Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
61 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Iron Maiden

le 25 Mars 2010 par OPOTITI


Les débuts de MAIDEN (avec Di'Anno) possèdent quand même des morceaux très hard rock, comme ici "Running Free" ou encore "Sanctuary" deux morceaux cultes. Je pense que j'ai cette impression à cause de la production et de la voix de Paul Di Anno. Mais on ne peut pas se tromper, c'est très heavy, il suffit d'écouter les sublimes "Prowler" ou "Phantom Of The Opera" et l'instru "Transilvania", dans ces titres on voit que le groupe à un talent qu'il va exploiter jusqu'à, ben qu'il ne puisse plus.
Il y a quand même un titre que je n'aime pas particulièrement, "Strange World", même si il est bien placé dans l'album (après une instru à tout péter)
4.5/5

le 08 Janvier 2010 par RAUM


Un album "madeleine de proust" pour moi :
Premier vynile de métal acheté avant la panoplie Tignasse/Patchs/Cuir/Clous de l'époque.

Et maintenant il en reste quoi ?

9 titres qui plus de 25 ans après passent toujours comme une lettre à la poste après s'être bouffé leur disco jusqu'en 1998.

Ben oui 5 étoiles comme tout le monde (ou presque) entre cliché et classique.

On se refait pas ... "BTL".

le 10 Décembre 2009 par MS666


Excusez moi de poster ce comm. Mais quand est ce que Bruce ne chante pas juste ? Question pour Latimus.

Sinon un album de génie dont seule la voix me dérange un peu.... mais imagination folle pour l'époque avec des titres comme "Prowler" ahurissant de technique basse et guitares !

le 02 Décembre 2009 par LARSEN


"Bref, cet album, bien que non parfait, est un véritable coup de maître, possède un charme fou et ravive bien des souvenirs !"

S'il est "non parfait", pourquoi lui mettre cinq étoiles ?

Bon, je chipote :) 4/5 pour un trés bon album (le meilleur reste à venir)

le 03 Octobre 2009 par MAIDENIAK


En 1980, IRON MAIDEN accouche d'un de ses plus grand classique en guise de premier album. Une entrée en matière qui laisse présager que le futur de cette formation emmenée par Steve Harris ne peut être maussade. D'entrée de jeu on est pris à la gorge par le puissant "Prowler" et par la voix de Paul Di Anno qui s'accorde très bien avec les riffs de ses comparses. Mais le meilleur est à venir avec le cultissime "Phantom of the Opera". Un morceau légendaire à la structure inédite et fascinante qui définira le style du groupe par la suite. Le reste de l'album n'est composé que d'excellents morceaux comme "Running free", "Remember tomorrow" ou "Charlotte the Harlot". Néanmoins je trouve que "Sanctuary" et "Transylvania" sont un poil en dessous même s'ils restent de très bonne facture. Premier coup de machette d' Eddie qui marque le début d'un parcours de légende. Et pour ceux qui ne seraient pas encore au courant sachez que "IRON MAIDEN WANTS YOU FOR DEAD!!"













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod