Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Anthrax
Spreading The Disease
Page  1 | 2 | 3 |

le 04 Novembre 2022 par SAPERLIPOPETTE!!!


Exactement du même avis que Bluemask, très bon album mais chanteur pénible.
Vraiment dommage et ça gâche mon plaisir.

Je mets 4/5 quand même pour la qualité des morceaux.

le 04 Novembre 2022 par BLUEMASK


Musicalement, cet album est une bombe de Thrash-Crossover. Ça riffe velu tout du long, la section batterie/basse tabasse, enflamme les compositions et relance en permanence, les titres sont bons, bien construits, c'est finalement assez varié, entre Speederie et Heavy Thrash
Mais voilà, il y a Belladonna. C'est clairement une histoire de goût, mais je ne le supporte pas.

Coller un chanteur de Heavy Metal sur ce type de Thrash est déjà un pari, mais quand c'est un mauvais chanteur de mauvais Heavy, le pari est perdu... Le pauvre avec sa voix limitée et sans coffre couine, hurle, essaie de faire des mélodies, au moins de moduler, court après le rythme qu'il ne rattrape jamais et saccage le boulot derrière. En plus, le producteur a eu la bonne idée de mettre sa voix en avant dans le mix... Bref, le carnage est patent sur des titres comme "Lone Justice", "Madhouse" par exemple, superbes compositions salopées à la truelle. Je nuance néanmoins sur "Medusa", où sur ce tempo plus posé, Belladonna arrête de courir en vain (et quel superbe riff central), ce qui est en fait un des meilleurs titres...

Bref, c'est ANTHRAX quoi, l'histoire d'un groupe que j'aurais adoré adorer.

le 14 Mai 2021 par ALBIRéO


Une tuerie !

Tout y est excellent.
Les compositions, d'abord. Aucun déchet ! (seule "Medusa" m'emballe moins mais je ne la zappe pas en écoutant le disque).
Le chant : j'aime beaucoup la voix de Belladonna. Et je suis d'accord avec la chronique : Neil Turbin chantait très bien (j'adore ses éructations dans "Fisful Of Metal") mais il n'apportait aucune marque de fabrique, ne faisait pas distinguer le groupe des autres de la scène Thrash. Belladonna, oui. Et le style unique du groupe prend forme ici.
Les guitares : excellente osmose entre Ian et Dan au niveau des rythmiques béton ! Et Dan signe des soli absolument magnifiques !
La section rythmique : un truc de dingue !
Seul le son pèche car il est brouillon, peu agréable, pas de graves profonds, pas d'aigus ciselés... Une soupe médium qui casse bien les oreilles. Pas grave : derrière, c'est du méchamment bon !

Je ne cite pas de chansons de manière isolée (sauf plus haut) : elles déchirent toutes à leur manière.

le 22 Septembre 2019 par NATEAG666


Ah Ah, ce n'est pas la première fois que le sieur Pilgrimwen explique son aversion pour les notes.
Moi au contraire je trouve ça complètement indispensable, ça permet parfois de s'épargner la lecture d'un long texte et de voir en une fraction de seconde à quel niveau le chroniqueur ou le commentateur a apprécié l'album ou bien même parfois de comprendre si il a adoré ou détesté l'album, certains commentaires étant très sibyllins.
D'ailleurs je suis frustré de ne pas savoir si Pilgrimwen aurait attribué un 3 ou un 4 à "Spreading The Disease" !!!
Bref je suis accroc à la note, heureusement que la grande majorité des commentateurs jouent le jeu.

Tout ça pour dire que "Spreading The Disease" était un chef-d’œuvre à sa sortie et a à peine perdu de son lustre en 2019 : du Thrash-metal euphorisant et contagieux, doux à l'oreille et True jusqu'à la moëlle. Il n'y a guère que l'album suivant qui puisse rivaliser dans la discographie d'ANTHRAX.

Quatre sur cinq !

le 22 Septembre 2019 par PILGRIMWEN

Il y a dix ans, j'ai laissé une chance au Thrash Metal à travers ce disque. Je ne regrette pas l'achat.

Bien entendu, les années s'écoulant, je suis désormais plus critique à l'égard des américains. C'est basique/simpliste, ANTHRAX privilégiant le feeling au détriment de la technique.

Certains qualifient leur musique de "fun". "Décomplexé", oui. "Fun" non, dès lors que l'on s'attarde sur les paroles engagées/contestataires. Je trouve surprenant qu'encore aujourd'hui le groupe soit décrit comme formation drôle, qui n'a aucun sérieux. L'humour, la satyre au sens large sont une manière d'amener un brin de sagesse, de critique en ce bas monde. Ca passe d'ailleurs parfois mieux !

"Spreading The Disease" reste un peu brouillon cependant respire la spontanéité.

J'ai souvenir - ça me fait encore aujourd'hui sourire -d'avoir trouvé l'ensemble très violent à l'époque. Ah ah ah! Mes oreilles accoutumées au rythme Hard Rock ont saigné. Désormais je me suis familiarisé au genre.

Pas de note, je ne suis plus à l'école !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod