Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Witherscape
The Northern Sanctuary
Page  1 |

le 12 Septembre 2022 par LUDWIGRETSCH


Et dire que j'ai bêtement failli me séparer de cette petite merveille, en édition digibook avec sa somptueuse cover en plus !
Il m'aura fallu une écoute supplémentaire pour me permettre d'éviter de faire une belle Sean Connery (subtil jeu de mot pour éviter d'être vulgaire)...
Et quel album, quelle merveille, quelle tuerie nous avons là bon sang !
Mélodies entêtantes, richesse et textures sonores savamment intégrées, signature vocale affirmée insufflant une vraie personnalité à ce Melodeath Progressif estampillé Swedish Quality.
Pas de longueurs inutiles ou d'esbroufe technique assommante et vaine ici, tout n'est que voyage et immersion, classe et raffinement dans un tourbillon de brutalité et de douceur qui confinent à un véritable travail d'orfèvrerie confectionné par le Maître Joailler Dan Swanö himself...
Tout juste pourrait-on lui reprocher sa trop courte durée, j'aurais volontiers pris 15 à 20 bonnes minutes de rabe de cet excellent mets !

le 23 Janvier 2017 par THIERRY


Mon album préféré de 2016 sans hésiter. N'y allons pas par quatre chemins c'est du très haut niveau, une totale réussite...
Les genres Prog, Death et Metal Épique voire Symphonique s'entremêlent et forment un tout d'une incroyable cohérence. Un album que vous trouvez riche, efficace, maîtrisé et qui vous donne envie d'y revenir : c'est un must, voilà tout. Musiciens inspirés, voix du chanteur hors norme, alterne voix claire et growls : il assure grave le mec et participe grandement à la réussite de cet album. L'influence OPETHienne rôde par petites touches sur quelques passages de l'album, quelques riffs, l'alternance des voix claires/growls, le piano mélancolique sur le dernier morceau. Mais attention, on est tout de même très loin du vieux OPETH, leur Metal est moins sombre, moins compliqué et plus classieux. Entre riffs accrocheurs et mélodies imparables, que dire à part qu'il faut essayer cette petite merveille.
Merci pour cette belle découverte MEFISTO.

le 10 Août 2016 par HEYDRICH


Du bien bon Death Mélodique, avec tout plein de variations de rythme mais dans l'ensemble mid-tempo. On reconnait facilement la griffe Swanö pour le son du combo, pour les lignes mélodiques et pour la voix. Cette voix qui passe par tous les genres, du guttural au clair en passant par le caverneux et qui va au final dans tous les sens, au point de devenir irritante. Bien bon mais pas de quoi crier au génie. Heureusement il existe une version de luxe avec un second CD instrumental ; pour ceux que la/les voix de Swanö finissent par irriter, ce second CD vous comblera. Une note de 3, arrondie à 3,5 pour la version instrumentale.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod