Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
The Reincarnation Of Benjamin Breeg
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 27 Septembre 2015 par HELLSOLDIER


Ouaw quelle belle pochette !
Elle est limite plus belle que celle de l'album (même si c'est un autre registre). L'ambiance très "Fear Of The Dark" n'est pas étrangère au fait que j'adore cette réalisation (je l'ai même en poster).
Ce morceau est une tuerie ! MAIDEN version Prog à son top niveau. Le groupe maîtrise mieux que jamais son sujet !
Une intro sombre, dramatique qui enivre et pose une ambiance particulière.
Bruce pose sa voix de façon calme et posée et nous berce les oreilles sur une mélodie mené de main de maître par un Harris virtuose.
Puis, sans crier gare, un gros riff nous explose à la gueule. C'est lourd, c'est bien Heavy, MAIDEN ne nous avait pas habitué à ce genre de rythme.
Bruce est très en voix et montre qu'il en a encore dans le gosier. Alliant envolées lyriques et chant puissant, il est le maître à bord.
Le morceau s'emballe un peu plus, ça galope, et les harmonies de guitare apparaissent.
Le riff continue de plus belle, plus Heavy que jamais, et les soli se succèdent, tous plus beaux les uns que les autres, "MAIDENiens" à souhait.
Puis on repart sur le thème principal, avant une note finale de Bruce parfaitement maîtrisée, et le morceau qui se finit sur quelques arpèges.

Étrange pour un single, mais qui n'en demeure pas moins un morceau de qualité, parfaitement bien composé et interprété.

Mais surtout, quelle magnifique pochette !

le 26 Novembre 2006 par EMI

The reincarnation of benjamin breeg est de loin l'une des meilleures réalisations du groupe qui a une nouvelle fois placé la barre trés haut elle succède à l'excellent titre Paschendale dans la lignée épique du groupe, cette chanson prouve que Maiden est de loin le meilleure groupe de métal du monde notamment grâce à la perfomance vocale de Dickinson qui a 48 ans n'en finit plus d'impressionner.

le 21 Octobre 2006 par DOMAGALA AXEL


Du très grand maiden !!! Voila qu donne une bonne avant première de l'album. Dickinson est tout simplement superbe !

le 13 Septembre 2006 par JULIEN

Juste un petit message pour apporter toute ma caution au poto Powersylv, pour ceux qui supputeraient une mauvaise excuse. J'étais là et j'ai tout vu (C'est Renaud Strato qui lui a amené le disque, en ma présence, car il était impossible à Powersylv de dénicher le précieux objet sur son lieu de villégiature... si c'est pas malheureux). En grand fan de MAIDEN devant l'éternel, il s'est refusé à la facilité (et à la tentation) du téléchargement, préférant découvrir l'album sous son aspect définitif, et compulser le livret de ses mains fébriles, plutôt qu'à bâtir sa chronique sur la base de simples mp3. Ok, il y a du délai, mais ça c'est la True Attitude du fan Absolu, alors on fait "chuuuuut" et on respecte ^_^ ! Bon courage pour la reprise Powersylv, et au plaisir de lire ta chronique...

le 12 Septembre 2006 par POWERSYLV


Hello, c'est Powersylv ...

Oui, nous sommes "grave en retard" comme tu dis. Mais le problème c'est qu'IRON MAIDEN c'est tellement gros et c'est chez Sanctuary, et cette auguste maison de disque n'envoie pas de promos pour un groupe comme ça. Surtout qu'ils savent bien qu'ils vont en vendre un max :).

Nous avons dû nous contenter donc d'acheter l'album le jour de sa sortie comme tout le monde ... et comme le Powersylv - toujours premier pour l'évènement IRON MAIDEN - était en vacances (suis revenu que samedi dernier) loin de tous délires informatiques, la chronique n'a été finalisée QUE cette semaine et elle sera publiée dans les jours qui viennent.

On se doutait que l'album était attendu, mais on ne fait malheureusement pas toujours ce que l'on veut ;) et en tant que fan absolu, je suis le premier à regretter de n'avoir pas eu de promos.

Et puis, à la lecture, vous verrez qu'il a fallu le temps de bien l'écouter (un album de MAIDEN - surtout celui-là - ne se digère plus aussi facilement qu'un Killers) ... et nous préférons faire attendre (faire ... mousser, comme on dit) et rédiger une bonne chronique, plutôt que de bâcler à la va-vite une bafouille de 5 lignes. Pour un si grand groupe, ce serait le comble.

Voilà pour les explications. Donc encore un peu de patience, elle arrive. Et puis au moins, vous lirez la chronique après les écoutes, vous vous aurez donc fait votre propre opinion avant la publication pour en discuter, ce qui n'est après tout pas plus mal, non ? :)

A +

Powersylv













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod