Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Live After Death
Page  1 | 2 | 3 |

le 21 Septembre 2022 par SWISSIDOL


Là aussi un très bon DVD : la suite des "Early Days". Comme on ne parle que des trains qui arrivent en retard, je m'attarde sur les menus défauts : en 2022, le jeu de scène du "World Slavery Tour" impressionne moins. Et puis, sur le second disque, il est vrai que le vieux fan connait déjà par cœur le docu' en Europe de l'Est. Mais les chansons du concert son top et les interviews intéressantes donc, que demande le peuple ?

le 14 Décembre 2019 par FINISHERFRANKY


Allez, je me suis laissé tenter, ma VHS d'époque n'ayant jamais été ressortie et sur un coup de nostalgie de cette tournée, le 20 octobre 1984 à Bruxelles précisément me concernant, j'ai voulu voir ce que donnait le passage au 5.1. (Un post précédent raconte ce que nous coûtait à l'époque de visionner une VHS avec le luxe de la stéréo. Il y a du vrai, au tout début seulement, puisque mon Hitachi, premier magnétoscope HiFi Stéréo pouvant lire les VHS PAL venant d’Angleterre nous avait coûté l'équivalent de deux SMIC). Je suis agréablement surpris. Le son ne semble pas avoir été uniquement réparti sur 5+1 voies, le canal central restitue bien Bruce Dikinson et on est bien immergé. Le passage en PCM est d'ailleurs une belle désillusion et révélateur. Par contre le son du public, une supercherie classique, est exagéré, pas naturel et finit par prendre la tête dans les surrounds. L'image souffre du passage sur grand écran actuel parce qu'à l'époque, sur "grande" TV cathodique de 60 cm, c'était bien meilleur, même en VHS. Côté prestation, je ne me souvenais pas que les artifices du montage à partir des quatre shows de Long Beach étaient si visibles : je veux dire, quand un plan avec l'imposante caméra Louma survole Nicko McBrain et que sur le plan suivant il n'y a rien au-dessus de sa tête, on croit s'être fait refiler un vulgaire clip vidéo, sensation accentuée par quelques raccords limites entre le chant et les images de Bruce chantant. La fin du concert semble plus naturelle, plus brute. Bien que j’aie toujours détesté le côté carnaval de MAIDEN avec ses ridicules momies géantes, tout ce puéril bazar et les gesticulations clownesques de Dickinson, la musique reste un vrai bonheur. Quelle incroyable époque.

le 29 Août 2017 par CLANSMAN57


Tout aussi indispensable que son pendant audio.
C'est rare de pouvoir écrire ça je trouve...


le 07 Mai 2015 par METALINGUS


Excellent concert de Maiden, malheureusement avec quelques défauts ici et là. Pour le documentaire (part 2) c'est tout simplement génial. Beaucoup d'anecdotes sur l'immense tournée.

le 08 Juin 2009 par SOMEWHERE


Il faut replacer ce live dans son contexte, lorsqu'il est sorti en 1985 (il y a bientôt 25 ans !!!). Qui se souvient qu'à cette époque, il n'existait pas de CD ni de DVD ? Qui se souvient qu'à cette époque, il nous était difficile à nous pauvre français d'acheter des albums de métal et impossible de voir nos groupes préférés sauf lors de leurs (rares) concerts dans notre pays (vous savez, celui de "viens boire un petit coup à la maison"). Qui se souvient du prix astronomique, à l'époque, des cassettes VHS et des magnétoscopes (l'équivalent aujourd'hui de 500,00 Euros pour un DVD et de 6.000,00 Euros pour un lecteur) ?
Ce live est mythique parce qu'il présente une setlist de rêve (une sorte de best of live) avec des titres sublimés en version live, un groupe en pleine forme, un son excellent et surtout : L'IMAGE, ce qui, à l'époque, était rarissime.
Ajoute à cela une pochette superbe (l'une des meilleures de MAIDEN) et l'affaire est faite.
Peu importe qu'ils aient pris le meilleur de 4 concerts pour n'en faire qu'un : cela ne se voit quasiment pas.
Mon seul regret : que la version DVD ne contienne pas les 5 fameux titres du deuxième disque ("Wratchild", "22 accacia avenue", "Chidren of the damned", "Die with your boots on" et "Phantom of the opera") pour les raisons que l'on sait (titres non joués lors de ces 4 concerts à Long beach arena) ; ce serait alors le live de rêve.
Triple X a raison aussi sur le "ROCK IN RIO" : il est excellent et complète très bien le "LIVE AFTER DEATH".
Up the Irons.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod