Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Majestic
Abstract Symphony
Page  1 |

le 22 Janvier 2006 par BLAIS-SABBATH


Pour ceux qui ont adorés ce "Abstract Symphony", sachez que suite à cet album tous les membres de groupe (à l`exception de Andersson, bien sûr!!) ont abandonnés le navire pour former ,à l`aide du clavieriste Thomas Plum, leur propre groupe de Heavy-metal-néo-classique "Reptilian". Suite à cela, Reptilian sort un sublime 1er cd intitulé "Castle of yesterday" sur Regain Records qui n`a absolument rien à envier à ce Majestic!!

le 21 Janvier 2006 par STEF :P


Pour moi, il est tout bonnement impensable de passer à coter de cet album magnifiquement construit et d'une originalité incroyable, où tous les musiciens sont d'une efficacité incroyable, chacun restant à sa place (comparé aux albums de Time Requiem. Il faut le dire Le Sieur Andersson se met un peu trop en avant même si techniquement c'est monstrueux).
Je dois bien avouer que j'ai eu quelques difficultés à m'habituer à la voix, mais en fin de compte elle est profonde et fait passer toutes les émotions que le chanteur a voulu faire passer tout au long du Cd.

Cet album est bien du Heavy Metal Symphonique avec de nombreux passages Speed.

Le début commence par Golden Sea. Quelle claque!!! Une petite intro au synthé pour ensuite s'enchainer sur un riff terrible en speed. Pour moi c'est l'une des intro les plus réussies de tous les temps. Le refrain est assez simple mais d'une efficacité redoutable.

Ensuite nous avons droit "Losers Shades Of Hell". Un titre plus lent certes un peu moins efficace mais agréable à écouter.

Le meilleur reste à venir. Voici la première ballade de l'album. Terriblement bien construite autour du piano, je trouve ce morceau sublime, je ne m’en lasse pas. Chaque instrument a sa part du gâteau et le gout de celui-ci est exquis. Le solo est d'une qualité irréprochable et techniquement superbe. C'est la cerise sur le gâteau.

Silence reprends le même chemin que "Losers" au niveau rythme mais je le trouve un peu plus original et mieux construit.

Puis de nouveau une claque monumentale!!!! "Crimson Sun"!! Quelle vitesse et puissance dans la rythmique du couple Espinoza/Andersson. C'est tout simplement fabuleux. La sensation de vitesse est constante du début à la fin. Toute la fin du morceau, soit 2'20, le keyboard et la guitare se partage le travail des solos, qui sont magnifiquement interprétés.

"Ceasefire" est une ballade lente mais beaucoup plus puissante, puisque cette fois, tout tourne autour de la guitare et de la voix. Encore une fois, grâce à une excellente mélodie, toutes les sensations, émotions sont retransmises. En clair = SUBLIME!

Avec "Black Moon Rising", "Blood Of The Tail", "Shadows From Beyond" et "Seekers Battlefield", on repart sur les traces de "Golden Sea". Dans l'ensemble ils sont moins speed mais tout autant originaux. Ces titres sont surtout forts dans leurs refrains très entrainants et faciles à retenir.

Nitro Pitbull est le morceau le plus choquant l'impression de "brouillon" est dû au fait que les riffs des parties speed sont vraiment SPEEEEDDDD!!! Surtout la fin avec les solos. Pour les fans de speed, vous devriez apprécier :)

"Abstract Symphony" est l'outro instrumental de l'album. Il est disponible sur la version japonaise de l'album.

Si seulement le groupe avait pu rester tel quel, les albums suivants auraient été sensationnels, mais ca c'est une autre histoire puisque le guitariste Espinoza quitta le groupe au beau milieu de l'enregistrement.

le 22 Juillet 2004 par BAST


C'est frais, enthousiaste, très bien fait... Et ça sonne très très très MALMSTEEN. La presse de l'époque avait accueilli ce groupe avec force éloges, pour le lâcher sur le second album. Moi, j'aime bien cet opus. Certains titres sont des hits en puissance. Et on découvre le claviériste suédois Andersson, très doué, mais peut-être un peu trop inspiré par son maître.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod