Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Anorexia Nervosa
Redemption Process
Page  1 | 2 |

le 17 Janvier 2008 par DRUMETAL


C'est vrai que la prod est meilleur que les précedents opus du groupe, mais la magie opére un peu moins que sur "New Obscurentis Order", un petit coup de fatigue au niveau des compositions, mais qui est tout de même plaisant à écouter de temps à autre.

le 09 Août 2006 par ARATHON


Anorexia Nervosa, bien que bénéficiant d'une meilleure production comparé aux albums précédants sur ce Redemption Process, perd pour moi ce qui faisait de lui à l'époque de Drundenhaus un groupe phare du Black Sympho...

Je trouve l'album beaucoup trop répétitif, certes, pleins de bon éléments sont là, mais on distingue difficilement, trop difficilement, les différents titres de l'album....

Bon, après il y a Sister September, sur lesquels tout le monde est d'accord pour dire que c'est une bombe du black metal, mais cet album m'a laissé sur ma faim, dommage, ce groupe avait un potentiel énorme.....

A noter que la reprise des Tsars d'Indochine est vraiment excellente...

le 28 Mai 2006 par KASEI


bah si t'aimes pas le chant, saches qu'anorexia pourrait avoir un chanteur encore meilleur (sur le black comme sur le chant français), j'ai écouté ses démos sur des backtracks que le groupe lui a filé et c'est impressionnant ... mais pour le moment ils le prennent pas... à cause du look uniquement. bien dommage.

le 27 Mai 2006 par ORPHANAGE


Je n'aime pas Anorexia Nervosa car le chant n'est pas suffisamment nuancé et les claviers sont bien trop monotones. Mais ce qu'on ne peut pas enlever à cet album, c'est qu'il fait montre d'un talent évident de composition ; les français n'ont pas à pâlir devant les norvégiens pour ce qui est du Black Metal Sympho.

Je pense que les amateurs du genre peuvent aimer Anorexia Nervosa, mais moi, je n'y arrive pas, c'est très personnel. Autre chose, Hreidmarr m'énèrve quand il chante en français, il en fait des tonnes et chante comme Obispo, vous savez, à la place du son "t", il fait "tss" : exemple, le mot éternel qu'il répète 36 fois par album donne ETTSSSSSERRNNAAAEEELLLLLL....enfon bon moi ça me dérange.

le 16 Janvier 2005 par 666LORD.SABATHAN666


Album très beau, la voix de Hreidmarr dépasse toutes les bornes et donne une atmosphère vraiment comment dirais-je...de pénombre et de mélancolie qui s'associe bien avec les paroles et les riffs.
Worship Manifesto, un très bel exemple de l'alliance entre l'orgue et les guitare grondante mais gardant le même rythme pendant que le cher Hreidmarr défonce le micro et fait courir ses paroles sur de la double pédale qui roule pendant le refrain pour s'arrêter, laissant un petit coup de chorale lancé par Xort. Puis s'arrête la musique pour faire apparaître un très beau petit passage en francais et recommence la musique pour obtenir 4 secondes après un très beau solo/duo (^^) pour replonger dans les paroles maudites de Hreidmarr : "Ici commence la nuit noir de l'âme Allonge-toi ô ma mère Et vois ce qu'est devenue Entre mes mains ta foi Ici commence le nuit noir de l'âme Abîme alentour et silence de mort Cadavre écorché que lave L'affreux silence de ton corps..." et puit repart le cours funeste de la chanson...
La reprise de Les Tzars d'Indochine est transformante mais pas si éloignée car les guitaristes prennent le rythme du chant d'Indochine et Hreidmarr n'en fait qu'à sa tête tout en gardant une fois sur trois les tonalité originelles. Mais les guitaristes mettent une petite touche à la chanson en introduisant un mini solo/duo aux trois quarts du titre.
Une petite chose... : Les titres ne sont pas faits pour être joués en concert car leur musique en générale n'est pas du tout pareille en concert qu'en studio (faut-il dire que je mettais 30 secondes pour reconnaitre le titre qu'ils disaient jouer en concert...).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod