Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Soulfly
Primitive
Page  1 |

le 22 Juin 2008 par ANGEL D


Cavalera en a marre de Sepultura et avec son "Soulfly", il nous réserve sur cette galette un son très néo mais avec tout un attirail thrash et autres expérimentations.
Ce qui frappe c'est la pauvreté du titre d'entrée, "Back to the primitive".
On dirait un "Roots bloody roots".Dommage, l'intro du titre était prometeuse.
Max ne raconte malheureusement pas grand chose.
Que ce soit le bourrin "Jumpdafuckup", titre nullissime avec le chanteur de Slipknot, la piste "Soulfly Ii" complètement hors sujet avec ses sonorités brésiliennes qui trainent en longueur, "In memory off" avec ses passage de rap boeuf us et ses bidouillage brouillon caverneux et bordélique.
Max s'entourent de beaucoup de monde pour au final pas grand chose.
Primitive, un album bordélique, décousu et pataud comme il y en à tant dans le métal moderne.

le 03 Avril 2006 par MONSTER


Power Metal ce Primitive ?? Moi je dirais plutôt neo metal au rabais.

le 26 Juin 2004 par SHAOLIN MASTER


PRIMITIVE est un très bon album de métal.

Il ya ce mélange musical avec les rythmes sonores du BRESIL, avec les guitares saturées, ce qui donne un album enrichissant.

Le duo de MAX avec SEAN LENNON est franchement excellent.

si vous êtes habitués au temps de SEPULTURA achetez cet album qui est largement différent, ça en vaut vraiment la peine.

le 10 Avril 2004 par RODJEUR


je pense que ce 4/5 est amplement mérité. "Primitive" est l'album qui m'a fait découvert soulfly et un des premiers albums de métal que j'ai écouté. J'ai tout de suite aimé le style si caractéristique de soulfly, il est vrai très influencé par l'incontournable Max Cavalera, un dieu vivant... Je tiens aussi à souligner le fait que soulfly est un groupe très croyant et qu'il l'affiche, ce qui est rare dans le métal actuel et dans notre société plutôt anti-religion... Mais là n'est pas le problème, cet album n'est certes, pas le meilleur du groupe, mais les 4 sont d'un niveau tel que la critique reste difficile... Les rythmes sont purement fous, tribaux et vraiment accrocheurs. Bon, encore aujourd'hui, je le considère comme un retour aux sources pour Max, dont l'influence de "roots" se fait ressentir à merveille sur cet opus. Sa musique a ... évolué (même si "roots" est d'après moi au-dessus de cet album, "prmitive" n'a pas à pâlir devant son aîné, loin de là...). Voilà, je n'ai qu'une seule chose à vous dire : "BACK TO THE PRIMITIVE !!!"













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod