Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Shape Of Despair
Angels Of Distress
Page  1 | 2 | 3 |

le 21 Septembre 2014 par CLANSMAN57


Une bombe dans le genre, peut-être LA référence.
SHAPE OF DESPAIR réussi l'exploit de rendre le Funeral Doom "accessible"!

Il est difficile dans ce style de ne pas ennuyer.
"Angels Of Distress" est captivant,la magie opère à tous les instants.

De superbes passages atmosphériques sont très bien intégrés.

Le dernier titre,instrumental, sera plus optimiste que le reste ! Ouf !

Pasi Koskinen est vraiment excellent dans le registre guttural.

Un très beau voyage !



le 04 Octobre 2008 par SUNN0))

Je ne comprend pas tous ces éloges pour cet album. Bon, c'est vrai, je n'ai jamais accroché au funeral doom qui m'emmerde profondément, néanmoins je pense savoir reconnaître quand un album est bon, ou/et quand il est "kvlt" (même si je ne l'apprécie pas forcement). Mais là, ces mélodies pas très "Funeral", et ce chant (pas le growl) qui parsème tout l'album que je ne trouve absolument pas en adéquation (et vraiment raté) avec la musique et qui casse le côté planant que pourrait apporter ces compositions.
Je le rangerais soigneusement (tu parles !) près de "Nightfall In Middle Earth" dans la catégorie kvlt et mauvais (POUR MOI !)

le 27 Juin 2007 par VOLF VOLFSSONSSONSON


D'une délicieuse lenteur, d'une exquise lourdeur, et d'une magnificence rarement atteinte dans le Doom sur les parties au clavier, cet album s'inscrit dans mes favoris du genre. Une perle de beauté pure dans un monde extrême !

le 16 Avril 2007 par NICOLAS


C'est trop bon cette lourdeur j'adore, et combiné à LICHTSCHLEIER de VINTERRIKET, c'est la déprime assurée. Bon dieu que c'est bon !!!!

le 26 Décembre 2006 par MOX


C'est très bien répondu ça! En effet, avec Shape of Despair on s'éloigne du doom brut et extrêmement lent comme THERGOTHON, ESOTERIC oui , MOURNFUL CONGREGATION ou Tyranny. On s'éloigne également du funeral doom limite ambient à la SKEPTICISM. Je dirais qu'on est entre les deux: le rythme est atrocement pesant, même si édulcoré par le chant féminin et les claviers (et la production "a la finlandaise" qui y fait beaucoup), les riffs décochés avec une poigne rare.

Ceci étant, Shape of Despair s'écoute aisément oui. Et est bien plus "metal" que toute la frange ambiante type UNTIL DEATH OVERTAKES ME ou UNCERTAINTY PRINCIPLE.

Enfin, 4 après ma chronique, je souhaite préciser que j'écoute davantage "Shades of..." plus riche, qu' "Angels of Distress". "Illusion's Play" ne tourne plus du tout, par contre.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod