Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
24 commentaires notés  
[?]



Anthrax
Sound Of White Noise
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 25 Août 2023 par BLUEMASK


ANTHRAX, ou la possibilité d'une île.... Ce groupe avait tout pour faire plus, plus que sa position de groupe de D2, qui est arrivé premier à un concours de circonstances et se retrouve parmi les grands sans bien comprendre comment. Et la cause de gâchis est Belladonna, chèvre sans coffre braillant et salopant consciencieusement chaque morceau. Cela pouvait parfois passer, sur un malentendu, tant que le groupe se la jouait insouciant, fun, avec ses bermudas à fleur et son esprit wtf. Avec "Persistence...", le groupe a voulu, à tort peut être, s'éloigner de cette position insouciante en devenant plus sombre, et là, la chèvre a donné la pleine mesure de sa chévritude et de l'impasse dans lequel ANTHRAX se trouvait.
Exit donc Belladonna, qui reviendra à la faveur de cette nauséabonde tendance à la nostalgie qui garantit une rente facile aux quinquas.

Avec "Sound Of White Noise", ANTHRAX a voulu continuer dans cette voie sérieuse, mais a aussi suivi le mouvement. A cette époque, tous les groupes de Thrash changeaient, parce que le "Black album", parce que le Death, parce que la limite du genre, soit donc en calmant le propos, la majorité, ou, plus risqué, en modernisant le propos. C'est le cas par exemple, de CORONER, KREATOR et donc ANTHRAX. Qui ne calme pas le propos, mais propose une version plus Heavy, plus Rock, de leur Mosh/Thrash. Avec succès. D'abord, parce qu'enfin, enfin, enfin, ils ont un chanteur, un vrai, spontané, ça la chèvre l'était, mais juste, puissant, versatile. Mais aussi, parce qu'ils n'avaient pas perdu la vista en termes de compositions avec une enfilade de titres puissants, variés, mélodiques souvent sans renier les racines Thrash et Hardcore du groupe, avec une première power-ballade réussie et des mid-tempos somptueux.
Ce sera un one-shot sous l'ère Bush, malheureusement, et la chèvre reviendra pour payer les fins de mois quand tout le monde sera à la recherche du temps perdu.

le 31 Mai 2022 par SWISSIDOL


Passer, par exemple, de "Among The Living" à ce "Sound Of White Noise", c'est un peu 'deux salles deux ambiances'. On cherche les cris aigus de Belladonna, le fun à la "N.F.L"... Oh, Bush est bon et quelques titres visent juste ("Potters Field", "Only", "Hy Pro Glo"...) mais ANTHRAX a grave changé. Plus mature, plus sombre à l'image de "Black Lodge".
J'avais le CD, je l'ai revendu...

le 23 Septembre 2019 par PILGRIMWEN

Album trop englué musicalement dans la vague dite Grunge (genre que j'affectionne - j'anticipe les grincheux). Je préfère les suivants en compagnie de John Bush. L'engouement de certain.es au sujet de "Sound Of White Noise" est un mystère pour moi ! Tout n'est bien entendu pas à jeter, il y a de belles compositions ! Je ne suis simplement pas subjugué par ce disque.

Ma note : Déception/5.

le 09 Janvier 2018 par CLANSMAN57


Arrivée de Bush...
Je l'apprécie encore moins que Belladonna.

Le style est à nouveau différent, c'est cool, mais je n'adhère pas à la plupart des chansons présentes sur cet opus.
Même pas "Only".

le 22 Octobre 2017 par TERRORIZER

ANTHRAX, c'est deux périodes. Avec Belladonna et Bush.
Bush a remplacé Joey et la musique du groupe s'est "endurcie".
Sûr que Joey ne pouvait pas chanter le répertoire Bush.
Idem pour "Fistful..." avec Turbin. Pour Joey, difficile.
Dire que seul Bush a compté, c'est effacer toute l'origine et les débuts du groupe. Et puis, la période Bush n'a AUCUN classique.
Joey est à nouveau avec ANTHRAX...
On pourrait faire le parallèle avec SEPULTURA : Quid de Cavalera et Green ?
ou ACCEPT : Udo ou Tornillo ?
ANTHRAX avec ces deux chanteurs, ce n'est plus le même groupe de toute
façon, tout comme SEPULTURA. Pour ACCEPT, pas forcément de changement notoire, Udo aurait pu chanter sur les albums du combo d'aujourd'hui.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod