ou le premier titre à la puissance symphonique écrasante.

Le chant et les guitares sont abrasives et la magnifique pochette reflète très bien la musique jouée par le quintette de Nashville. Après on est pas loin du Brutal Death donc je conçoit que la déferlante de notes et de BPM à première vue aléatoire peut être rebutante. Cependant adoptant moi même un statut d'initié relativement néophyte (non non ce n'est pas contradictoire) je peux dire que les mélodies distillées à la gratte sont clairement pensées et une fois traduites révèle une géniale source quasi inépuisable (vue l'abondance de notes) de mélodies composées avec moult tact et doigté.

Un album qui va rejoindre mes amours du Death Metal Technique : "Incurso" de SPAWN OF POSSESSION, "Mafia" et "Agony" de FLESHGOD APOCALYPSE
Prochaine étape OBSCURA, j'en entends beaucoup parler et la comparaison faite avec "The Path Of Apotheosis" me séduit fortement.

Signé Atanos, qui rôtit doucement en enfer... si vous le cherchez.


le 14 Avril 2014 par FS09


Cet album en plus d'une heure donne une leçon magistrale de Tech-Death. Mélodie, technicité, complexité, recherche musicale, LA sortie de l'année dans ce sous-genre quoi. FLESHGOD APOCALYPSE devrait tirer des leçons de ce "Path Of Apotheosis" d'ailleurs étant donné le cassage de gueule de l'année dernière.
Car ici, à l'image de la pochette, c'est une bataille au sommet. L'enfer contre le paradis s'affrontent sur trame de fond apocalyptique à la Darksiders et INFERI s'occupe de la bande-son de ce titanesque affrontement. Chaque morceau est grandiose sur tous les plans, sans pour autant tomber dans l'extravagance, le pompeux, et les parties symphoniques notamment sur "Destroyer" ou "Wrath Of The Fallen One". Pas un seul moment ne semble être ennuyeux ou trop long bien qu'il faille batailler pour arriver à finir ce mastodonte de plus d'une heure. Un tel niveau de qualité est rare et précieux chez ce genre de groupes.
La confrontation idéale entre le Melodic Death et le Technical Death réuni en un album. Je défie quiconque de faire mieux dans les années à venir.
Au-dessus, y a personne.
666/5

le 14 Avril 2014 par DIOSSOUNET


Ah, pour le coup, j'ai pas aimé du tout !
J'ai bien du mal à comprendre l'engouement autour de cet album, que j'ai écouté après moult conseils et bonnes chroniques, alors que j'ai vraiment eu l'impression d'une bouillie de notes extrêmement complexes mais très très plates !
Je viens donc poster un petit avis pour crier un coup de gueule, parce que cet album me semble très très surestimé, il manque totalement de folie, d'inventivité, et si de temps à autre un passage est sympa à l'écoute, je me suis ennuyé bien avant la fin du skeud, et autant les parties soli sont toujours plaisantes, autant les parties chantées se trainent vraiment en longueur, les ambiances épiques ne mènent à rien de bon (à mon gout), et je me rends compte qu'après plusieurs écoutes, je n'ai vraiment rien retenu de cet album...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod