Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
103 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
The Final Frontier

le 02 Septembre 2010 par RICHTER


Ah que je l'attendais celui là... Et voilà que j'attends déjà le suivant. Enfin attendre, c'est un bien grand mot. Et c'est un fan de 15 ans vendu à la cause de cette damnée Vierge De Fer qui parle. Qu'est ce qui cloche dans ce disque... Ben on a juste quelque début de trique par moment (abstinence de Maiden depuis des semaines, en état de rut total) mais on bande mou sur pratiquement la totalité du disque... Et c'est le GROS soucis de ce disque. Il est pas mauvais, loin de là, mais on attend un Maiden qui prend des vrais risques (pas une intro zarbi, et faut le reconnaitre, pas adaptée). Bon sang il y a trois guitares, et pas une once de puissance !!! La prod' est plaisante, certes, mais où est l'agressivité ? La batterie de Nicko ressort bien (enfin, je trouve). Les compos n'ont rien de transcendant et d'originales, on retrouve du bon Maiden, juste du bon... Alors oui, on va dire que l'on doit retourner écouter "Powerslave", nous les nostalgiques increvables, mais on ne peut pas accorder 5 étoiles à ce disque.

le 02 Septembre 2010 par RICHIE SCOTT


Fan de Maiden depuis le début, j'ai vraiment du mal avec cet album, mou, aucun riff marquant, pas de grands morceaux. A mon humble avis, c'est le plus mauvais disque de leur carrière, même les albums "Blaze" étaient moins mauvais. J'espère qu'ils rectifieront le tir la prochaine fois, j'irai tout de même les voir, car sur scène, la Vierge de Fer est redoutable !

le 02 Septembre 2010 par PLISSKEN



Je suis fan de MAIDEN depuis presque 20 ans, mais cela ne m'empêche pas de rester lucide et de ne pas être dupe sur la qualité plus que contestable de "TFN" et qu'il s'agit là du plus mauvais album depuis la reformation.
Qu'est-ce que c'est mou, les riffs sont quasiment inexistants, aucune mélodie forte d'habitude le point fort de MAIDEN etc.... Oser comparer cet album à "Seventh Son Of A Seventh Son" cela n'est pas permis.

Merci à l'équipe de NIME d'être restée lucide !!!

le 02 Septembre 2010 par DOGSAFFAIR


Précision : je n'ai pas vraiment aimé "BNW" ; moins encore "DOD" ; et pas plus "A Matter...". Et ce "The Final Frontier" dont je n'attendais rien... et bien, et bien, je le trouve particulièrement réussi. Entre ce qu'il faut d'innovation (je fais partie de ceux qui aiment l'intro de cet album... une vraie prise de risque... n'est-ce pas ce que devrait toujours être l'art ?) et tradition assumée ! Bien sûr, tout n'y est pas parfait : un certain manque d'agressivité, des structures souvent semblables et téléphonées (intro calme, montée en puissance) qui finissent par agacer, des morceaux un poil trop longs... Mais ces quelques défauts (réels encore une fois) n'entâhent en rien les qualités (mélodiques) indéniables de ce bel album. Que les grincheux réécoutent en boucle "Piece Of Mind" ! Pour les autres, bon voyage....

le 02 Septembre 2010 par TERRY


Leur meilleur depuis "Seventh Son Of A Seventh Son" (sinon, depuis "A Matter Of Life And Death" de toute façon), leur plus progressif depuis "Seventh..." aussi, un disque certes long (leur plus long), mais magistral.
Mis à part que je ne suis pas fan de la pochette (sauf le très beau livret interne).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod