Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Cult Of Fire
Ascetic Meditation Of Death
Page  1 |

le 29 Novembre 2018 par THORWALD


Je ne suis pas un mordu de Black Metal, donc peut-être que je passe à côté de quelque chose. Mais tout de même, j'ai vraiment dû mal à comprendre l'intérêt de cet album. Mis à part la magnifique pochette et quelques bouts de sitar sur le premier et le dernier titre, l'intégration de la culture hindoue se fait peu ressentir dans la musique de CULT OF FIRE. Dans une tentative similaire, le BATUSHKA me semble beaucoup plus réussi, même si il n'est pas exempt de défauts lui non plus.

On a finalement affaire à un black assez classique. Les riffs en tremolo picking se répètent inexorablement, dans l'idée j'imagine de créer un effet hypnotique, comme chez MGŁA. Le problème c'est qu'il ne sont pas assez inspirés (rien ne me reste gravé en mémoire) et qu'au lieu d'être envoûtants ils deviennent fatigants à la longue.

Après voilà il y a une bonne intensité et la voix du chanteur déchire. Mais ça ne me paraît pas suffisant pour en faire un chef d'oeuvre.


le 03 Septembre 2014 par FS09


Divin. Inspiré. Grandiose. Transcendant. Épique par moments. Un artwork aussi réussi que le contenu, un album magnifique en somme.
Un Black Metal d'une telle qualité, on en demande encore et encore.
Que dire de plus si ce n'est que si vous ne l'avez pas écouté et que le genre ne vous rebute pas trop, de foncer à l'aveugle sur cet album tant il est unique.

le 02 Septembre 2014 par MAYOU


Un Black Metal comme j'en écoute rarement... CULT OF FIRE réussit le tour de force de mêler plusieurs styles de Black sans porter atteinte une seule fois à la cohésion de l'ensemble. On passe du guerrier, effrayant, au plus mélodieux, généralement de très grande qualité.
Un album envoûtant, et accessible pour ceux qui, comme moi, ne se retrouve pas forcément dans le Black underground tchèque.

le 02 Septembre 2014 par NABOMOUETTE


Pour tous ceux qui comme moi avaient été soufflés par "Triumvirat", faut dire que ce nouvel album a été un énorme WTF. N'empêche que passée la conversion au bouddhisme, et les ambiances qui l'accompagnent, la musique reste pas si différente, et carrément aussi jouissive. Le groupe à suivre sur ce créneau.













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod