Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Anorexia Nervosa
Drudenhaus
Page  1 | 2 | 3 |

le 29 Février 2016 par THEKAYZEN_


En un seul album ANOREXIA NERVOSA a réussi l'impossible, dès la première fois où j'ai posé les yeux sur la carcasse enflammée ce cette album, j'ai su que quelque chose d'immense s'y trouvait. Et je n'avais pas vu à côté, "Drudenhaus" depuis plus de 11 ans que je l'ai découvert trône toujours en haut de mes albums préférés.

Cet album est impressionnant, jamais je n'avais imaginé qu'un album pouvait être aussi brutal, et en même temps aussi symphonique et beau. Chaque musique sait se démarquer et au final elles se retiennent toutes, et nous marquent en profondeur. Néanmoins pour moi "Enter The Church Of Fornication" "The Drudenhaus Anthem" et "The Red Archromance" m'ont encore plus marqués et ces titres sont pour moi ancrés à jamais.

Je ne m'étendrai pas plus sur cet album, il est et restera la référence en Black Sympho, alliant brutalité extrême, que ce soit dans les paroles ("Dirge & Requiem For My Sister Whore") ou dans la musique, et symphonie majestueuse dans les couches de mélodies !

Des années plus tard je ne me remets pas de la claque de cet album, longue vie à Drudenhaus !

le 22 Juillet 2009 par DOD


Si vous en avez marre d'écouter DIMMU BORGIR, que vous en avez marre que celui-ci soit cité comme LA seule et unique référence du black sympho (bien que Enthrone Darkness Triumpahnt et Spiritual Black Dimensions soient en effet des références) vous avez deux choix : soit les deux premiers LIMBONIC ART (surtout Moon In The Scorpio), soit... ce Drudenhaus de ANOREXIA NERVOSA! Aussi brutal que symphonique! Bien que les deux suivants soient tout aussi excellents, cet album est l'apex incontestable d'ANOREXIA!
A ne pas louper pour rien au monde!

le 14 Juin 2009 par MEFISTO

@CERVANTES aka JULIEN

Salut mec,

Merci de ce rectificatif ! Et merci à toi pour l'énorme pierre que tu as apportée à l'édifice Nightfall.

le 14 Juin 2009 par CERVANTES


A propos de ce gigantesque opus, j'ai déjà posté un commentaire élogieux il y a fort longtemps sous le pseudo de Julien (mon prénom en fait, que j'utilisais ici même pour mes chroniques... Salut à toute l'équipe :D), et que dire de la chronique enflammée, opulente et possédée de Mefisto, sauf qu'elle est digne de ce monument du Black symphonique ?

Toutefois, je souhaite apporter un rectificatif, qui pourrait bien susciter une petite émotion chez toi, Mefisto ;) : En effet, tu indiques dans la chronique que la célèbre déclamation qui étourdit de passion désespérée le cœur de "The drudenhaus anthem" serait le fait de l'exubérant Hreidmarr... Or, si tu consultes le luxuriant livret de l'album, tu verras qu'elle est l'œuvre de Romarik d'Arvycendres du groupe FORBIDDEN SITE, formation qui s'est notamment fait connaître - outre sa musique originale et théâtrale - pour son univers (ses idées ?) monarchiste. ANOREXIA NERVOSA a d'ailleurs repris un de leurs morceaux les plus célèbres, "La chouanne" (tiré du célèbre album Astralgeist), sur le The September EP, que j'ai moi-même chroniqué sur Nightfall ;) !

le 18 Novembre 2008 par LOUVOIR


Cet album est un véritable chef-d’œuvre à tout point de vue.

La violence musicale, tout comme celle des paroles sont tout simplement skotchantes. Tout cela en restant mélodique, avec des arrangements orchestraux dans tous les coins. Mais pas des arrangements de pacotille. Les claviers sont ici utilisés de manière très intelligente.

Vraiment dommage que le groupe ait cessé son activité.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod