Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Somewhere Back In Time - The Best Of 1980-1988
Page  1 |

le 21 Avril 2023 par CLANSMAN57


C'est tout de même plus chouette que "From Fear To Eternity".
À part cette manie de proposer des enregistrements live qui me gonfle et cette introduction inutile, c'est plutôt sympa, surtout pour découvrir le groupe.

Si on possède déjà les albums de cette période, aucun intérêt de se pencher dessus, c'est sûr.


le 07 Juillet 2011 par KINGKILLING


Un énième best-of qui propose encore une fois, les mêmes titres ("The Trooper", "The Number Of The Beast", "Wasted Years" pour ne citer qu'eux). Les versions live de certains titres ne servent à rien du tout.
Les titres sont pourtant bons, mais pitié que IRON MAIDEN arrête de nous prendre pour des abrutis en nous sortant encore une fois un best-of, juste pour faire un petit peu plus de fric.
En plus, il manque quand même "Stranger In Strange Land" et "Revelations' qui sont, autant des classiques que "Can I Play With Madness" ou "Children Of The Damned".
La seule chose à peu près "sauvable" reste la pochette, encore une fois réussie.

Surtout, n'achetez pas cet album, passez votre chemin. "Somewhere Back In Time" est inutile et minable.
1/5 pour la pochette et parce que c'est IRON MAIDEN, quand même !

le 03 Juillet 2011 par ALEX


Le but de ce best-of a été de préparer la tournée qui a suivi. Les gens qui connaissaient MAIDEN juste de nom dans des pays comme le Mexique ou le Chili ont du coup acheté ce best-of, se sont rendus compte de l'ampleur et du talent du groupe, les fans l'ont acheté pour leurs mômes qui ont du coup eu envie de venir aux concerts de la tournée, et ça nous a permis d'acheter le magnifique "Flight 666", d'une beauté absolue. C'est pour ça que même si tu aimes bien jouer avec ta réputation de vilain qui note à la va-vite tes albums chroniqués, tu aurais quand même du t'intéresser au contexte de l'album et comprendre une fois de plus que MAIDEN, on n'y touche pas, c'est les plus grands. Point barre !

le 17 Mai 2011 par BUBBA


J'aime ta prose corrosive, ô bipède adoré...

C'est vrai qu'il ne sert à rien ce best of... Enfin si, il sert à lire cette chronique qui me fait bien rire (mention spéciale pour le line-up).

Passez votre chemin et achetez les sept premiers albums dans une brocante, ça ne vous ne ruinera pas et vous donnera des plumes soyeuses.

le 17 Mai 2011 par MAJESTY OF GAIA


Descendre régulièrement, l'intérêt n'est pas vraiment utile. Quand on n'est pas d'accord, on n'est pas d'accord, puis c'est tout. Je comprends qu'on puisse trouver la plupart des best of inutiles, mais je ne partage pas l'avis. En effet, des tas de gens apprécieront quelques morceaux du groupes, genre des classiques comme "The Trooper", "Two Minutes To Midnight", "Run To The Hills", etc...

Plutôt que d'acheter tous les albums, ou juste se procurer 2 ou 3 mp3 sur amazon, le best of aura l'intérêt de proposer à la fois les classiques du groupe que peut apprécier l'auditeur, et des morceaux, connus ou pas, qui pourront l'inciter (ou non) à aller explorer un peu plus la discographie (et non pas le contraire, se taper toute la discographie dans le but de se créer un best of...).

Moi personnellement, je ne suis pas trop best of, je préfère m'attaquer à un album culte. J'ai notamment découvert IRON MAIDEN avec le premier album, puis "Powerslave" (car j'avais accroché au premier album), puis "The Number Of The Beast", etc...

Revenons à la chronique du cd. Je trouve injuste le choix de ne mettre aucun titre avec Di'anno ( "Wrathchild" est également en live en fait...). Rien que pour ça, ce disque ne peut être un vrai best of de MAIDEN. Certains choix seront contestés (car contestables !), comme la présence de "Wasted Years", mais pas de "Heaven Can Wait", un seul morceau de "Piece Of Mind", un seul de "Killers", et surtout, pas de "The Ancient Mariner" ! Bref, pour faire découvrir le groupe, le choix des titres n'est pas des plus judicieux.

On reconnaîtra quand même la présence de "Hallowed Be Thy Name", l'un des meilleurs titres du groupe pour moi, et le superbe "Phantom Of The Opera" (que j'aurais moi aussi préféré avec Di'anno).

Au final, plus intéressant que ne l'a été "Edward The Great", mais bien loin derrière un "Best Of The Beast" qui proposait à mon sens un VRAI best of, un titre inédit à l'époque ("Virus") et du matériel plus rare. Pour quelqu'un qui ne connaît pas le groupe, ça reste un investissement pas si dégueulasse, puisqu'il y a tout de même de très bons titres à découvrir.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod