Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Anthrax
State Of Euphoria
Page  1 | 2 |

le 06 Février 2024 par BLUEMASK


Mon commentaire sera a peu prêt le même que pour tous les albums d'ANTHRAX période Belladonna. La musique est excellente, ce Thrash léger, fun, moshisant est bandant, l'attitude décontracté fait du bien dans un genre trop engoncé dans ses caricatures et Scott Ian est probablement le meilleur guitariste rythmique du genre... Mais voilà, il y a le chanteur. Je ne supporte pas sa voix, ou plutôt son absence de voix, ses placements hasardeux, son agitation permanente masquant le vide des mélodies, ses envolées dans les aigus bien foireux. Il gâche tout. Ce n'est pas un hasard si parmi les grands hits du groupe il y a des reprises ("Antisocial", "Got The Time", les mélodies et les placements sont servis sur un plateau.
Comme son prédécesseur, il y a également quelques titres tout de même nuls, ici "Now It's Dark", "Misery..." et "13" et mais aussi une tendance à l'allongement des titres et ça c'est rarement bon signe, ou alors il faut être fort. Ce que n'est pas ANTHRAX malheureusement. Malheureusement, car je ne peux m'empêcher de vouloir l'aimer ce groupe, pour les raisons citées plus haut.
Et puis cette pochette... Comme si Gilbert Montagné était livré à lui même devant Adobe Illustrator...

le 04 Septembre 2018 par BABAR


Mouais bof, après un très sympa "Among The Living", nous sortir ça...
Je retiens la reprise bien cool de TRUST, le reste ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre...
Grosse déception que cet album, heureusement qu'il relèveront la barre pour le suivant (d'ailleurs on dirait qu'il y a dix ans d'écart entre ces deux disques !).

le 28 Août 2017 par ESKAPEESKAPE


Bon, il ne faut pas se voiler la face.
Il n'est pas terrible cet album dans le sens qu'il n'apporte rien de plus à leur musique, que le chant est plutôt irritant à la longue.
Les structures sont répétitives, mais n'est ce pas le message de la pochette : des cercles concentriques ?
Bref, il s'écoute mais s'oublie assez vite.
Je lui préfère "Spreading The Disease" et "Among The Living".
On retiendra "Antisocial".

le 27 Août 2017 par TERRORIZER

salut à tous,

Je voulais apporter des éléments aux écrits de Powersylv :
C'est bien dit le : il manque un truc. c'est vrai qu'il manque un truc à ce disque.
Il est sorti un an après "Among The Living" (album Metal de l'année 87) donc succéder à cet album parfait, c'est difficile, surtout dans un temps aussi court.
Il faut savoir que certains membres du groupe ont connu des divorces à cette
époque, donc le titre de l'album vient aussi de là. Un divorce n'est pas forcément une euphorie mais tout dépend comment est pris le terme...



le 01 Janvier 2013 par FREDJ


Clairement cet album est un bon cran en-dessous de "Spreading The Disease" et "Among The Living", pourtant je l'aime beaucoup ce "State Of Euphoria" !

Déjà le morceau d'ouverture est incroyable : "Be All End All" est ahurissant de maîtrise, le riff principal donne envie de headbanguer comme un malade, le refrain est génial (comme souvent avec ANTHRAX), le mosh-part est fantastique, bref un des meilleurs morceaux d'ANTHRAX sans hésitation aucune !

C'est sur qu'après un morceau aussi exceptionnel le reste fait un peu pâle figure, pourtant les mosh-parts font toujours mouche et les paroles sont encore une fois plutôt travaillées.

Impossible de ne pas s'attarder sur la célèbre reprise d'"Antisocial" qui surpasse sur certains points l'original !

Pour ma part, je retiens également "Who Cares Wins" et "Now It's Dark" que j'apprécie beaucoup, par contre j'accroche moyennement à "13" (un instru bien inutile) et à "Misery Loves Company" (le mosh-part et le riff sont sympas mais le refrain vite pénible).

Je pense qu'avec quelques mois de travail supplémentaires cet album aurait pu être un chef d’œuvre, dommage !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod