Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Anthrax
Persistence Of Time
Page  1 | 2 | 3 |

le 13 Décembre 2021 par DJINN


Je n'ai pas vraiment écouté ANTHRAX après ce disque, à un "Only" près. Le Thrash traditionnel en 93 avait perdu en qualité globale et subi les assauts de PANTERA, MACHINE HEAD et du Grunge.

À partir de 88, on avait déjà eu une première alerte. Les vocalistes se prenaient pour des rappeurs, déclamant des textes à rallonge en oubliant de chanter. (ok pour ST, pas pour EXODUS). Les riffs qui tuent de 85 étaient remplacés par des motifs compliqués qu'ils appelaient "progressif". ANTHRAX y a succombé sur "Persistence Of Time" : les morceaux sont trop longs, Belladonna n'arrête pas de causer.

Et en 90, exister à côté des albums de SLAYER, SUICIDAL TENDENCIES, JUDAS PRIEST, MEGADETH était une gageure. TESTAMENT ou EXODUS ne s'en sont pas vraiment relevés.

J'ai donc longtemps placé ce disque un bon cran en-dessous des chefs d'oeuvre de la concurrence. Il s'y trouve toujours. Néanmoins, on doit lui reconnaître quelques fulgurances : l'intro instrumentale de la face B (pour ceux qui avaient la K7) et qui s'appelle... "Intro", la reprise géniale du "Got The Time" de Joe JACKSON. Et les morceaux plus classiques (bien que trop longs, trop de Belladonna...) sont tout à fait appréciables.

le 08 Septembre 2018 par CREEPING MESSIAH


Totalement d’accord avec cette réhabilitation de très grand album, moins Mosh, plus beau (ah ah ah), plus Heavy aussi, avec en point (poing pourrait-on dire) d’orgue, le très "Belly Of The Beast". Pour moi, cette conclusion de la première époque Belladona reste inégalée.
Peace

le 05 Septembre 2018 par TONIO


Je ne suis pas à la base un gros fan du Thrash en short de ANTHRAX, même si quelques titres me plaisent vraiment dans leur disco, principalement sur leurs deux premiers disques. Ce qu'ils jouent sur ce "Persistence..." me parle d'avantage, c'est moins fun et les gars ont revu leur façon de composer un morceau et de le faire monter en puissance. Malheureusement je rejoins l'avis de pas mal de monde : les compos sont trop longues et quelques titres sont trop passe-partout. Difficile au bout d'un moment de ne pas relâcher son attention, à trop vouloir en faire ANTHRAX noie ses bonnes idées et les rend moins percutantes, dommage !
Tout le monde n'est pas capable de l'exploit d'un "... And Justice For All"...

le 05 Septembre 2018 par TERRORIZER


Merci à Babar de cette petite réhabilitation ! Le disque de la consécration pour le groupe.
Fin de la période Belladona avant que le groupe ne parte sur autre chose.
Album sombre, puissant, précis, sérieux, intelligent. Un album peut être incompris et suprenant après le "léger" "State Of Euphoria". ANTHRAX est au sommet avec ce disque.
Compos excellentes, toutes d'ailleurs. On sent et on entend vraiment que le groupe ne rigole plus. "Got The Time" sera la récréation, si on peut dire mais c'est vraiment un album majeur.
Simplement parfait. Acheté à sa sortie et que j'écoute toujours avec autant de plaisir à chaque fois.

le 04 Septembre 2018 par BABAR


L'album sur lequel la musique d'ANTHRAX et le chant de Belladonna s'accordent le mieux. Il y a une certaine mesure dans tout ça, une sorte de point d'équilibre.
Dommage, c'est quand ANTHRAX atteint la maturité que le split arrive.
Et dommage aussi que toutes les compos ne suivent pas. Néanmoins, avec le recul c'est peut-être pour moi leur album le plus abouti.
Un sévère 3 sur 5, mais trop de compos linéaires. Et trop longues aussi...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod