Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Anthrax
Stomp 442
Page  1 | 2 |

le 08 Janvier 2017 par FRED

A l'écoute de "Nothing", on se demande si ANTHRAX est encore Thrash. On dirait un (assez correct) ersatz d' ALICE IN CHAIN.

le 07 Janvier 2017 par BABAR


J'adore "Random Acts Of Senseless Violence", ainsi que "Nothing" et son solo aussi basique que lyrique.
Et le son purée de patate colle bien à ces morceaux.
Mais alors le reste, j'en retiens rien sinon une sensation de gavage d'oie. C'est du gros Power à la PANTERA, sauf que PANTERA est cent fois meilleur dans ce registre.
Dommage car le son est bon, tranchant et gras à la fois, un bon équilibre entre celui de la période Thrash et celui trop lourdingue de l'album précédent.
Mais les compos ne suivent pas !

le 25 Juillet 2010 par CHARLOT


ANTHRAX est un groupe de Thrash Metal en constante évolution depuis déjà de nombreuses années, preuve que le groupe ne se contente pas de s'assoir sur les bases de son style d'origine, une qualité assez rare pour un groupe d'un genre qui se veut conservateur et parfois même anti-moderniste (cf SLAYER ou MEGADETH qui tournent en rond depuis maintenant plus d'une décennie, METALLICA qui prétend un retour aux sources après s'être vautré sur la tentative d'incursion dans le Nu Metal sur "St. Anger").

Ca fait du bien une bonne bouffée de modernisme et ces virages artistiques qui surprennent chez ANTHRAX, surtout depuis l'arrivée de John Bush. Ce gars là a de sacrées capacités vocales et un vrai talent qui permet d'exprimer une autre facette du groupe, qui assume davantage son penchant pour le Hardcore. Je ne comprends pas que Possopo (dans la kros-express) puisse dire que les mecs d'ANTHRAX se brûlent les ailes en voulant toucher au Hardcore. Bien au contraire, ils s'en donnent ! Pas une piste sans un groove qui balaie tout sur son passage, un son qui sonne plus dur et plus terrible que jamais, servi par une production exemplaire, que faut-il de plus pour se donner des ailes ? Les soli de Darell apportent vraiment une étincelle aux compos sur lesquelles il joue en tant qu'invité.

La plupart des titres sont des tueries dans leur domaine : "Fueled", "King Size", "Riding Shotgun", "Perpetual Motion", "In A Zone", "American Pompei", "Drop The Ball" et "Tester" envoient la sauce avec un feeling tout simplement énorme. Autant dire qu'avec autant de titres endiablés, l'album mise à fond sur l'efficacité. C'est chose réussite puisque sur onze titres, huit produisent leur petit effet. Les titres cités plus hauts sont réécoutables à l'infini tant ils sont fluides, agréables et accessibles. Ils donnent envie de sauter partout tant ils sont excitants. "Ramdom Acts Of Senseless Violence" est quand même pas mal, en tout cas, la pilule passe largement même si ce n'est pas le titre du siècle. "Nothing" m'a beaucoup plu au début, mais avec du recul, c'est un titre assez convenu qui manque vraiment d'identité (hic que l'on ne perçoit pas toujours lors des premières écoutes), défaut compensé par un groove dément et des riffs toujours bien trouvés, et puis Bush est remarquable. "Bare" est un final raté, je vois vraiment pas où le groupe a voulu aller avec ce morceau mou du genou et sans saveur... calmer les âmes sensibles qui auraient été brusquées a l'écoute des titres précédents peut-être? Simple déconnade entre potes pour se foutre de la gueule de la musique pop ? Bref, tout ce que je sais, c'est que ce titre fait plouff.

Bilan voilà : un album très réjouissant qu'est ce "Stomp 442", ANTHRAX est encore bourré d'inspiration, et il en fait la démonstration tout au long de ce bébé. Au piste par piste, nul doute que cet album mérite la note maximale. Cepandant, au vu de l'ensemble, on remarque tout de même que c'est tout le temps la même recette qui tourne en boucle, et en dehors des soli, le groupe sacrifie en grande partie la mélodie afin de privilégier le groove, évidement, mais c'est encore mieux quand on a les deux.
Un grand bravo a ce groupe de trasheurs qui est encore l'un des (trop ?) rares à me surprendre vraiment.
Note : 4/5 (j'aurais tellement voulu mettre 5, mais l'objectivité va souvent contre le coeur).

le 20 Décembre 2008 par CHAOS


Du power metal dans ligné de Pantera, Anthrax a changé et a un nouveau visage dans les 90's, Bush est un excellent chanteur et bellante martirise toujours autant ses futs. Un régal.

le 15 Décembre 2008 par SCORPIO


Dans les 90's ANTHRAX n'a jamais cédé à la facilité de faire un album plus "accessible" contrairement à la majeure partie des groupes Thrash de cette époque (pour ceux ayant survécu !).
Cependant avec "Stomp 442" le groupe a su se moderniser en lorgnant certes du côté de PANTERA mais aussi en gardant une petite touche de mélodie qui fait toute la différence.
Les 7 premières pistes sont donc d'un très haut niveau aussi bien en terme de puissance que de refrains imparables et même si le reste parait un peu en retrait, ça reste largement meilleur que la moyenne.

Je mets 5/5 car j'adore cet album, mais en réalité il vaut bien 4/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod