Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
31 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
From Fear To Eternity
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

le 20 Avril 2023 par CLANSMAN57


Je préfère les chansons présentes sur "Somewhere Back In Time".
Pas facile de constituer une compilation du MAIDEN de 1990 à 2010 !
Il vaut mieux compiler soi-même, en effet, surtout pour cette période beaucoup moins fournie en grandes chansons...

"No Prayer For The Dying"
"Mother Russia"
"Be Quick Or Be Dead"
"Afraid To Shoot Strangers"
"Judas Be My Guide"
"Fear Of The Dark"
"Sign Of The Cross"
"Lord Of The Flies"
"Man On The Edge"
"The Clansman"
"The Wicker Man"
"Ghost Of The Navigator"

Bien entendu, pas de captation live dans tout ça et j'arrête après "Brave New World".
Franchement, ils auraient pu faire une meilleure sélection, cette compilation aurait au moins pu intéresser ceux qui désirent avoir certains des meilleurs titres de la période moins dorée.
J'ai l'impression qu'ils n'ont pas vraiment réfléchi sur ce point.

C'est étendu sur 2 CDs en plus...
"Holy Smoke", "El Dorado", "Different World", The Reincarnation Of Benjamin Breeg", "No More Lies", "Coming Home", For The Greater Good Of God", "These Colours Don't Run", "Bring Your Daughter... To The Slaughter", "Dance Of Death" et "When The Wild Wind Blows".
Cela n'engage que moi, mais ces titres ne sont pas de grandes chansons du groupe et n'ont rien à faire ici.

Sinon, je les vois bien sortir pour bientôt une double compilation 2015-2021.
Bonne chance pour les sélectionneurs.

le 27 Octobre 2022 par HEMISPHERES


Fan depuis plus de 30 ans (devenu fan juste au départ de Dickinson... sans le savoir, car époque non-internet oblige, je ne l'ai su que quelques mois plus tard), j'avoue que la lecture de chroniques telles celles de Canard WC me fatiguent car le sempiternel cliché du "ah MAIDEN dans les années 80, ça c'était de la balle, mais après, ma bonne dame, que c'est laborieux" (pour rester diplomatiquement correct), c'est du réchauffé et surtout un cliché qui perdure. Certes chacun a droit à son avis et perso, je pense aussi que les années 80 c'était une période en or (même si "Killers" est selon moi un de leurs moins bons albums avec leur plus mauvais titre, bien pire que "The Angel..." à savoir "Drifter"), l'après 80's est loin, très loin d'être aussi mauvais que la chronique ne le laisse à penser. Certes le groupe (Steve Harris ?) ont depuis longtemps fait le choix d'allonger leurs morceaux, de proposer souvent une structure convenue (intro calme avant déchainement, rythme rapide pour les passages solo, retour à intro calme) mais cela en fait-il des mauvais morceaux pour autant ? Et dans le lot, les morceaux les plus courts, sincèrement un "The Wicker Man" ou un "Rainmaker" font-ils tâche à côté de certains de leurs hits des années 80 ??? "Paschendale", "Be Quick Or Be Dead", "Fear Of The Dark", "Blood Brothers" ou encore "Afraid To Shoot Strangers" sont-ils à ce point mauvais ???

Autant je ne suis pas fan de best-of's, compilations, greatest hits donc sur cette base, je mettrais une étoile sur 5, comme je le ferais pour tout best-of autant sur le fond j'estime que si je devrais introduire quelqu'un à la musique de MAIDEN (ok, sûrement quelqu'un qui habiterait sur une ile isolée au fin fond du Pacifique mais il y en a sûrement encore), cette compilation est très loin d'être honteuse et ne comporter que de la "merditude" pour reprendre des termes WC.

le 13 Septembre 2022 par SWISSIDOL


Certes, cette compile ne résume pas les années les plus glorieuses du groupe mais de là à lui donner UNE étoile, comme le font beaucoup... Comme si "Sign Of The Cross", "Fear Of The Dark" ou "Be Quick Or Be Dead" étaient de sombres bouses ! Et puis, il est vachement intéressant d'entendre Bruce chanter des choses de l'ère Bailey. En revanche, j'avoue qu'il y a un certain nombre de titres de seconde zone comme ce "When The Wild Wind Blows" à la mélodie digne d'un Jean-Jacques Goldman.

le 23 Avril 2021 par FREDOUILLE


Allons allons tout n'est pas si négatif dans la collection de best of d'IRON MAIDEN, en particulier en ce qui concerne celui-ci : le choix des titres est relativement bon et surtout il permet de découvrir les meilleurs moments des albums les moins bons... sans devoir les acheter. C'est honorable tout de même !
Pour les fans hardcore : pas d'inédits, pas d'arnaque donc.

Bien entendu il y a des choix douteux. J'imagine que des morceaux comme "Blood Brothers", "Afraid To Shoot Strangers" ou "Dance Of Death" donnent de l'ambiance en concert, mais bordel qu'est-ce que je m'emmerde quand je les écoute !
J'aurais préféré des morceaux qui déménagent un peu plus à la place, comme les très commerciaux "Ghost Of The Navigator", "Final Frontier" (libéré de son satellite immonde), "Futureal" ou même "Virus" qui dépote bien en alternant passages sombres et nerveux.

Aussi, beaucoup trop d'extraits live sur cette compile, qui permettent surtout de n'avoir que Dickinson dans les crédits chant, et faire comme s'il avait été le seul et unique chanteur du groupe durant toute son existence.
C'est nier que derrière la réussite d'un groupe, il y a des personnes qui se sont succédées, parfois sur scène, souvent dans l'ombre des musiciens, mais que tous ont participé au travail d'équipe et à la continuité de l'aventure.
Et traiter Blaze Bailey comme un mauvais souvenir embarrassant n'est vraiment pas classe du tout.

PS : pour les amateurs du format vinyle, attention! Des rééditions tchèques de mauvaise qualité circulent. On les reconnaît par un sticker blanc collé au bas à droite indiquant 'Made in Czech Republic" collé au dos de la pochette, et au deuxième disque où "Eternity" n'est pas imprimé correctement. Je l'ai, et je pense que c'est une contrefaçon !

Par Nightfall In Metal Earth

Amusant ton commentaire, merci.

Cependant, pour ne tromper personne, ce serait sympa de ne pas usurper le pseudo d'un chroniqueur du site vois-tu.

Cordialement,

Jeff Kanji


le 23 Janvier 2013 par RAMON


Eh bien, moi quitte à faire tâche dans ce concert de dénigrements, j'adore cette compile, d'autant que je l'ai acheté en vinyle (un triple !) et qu'il s'agit là d'un superbe objet, picture disc inclus, doté d'un son nettement supérieur à vos CD de merde !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod