Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Vulcain
Rock 'n' Roll Secours
Page  1 | 2 |

le 09 Avril 2021 par LE FéLON MASQUé


J’ai eu le loisir de pouvoir me procurer cette réédition. La remasterisation est impeccable à tel point que les paroles sont devenues audibles. J’ai profité de l’expérience pour me faire une idée de cette musique. Les textes sont simplistes et ne demandent pas de niveau intellectuel élevé. Je n’ai aucun regret sauf d’avoir jugé trop tôt leurs musique. Il est malheureusement impossible de leur octroyer la note maximale vue la pauvreté du vocabulaire. Je leur accorde quatre pour le côté Fun.

le 07 Avril 2021 par BABAR


Bordel, depuis le temps que je cherche un groupe de Metal Français de l'époque sans chant de pucelle !!!!!
Pour l'instant je ne connaissais que TRUST avec cette particularité, tous les autres m'ont fait mal aux oreilles, mais voilà VULCAIN et ça fait plaisir !
Effectivement du MOTÖRHEAD franchouillard en plus Heavy, un gros son bien gras et ça speede !
Dommage que les paroles ne soient pas toujours super audibles, en revanche.
Super bonne découverte pour ma part, je n'écouterais pas tous les jours mais j'y reviendrai sans aucun doute possible !

le 04 Avril 2021 par FRED


VULCAIN n'est pas tombé dans l'oubli : je les ai vu en concert il y a peu, la deuxième dans un intervalle de plus de... trente ans ! De plus l'influence TRUST est à peu près négligeable ici, en ce qui me concerne.
S'il y avait une influence à souligner, ce serait plutôt MOTÖRHEAD, néanmoins sans être une vulgaire copie, ainsi que certains plans à la AC/DC ou encore des riffs à la Kill'Em All". On a connu pire comme références, le tout nappé dans un background qui me semble assez 70s dans la façon de sonner (GRAND FUNK, TEN YEARS AFTER).
En réalité, on pourrait rapprocher le groupe de TANK ou encore de VARDIS pour l'esprit Heavy Rock'N'Roll qui caractérise ce groupe, qui parvient néanmoins à préserver une originalité qui lui est propre.
Pour ce qui est des textes et de la voix, c'est sûr que l'on peut ne pas adhérer : Daniel n'est pas un littéraire forcené, mais ça fait du bien aussi : ras le bol du Metal "intellectuel" et formaté, les racines du mouvement étant avant tout prolétaires et ouvrières, confère BLACK SABBATH, SAXON ou JUDAS. Et ça, Daniel ne l'oublie pas ("Les Damnés", "Bosser..."), sans pour autant singer TRUST, qui n'a pas le monopole de la question sociale, d'autant plus que les prises de position de Bernie pouvaient s'avérer parfois bien lourdingues à la longue. Au contraire, Daniel parvient à faire passer, au travers de ses textes, certes parfois maladroits, une sincérité et une authenticité véritables qui font assez chaud au cœur, tant on voit mal VULCAIN nous compter les exploits d'Alexandre le Grand ou d'A. Crowley : il en faut pour tous les goûts, et certains plaisirs simples sont parfois bien plus gratifiants que d'autres : la moto, une virée en Angleterre, la joie d'assister à un bon concert avec les potes...
Et puis franchement, comment resister à un "Ebony", "Le King" ou "Les Damnés", entre autres ? Plus de trente ans après, j'écoute encore régulièrement cet album, qui reste une référence personnelle : Concarneau, avec Didier, 1986... Les mecs, comme KILLERS (à Landerneau !) allaient, et vont toujours, jouer partout, et on ressent le profond respect qu'ils portent au public. VULCAIN ? Des mecs bien... et qui assurent, une vraie carrière et un nom qui restera. Respect !

le 03 Avril 2021 par LE FéLON MASQUé


Un album bien trop fidèle à la musique de TRUST. La voix et les textes ne passent pas. Je suis insensible à leurs musique. Ce n’est guère étonnant que certains groupes soient tombés dans l’oubli.

le 15 Juin 2019 par LE MOUNGEPEDOUN


Y a pas à dire, ça c'est du Hard Rock simple, direct, efficace. Ma platine a connu un choc en 1984 découvrant les riffs rageurs du débutant "Ebony" là où la voix guturale de V. Puzio surprend l'auditeur et décoiffe comme rarement pour l'époque. Chaque titre est d'une puissance absolue, l'album defile à toute vitesse tel un rouleau compresseur. Et puis, le chant en français, ça le fait grave, et ça j'aime.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod