Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Anthrax
Among The Living
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 09 Juin 2023 par HEAVY METAL KID


Musicalement, c’est du bon Thrash, mais sans riff qui tue pour moi. Du Thrash bon, efficace, dans un style travaillé et reconnaissable, mais... lourdingue.

Le plus agaçant chez ANTHRAX (sur cet album comme sur le précédent et les deux suivants) est de supporter le flot de paroles. Je ne critique pas la voix de Belladona, ni son ton enragé ou sa passion, ni même les lignes de chant (quoique, "NFL", ...) mais souvent les paroles sont de trop : c’est surabondant, mal calibré, avec des refrains répétitifs et trop longs parfois (surtout couplés à un pré-chorus), jusqu’à l'écœurement.
ANTHRAX n’est pas le seul groupe à vite m’ennuyer sur ce sujet (SACRED STEEL, SABABT UK, FOD DETHRONED...), mais parfois je me demande si les musiciens, en concert, n’aimeraient pas abréger ces compositions, et dire au chanteur : « Bon, ça va, on a compris, on passe à la suivante ! ». Oui, les compositions auraient peut-être gagné à être raccourcies.
Je comprends tout à fait, à l’aune de ce disque, qu’on puisse se demander ce qu’ANTHRAX foutait dans le "Big four". Mais en même temps, qui voulez-vous sérieusement mettre à la place ?? Et puis, le groupe avait un charisme différent, mais qui le rendait assez attachant aussi. Les anti-ANTHRAX se contenteront d’un "Big three", et c’est baste.

le 28 Mai 2023 par NATEAG666


Les derniers commentaires timorés me laissent perplexe.
"Among The Living" est l'album qui a inscrit ANTHRAX dans le Big 4, il n'est en rien un album à 3/5.

D'entrée de jeu on se prend quand même "Among The Living", "Caught In A Mosh", "I Am The Law" et "Efilnikufesin" à la suite, rarement titres aussi marquants et dévastateurs ont été ainsi alignés sur un album de Thrash.

Quelle énergie, quelle fougue ! En 1987, les membres d'ANTHRAX sont des jeunes fous et ils cassent la baraque. Écoutez ces cris de gorilles bas-du-front punks en backing-vocals sur les refrains, des fous je vous dis.

Et écoutez le début d'"Indians", ce riff incroyable.
Sur la reprise par WALTARI de "Caught In A Mosh", à 2 minutes 30, ce thème d'"Indians" est repris avec une coloration électro qui lui confère une aura incroyable, une magnificence absolue, grandiose, un vrai révélateur : c'est là qu'on se rend compte du génie d'ANTHRAX sur cet album. Que de grands moments !

Des riffs moshisants irrésistibles se partagent la vedette avec d'autres "Plus-True-Heavy-Tu-Meurs", des solos d'anthologie eux-aussi Heavy et un chanteur... Heavy.
C'est ça qui est génial, ce mélange, Mosh-Hardcore-Thrash-Heavy.

Une vraie inspiration éclate sur cet album. Celle uniquement possible en début de carrière, quand on est tout feu tout flamme.

Commentateurs égarés, revoyez votre jugement à l'aune de celui des chroniqueurs. Une telle unanimité ne peut pas être trompeuse.

le 31 Juillet 2022 par BLUEMASK


J'ai toujours eu envie d'adorer ANTHRAX. Ils sont cool, leur logo est le meilleur, ils n'œuvrent pas dans l'imagerie satanico-carton du Metal, et ils ont une putain de section rythmique
Mais voilà.... Ce sont les vrais imposteurs de cette imposture du Big 4.
"Among The Living" est censé être leur carte de visite, leur 5/5. Et ca présente bien : super pochette, des "Caught In A Mosh", "NFL", "Indians' qui sont des classiques du Thrash... mais voilà, le reste est agité, mais vain. Ça tourne à vide. La faute principalement à un sens mélodique trop light et un chanteur parmi les pires du genre : aucun coffre, aucun feeling, aucun placement. Pourtant ce mec est une idole, comme quoi...
Qui écoute vraiment en entier cet album ? Je veux dire qui se tartine "ADI/ Horror Of It All", "One World", "Imitation Of Life"...
ANTHRAX c'est trois titres par album maximum, un vrai bon disque, celui sans Belladonna et un putain de déception pour le reste... Merde, avec ce logo, quel gâchis...

le 31 Mai 2022 par SWISSIDOL


J'ai découvert cet album vachement tard car j'avais un a priori défavorable envers ANTHRAX. Finalement, j'aime bien ce "happy Thrash" : ça dépote quand il le faut mais en gardant un côté fun. Même si j'aime bien SLAYER, ça change des habituelles histoires de serial killers et autres tortionnaires nazis.

le 14 Mai 2021 par ALBIRéO


En lisant les commentaires, je me suis rendu compte que chaque chanson avait ses fans et ses contradicteurs.
Et, aussi, que les chansons qui semblent avoir un impact chez les fans sont les six premières ; les autres étant moins évoquées. Y compris dans la chronique !

Et effectivement, mon avis suis cette constatation : jusqu'à "Indians", c'est du très bon (je n'aime pas "I Am The Law" que je trouve sans fil conducteur et dans laquelle je m'ennuie ; chanson pourtant adulée par nombre d'entre vous - je m'en excuse) et ensuite, c'est sans âme. Ça tabasse dans le vide, il n'y a pas de riff intéressant, zéro mélodies à part les gimmicks habituels si bons quand la chanson est bien fichue, si agaçants sinon.

Bref, pour moi, il y a quatre tueries : "Among The living" (intro trop longue, toutefois), "Caught In A Mosh", "Efilnikufesin (N.F.L.)" et "A Skeleton In The Closet" que je trouve géniale.
Une chanson vraiment cool mais que je trouve un cran en-dessous : "Indians"
Le reste m'ennuie.
Tout ça en début de disque... Et ça, ça m'énerve. Ça veut dire que le groupe sait très bien quand il fait des trucs super et quand il fait des trucs nazes. Il aurait pu être plus discret...

Je lui préfère "Spreading The Disease" bien plus régulier et très bon jusqu'à la dernière piste avec très peu de déchet.

Quand à Belladonna, il est effectivement parfois à la limite mais son enthousiasme embarque tout, pardonne tout.

3/5 car seule une moitié du disque est intéressante.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod