Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
103 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
The Final Frontier

le 29 Octobre 2022 par ELK


Étrange cette mode du « Maiden Bashing » au point de juger utile de casser de nouveau cet album et plus généralement tout ce que fait le groupe depuis 10-15 ans. OK, tout est loin d’être aussi bon qu’à la grande époque, mais quand on voit les horreurs commises par leurs contemporains de SCORPIONS ou, dans une moindre mesure, JUDAS, sans parler des albums honteux de METALLICA, je pense qu’un peu d’objectivité ne nuirait pas. Et je ne parle pas des horreurs qui sortent en série et qu’on veut nous faire passer pour des chefs d’œuvre.

Personnellement, je n’ai pas entendu grand chose en 2022 d’aussi bon que "Senjutsu" (non, ne tapez pas sur la tête SVP) et finalement tout cela ne serait-il pas une forme de jalousie si répandue sur nos chers réseaux ?

le 25 Octobre 2022 par NES MAX


Excellent disque. Seulement, il y a "Coming Home", mais surtout "Mother Of Mercy" (refrain affreux) et "The Alchemist" (atrocement quelconque) qui tuent le momentum après les deux premiers morceaux réussis (cela dit, comme tout le monde, j'aurais pu me passer de l'insignifiante intro). Les morceaux "prog" sont tous excellents, notamment "The Talisman" et "When The Wild Wind Blows". Un bien meilleur album que son successeur.

le 25 Octobre 2022 par EAD666


Pour ma part, je ne suis pas d'accord avec cette dernière chronique, qui semble à charge et qui surtout occulte complétement les bonnes choses de l'album ... car il y en a comme la beauté mélodique de "When The Wild Wind Blows" (pour info regarder l'épisode 11 saison 10 de "The Walking Dead" avec un des personnage chantant a cappella cette chanson magnifique) qui prend aux tripes, l'épique réussi "The Talisman" et toutes ses parties de guitares. Au sujet des guitares, si vous tendez l'oreille un peu plus, vous vous rendrez compte de l'énorme travail effectué par les 3 guitaristiques sur les sonorités différentes des guitares ici et là comme sur "Starblind".
La seconde partie du premier titre "The Final Frontier" est très accrocheuse. Ensuite oui, il y a du déchet et oui l'album est bien en dessous de "Brave New World" ou "A Matter Of Life And Death" qui étaient des petits joyaux montrant un nouveau Maiden. Mais "The Final Frontier" ne mérite certainement pas un 1/5 vu les quelques très bons morceaux qu'il recèle.

le 24 Octobre 2022 par AXL


Malheureusement d'accord avec Gegers, que ce soit sur l'état général de MAIDEN en 2022 ou sur ce "Final Frontier" en particulier.
Le groupe continue d'être immense sur scène, ce qui est déjà énorme, mais en studio, on peut dire que ce cru 2010 a amorcé une grosse chute de régime, et contrairement à la mauvaise passe des années 90, on a du mal à voir comment la bande va maintenant réussir à se renouveler, le temps faisant inexorablement son œuvre...

"The Final Frontier", ou encore "Senjutsu" (à peu près du même tonneau en terme de qualité), confirment également qu'Harris reprend quasi intégralement la main sur la composition, ce qui est loin d'être une bonne chose, étant donné cette affreuse manie qu'il a d'étirer sur dix minutes des morceaux qui devraient faire moitié moins. Rajoutons à cela une production de plus en plus dégueulasse (incompréhensible pour un groupe comme MAIDEN), et vous obtenez un cocktail ne permettant pas d'être très optimiste. Je sauve quand même un ou deux moments de l'album objet de cette kro-express ("The Wind..." Et "Mother Of Mercy" principalement), mais le reste est pour ma part passé à la trappe.

"The Book Of Souls" redressera quand même un peu la barre en étant dans son ensemble agréable, mais quand on y pense, le dernier album de MAIDEN réussi sur toute la longueur date maintenant de 2006, c'est à dire bientôt vingt ans...

le 19 Février 2022 par CPEJ


Arrivé à ce moment de leur discographie, je me rends compte qu'il m'est de plus en plus pénible pour moi d'écouter leurs compositions, un peu à l'image du premier titre "Satellite 15… The Final Frontier" où il faut se payer une intro de 4 min 40 avant d'en venir aux choses intéressantes alors que quelques secondes auraient suffi. Je suis sévère car tout n'est pas mauvais mais je résume cet album à longueur et ennui, maintenant la question que je me pose est, vais-je avoir le courage de me fader les deux albums suivants ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod