Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
61 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Iron Maiden

le 29 Mai 2015 par NARCHOST


L'album du commencement, l'album des hits, le premier album de mon groupe préféré.
C'est simple, absolument tous les morceaux se valent. Pour moi, il n'y a aucun morceaux faible, l'album est une suite de hits en puissance. Ici, pas de Track by Track. Même si la production est légèrement en deçà des autres, ce 1er album reste tout simplement une référence.
Le simple fait de ne savoir plus quoi écrire veut tout dire...
... La légende commence...

le 26 Février 2014 par GORDON


Complètement d'accord avec toi FINISHERFRANCKY pour tes deux commentaires sur MAIDEN, je pensais que j'étais le seul.
Tu es du Nord et 50 ans,comme moi, on s'est peut-être déjà croisé.
Allez à plus !!!

le 14 Février 2014 par FINISHERFRANKY


Le meilleur album de Maiden pour moi, à tout jamais. Parce que c'est l'histoire d'un jeune gars, moi en fait, qui découvre l'album chez un pote un samedi après-midi de 1980 et qui le soir même retrouve les morceaux passés dans la sono de ma toute première soirée Hard. Alors ce premier headbanging en guise de dépucelage musical, cette voix sauvage de Di'Anno, ce son brut, ces ambiances très urbaines plutôt qu'épiques, cette intro de "Prowler", son pont central accéléré, cette intro de "Phanton...". J'en pleure encore à 50 ans !!! Vous comprenez que la suite avec Dickinson, que j'aime beaucoup au demeurant, n'aura jamais pu rivaliser.

le 04 Février 2013 par TONTON CLEM


Ça devait bien arriver un jour ou l'autre. Une fois n'est pas coutume, ma plume électrique tombe enfin sur la Vierge de Fer. Pas une raison pour tourner autour du pot, c'est donc avec une joie sans pareille que je vais pour la première fois vous parler d'"Iron Maiden" sur "Iron Maiden" par IRON MAIDEN.

Ce titre est prétexte à une introduction aussi subtile qu'une émission d'Arthur le vendredi soir sur la Une. Bref, pour ce qui est du morceau, il est excellent avec son riff tueur et son refrain bien bandant. "Prowler", "Running Free" ou "Translyvania" sont aussi d'autres petites bombes Heavy à souhait où guitares et basse se déchaînent. "Sanctuary" et "Charlotte The Harlot" sont dans une veine plus classique.

On passe aux grandes réussites de ce premier jet : "Remember Tomorrow", merveille progressive au solo inoubliable. "Phantom Of The Opera", le bien-nommé, contient un duel Stratton/Murray dantesque et un Steve Harris en pleine possession de ses moyens (cette ritournelle de basse !). Enfin, le chanteur Paul Di'Anno porte sur ses épaules le psyché "Strange World", superbe ballade envoûtante.

Pilier de la NWOBHM, IRON MAIDEN signe un premier opus qui porte déjà les marques d'un futur Grand du Heavy. Et puis, Eddie orne déjà les pochettes du groupe (jamais il ne m'a paru aussi Hardos). S'il y avait un point noir, ce serait la prod' qui est pas encore au poil, mais Steve Harris nous aura au moins prouvé que l'ex-footeux est plus à l'aise sur une basse que sur des crampons (remarque, il était peut-être pas mauvais non plus, le bougre).

Top du Tonton : "Phantom Of The Opera".
Best : "Remember Tomorrow", "Transylvania", "Iron Maiden".
Di'Anno, ta voix me fait chavirer : "Strange World".

le 28 Décembre 2012 par ECHOES


Dommage pour le son pas terrible. Di Anno, rien à faire, j'aime pas sa manière d'essayer de chanter, ça colle pas du tout au style de musique. A part "Remember Tomorrow", la plupart des morceaux sont gâchés à cause de ça. Bruce Dickinson vient heureusement assez rapidement pour proposer un chant acceptable.
(le son pourri me rappelle un vieux disque poussiéreux de la fin des années 60)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod