Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Soulfly
Omen
Page  1 | 2 |

le 26 Avril 2011 par MASTER CAPELLO


Après un très encourageant "Dark Age" résolument Thrash et un "Conquer" plutôt intéressant musicalement, je doit avouer que ce "Omen" parait bien plat et m'a franchement déplu.

Sans doute le plus mauvais album de SOULFLY.

le 01 Juin 2010 par HUGINN


Zzzzzzzz...

Bon, ça s'arrête quand ce truc ? Eh oui, c'est bien là la seule réaction que l'on puisse avoir face à ce... Truc, oui, le mot convient bien. C'est chiant à en crever, totalement linéaire et plat, sans imagination ! Ça sert à quoi un disque comme ça ? Rien à sauver. Au moins la pochette ne trompe pas sur le contenu, cela dit.

le 01 Juin 2010 par SACRIPAN


CAVALERA BOURANA

L’album a pour objectif de dépoter, et ça, pour sûr, ça dérastafie (du verbe dérastafier : décoiffer un rasta...). Les 6 premiers titres sont géniaux. Il y a toujours cette touche tribale dans les riffs et l’attitude, "Rise of the Fallen" l’illustre à merveille. S’il y a bien du changement c’est principalement dans le fait que, sur cet album, Max veut être plus incisif, plus bourrin, plus brutal (dans un genre d’ambiance Death). Et tant mieux, ça fait le charme d’"Omen" et des compos qu’il contient. On entend en même temps des nouveautés techniques qui produisent des mélodies intéressantes ("Lethal Injection"). "Omen" est donc traditionnellement toujours dans la grande et belle veine SOULFLYienne et tient, pour sa bonne part, nouveautés et bons moments, car, et c’est là le plus important, les 6 premières chansons sont vraiment super.

Après c’est différent, justement. À partir de la septième piste, en effet, on commence à comprendre que Max n’a composé (dans la cabane au fond de son jardin brésilien, son studio perso en gros) que des morceaux bourrins pour cet opus 2010, et donc, naturellement, au bout de 6 chansons menées à un train d’enfer, il n’a plus qu’à proposer, encore, des titres bourrins, mais moins bons cette fois malheureusement. C’est le "encore bourrin" qui nuit à cet album et fatigue l’auditeur par monotonie rootsienne. La deuxième moitié de l’album aurait été plus variée, "Omen" aurait été génial. Car tout album, pour être homogène gère dans sa tracklist les titres taillés pour la scène et ceux plus studios, les titres excellents et ceux qui ne resteront pas dans les annales. Sur ce point, Max n’a pas assuré ses arrières (...), et n’avait, pour boucler son album, que des titres encore bourrins, bourrins toujours à proposer. "Omen" est à tel point linéaire, dans sa deuxième moitié, que même "Soulfly VII", l’instrumentale arrive comme une bénédiction. On se dit « enfin du changement ». Ce qui est un exploit, c’est la première fois qu’on ne vire pas une instru "Soulfy" de la playlist. D’habitude elles sont si inutiles, si longues, celle-ci est rondement menée mais elle arrive malheureusement trop tard, après notre déception...

Donc, dommage, dans l’ensemble, pour l’album qui manque de variété, mais excellent, individuellement, pour les 6 premiers titres qui sont déments, rastafaraillement parlant.

le 01 Juin 2010 par DRAXX


Difficile de mettre une note sur ce genre de CD.

- Soit on suit avec attention le parcours de SOULFLY, et en effet, cet album est décevant, car tout en linéarité et sans surprise (même l'instru "Soulfly VI" de "Conquer" est plus convaincante). Et du coup y a de quoi s'inquiéter si SOULFLY continue comme ça. Une musique qui tourne en rond, si Max n'a plus rien à dire au final. 1/5, voire 1,5 parce que "Rise Of The Fallen" tire le tout vers le haut

- Soit on fait abstraction de tout le reste et on le prend comme un disque brut de décoffrage, qui défoule en 35 minutes (je retire l'instru), sans génie, mais avec tout de même de bons moments (les deux premières pistes, "Vulture Culture", ou "Kingdom") 3,5/5 parce que ça décrasse les oreille et ça dure pas longtemps.

Avec l'édition limitée, j'arrondi à 4, parce que mine de rien, offrir quelques titres bonus et un concert entier, c'est pas le genre de tous les groupes (quand je pense aux groupes de Metalcore qui font des rééditions alors que leur album est sorti depuis même pas 2 ans...)

De ce côté là SOULFLY passe pour un OVNI, en restant généreux de la sorte.

Et en général, leurs éditions limitées sont jolies !

le 01 Juin 2010 par DARK SAPIN


Plus que linéaire, j'irai jusqu'à dire qu'il est chiant. Franchement, malgré les deux premières pistes accrocheuses (Greg Puciato y est un peu pour quelque chose sur "Rise Of The Fallen"), j'ai eu l'impression d'écouter exactement le même morceau à chaque fois, à une ou deux notes près.

Grosse déception pour moi, "Omen" me semble être un album bâclé, sans aucune originalité ni moment fort.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod