Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Anthrax
State Of Euphoria
Page  1 | 2 |

le 28 Août 2017 par ESKAPEESKAPE


Bon, il ne faut pas se voiler la face.
Il n'est pas terrible cet album dans le sens qu'il n'apporte rien de plus à leur musique, que le chant est plutôt irritant à la longue.
Les structures sont répétitives, mais n'est ce pas le message de la pochette : des cercles concentriques ?
Bref, il s'écoute mais s'oublie assez vite.
Je lui préfère "Spreading The Disease" et "Among The Living".
On retiendra "Antisocial".

le 27 Août 2017 par TERRORIZER

salut à tous,

Je voulais apporter des éléments aux écrits de Powersylv :
C'est bien dit le : il manque un truc. c'est vrai qu'il manque un truc à ce disque.
Il est sorti un an après "Among The Living" (album Metal de l'année 87) donc succéder à cet album parfait, c'est difficile, surtout dans un temps aussi court.
Il faut savoir que certains membres du groupe ont connu des divorces à cette
époque, donc le titre de l'album vient aussi de là. Un divorce n'est pas forcément une euphorie mais tout dépend comment est pris le terme...



le 01 Janvier 2013 par FREDJ


Clairement cet album est un bon cran en-dessous de "Spreading The Disease" et "Among The Living", pourtant je l'aime beaucoup ce "State Of Euphoria" !

Déjà le morceau d'ouverture est incroyable : "Be All End All" est ahurissant de maîtrise, le riff principal donne envie de headbanguer comme un malade, le refrain est génial (comme souvent avec ANTHRAX), le mosh-part est fantastique, bref un des meilleurs morceaux d'ANTHRAX sans hésitation aucune !

C'est sur qu'après un morceau aussi exceptionnel le reste fait un peu pâle figure, pourtant les mosh-parts font toujours mouche et les paroles sont encore une fois plutôt travaillées.

Impossible de ne pas s'attarder sur la célèbre reprise d'"Antisocial" qui surpasse sur certains points l'original !

Pour ma part, je retiens également "Who Cares Wins" et "Now It's Dark" que j'apprécie beaucoup, par contre j'accroche moyennement à "13" (un instru bien inutile) et à "Misery Loves Company" (le mosh-part et le riff sont sympas mais le refrain vite pénible).

Je pense qu'avec quelques mois de travail supplémentaires cet album aurait pu être un chef d’œuvre, dommage !

le 26 Juin 2009 par SCORPIO


ANTHRAX continue sur la bonne voie ouverte par Among The Living, la vitesse d'exécution et les changements de rythmes font toujours recette.
Là où State Of Euphoria se distingue de son prédécesseur, c'est sur la longueur des titres qui tourne dans les 5, 6min de moyenne et donne un effet de redondance et d'ennui à certain moment, rien de bien grave de plus la production est plus clair qu'auparavant tout en restant bien ancré le style des '80.
L'album souffre aussi d'un manque d'originalité mais vu que tout les titres sont de très bonne qualité ( surtout "Be All, End All", "Who Cares Wins", "Now It's Dark", "Finale", "Schism"), on va pas s'en plaindre.
Au final, ce State Of Euphoria est un très bon album de Thrash qui tient bien la route et qui réussit à succéder aux 2 grosses galettes précédentes que sont Among The Living et Spreading The Disease.

le 09 Juin 2009 par RITON


Allons Powersylv !!!! Franchement 2 étoiles, j'hallucine là ! C'est abuser ! Et je vois que d'autres amis métalleux ne sont pas d'accord avec ta note, ouff je suis rassuré !!!
Pour moi c'est le meilleur d'ANTHRAX !! Le plus original.
Les refrains sont percutants : l'album a été composé soi-disant à la va-vite, pffff ça ne veut rien dire, si l'inspiration est bien présente..
La voix de Belladonna est puissante. Sorti en 1988, cet album fait partie de la période qui tue et ANTHRAX marque une évolution plus technique encore sans adoucir le tempo. Bref, je suis pas un super chroniqueur mais je m'insurge contre cette injustice !! Le suivant, "Persistence of time" est génial aussi.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod