Recherche avancée       Liste groupes



Le 21 Juin 2023


IRON MAIDEN - THE NUMBER OF THE BEAST

Je viens de le réécouter pour la première fois depuis longtemps et je me suis posé une question :
5 des titres sont apparus sur "Live After Death" et si on rajoute "The Prisonner" joué sur "Maiden England" on arrive à 6/8 (j'exclu volontairement "Total Eclipse" non présent dans la version originale).

Savez-vous si "Invaders" et "Gangland" ont déjà été joués en live par le groupe ?

ZeJack.





Le 22 Juin 2023 par TOTOF (visiteur)

Que ce soit sur la tournée de "Number Of The Beast", et les tournées rétrospectives, il ne me semble pas.




Le 22 Juin 2023 par Narchost (visiteur)

Non elles n'ont jamais été jouées en live.




Le 22 Juin 2023 par METALINGUS

Je te conseille le site https://www.setlist.fm pour connaitre ce type d'informations.

En cliquant sur "Iron Maiden" et en regardant les statistiques du groupe, tu pourras constater que les 2 titres n'ont pas été joués en concert.

"Prodigal Son", "The Loneliness.." ont tous 2 été joués... une fois (Ruskin Arms et en Serbie).





Le 22 Juin 2023 par Jef De La Lune (visiteur)

Si l'on en croit le site de référence The Iron Maiden Commentary, ces deux morceaux (loin d'être si honteux qu'on le prétend, Maiden a fait bien pire...) n'ont jamais été interprétés sur scène.




Le 22 Juin 2023 par fightitback (visiteur)

il semblerait que non, même en '82 à la sortie de l'album ils jouaient déjà les six que tu cites (pas forcément tous tous les soirs) + "Total Eclipse".




Le 22 Juin 2023 par Ramon (visiteur)

Oui, "Gangland" a été joué à l'Hammersmith Odéon de Londres en septembre 1982.

Le 16 Mai 2017


IRON MAIDEN - THE NUMBER OF THE BEAST

Bonjour à tous,

En réécoutant l'album une énième fois et suite à une question posée précédemment ici, je me suis fait la réflexion suivante :

Ne trouvez vous pas que certains titres de "The Number Of the Beast" (comme "The Prisoners") et en particulier ceux considérés généralement comme les plus faibles (je pense à "Gangland" et "Total Eclipse") auraient beaucoup mieux collé avec DiAnno au chant plutôt qu'avec Dickinson ?

Je précise que j'adore les 3 chanteurs de MAIDEN donc c'est pas une question de die-hard fan de la première heure inconditionnel de DiAnno mais je trouve que son timbre et son interprétation aurait été plus adaptée pour ces titres en question.

Pensez-vous à d'autres albums ou titres qui auraient pu mieux rendre s'ils avaient été chantés par le vocaliste antérieur à celui qui a enregistré la chanson ? (perso je pense également à une bonne partie de l'album "Dark Passion Play" de NIGHTWISH).





Le 03 Septembre 2023 par Clansman57 (visiteur)

C'est vrai que Paulo aurait pu le faire sur cet album, car sur le plan musical, c'est encore assez proche des précédentes livraisons, tout ça sonne encore assez urbain. La coloration épique viendra davantage sur le suivant. Peut-être bien que Di Anno aurait été plus à l'aise que Bruce ici, en effet.

Concernant la dernière partie de la question, je sèche sur le moment.
Mais une autre question me vient à l'esprit pour rester chez la Verge Fière : "Virtual XI" aurait-il été meilleur avec un Bruce au chant ? Un peu non ?








Le 17 Mai 2017 par HELLSOLDIER (visiteur)

Cela n'a rien d'étonnant !
Ces morceaux auraient certainement mieux sonné avec Di'anno (peut être pas pour "Total Eclipse en revanche).
En effet "The Number Of The Beast" reste dans la même veine que "Killers", si on excepte "Hallowed Be Thy Name".
Et Dickinson n'a rien composé pour cet album ce qui explique la différence notoire entre cet album et le suivant, et le fait que le potentiel de sa voix ne soit pas exploitée à son maximum sur cet album. Les lignes de chants des morceaux plus agressifs aurait très bien pu être assurés par Paul.

En ce qui concerne ta seconde question, je pense à "We Burn" de HELLOWEEN (voire tout l'album "Time Of The Oat") qui aurait mieux rendu avec Kiske même si je suis un gros fan de Deris ("Gambling With The Devil" est une merveille à mes oreilles).
Je pense aussi à ICED EARTH mais là c'est purement subjectif, car je n'apprécie pas trop le chant de Tim Owens dans ce groupe. Barlow et Bloke sont largement au dessus et ont bien plus d'émotion et de feeling dans leurs voix.

Je m'autorise à aussi détourner ta question en me disant que "Battle Cry" ("Redeemer Of Souls") du PRIEST aurait été une grosse tuerie si elle avait été chanté par Rob Halford dans les 90's.





Le 17 Mai 2017 par POSITRON

Oui pour Di'anno sur "TNOB".
Pas d'accord pour "Dark Passion Play".







Le 17 Mai 2017 par terrorizer (visiteur)

Éventuellement "Gangland" par Di'Anno, le reste de l'album est bien trop Metal et puissant pour sa voix. Je ne vois pas dans l'immédiat de réponses à ta question concernant les titres qui auraient mieux rendus par le vocaliste antérieur. Par contre je vois tout de suite ceux qu'ils n'auraient pas pu chanter suite à leur remplacement : Vince Neil sur l'album du CRÜE avec Corabi et le "White Noise" d'ANTHRAX chanté par Belladonna (quoi que...). L'exemple du CRÜE est le plus flagrant. Je ne réponds pas forcément à la question, je sais. Question intéressante à creuser en tout cas.




Le 17 Mai 2017 par Jef De La Lune (visiteur)

La plupart des titres de "The Number Of The Beast" ont été composés alors que Di'Anno faisait encore partie du groupe (il doit même y avoir quelques maquettes de ces morceaux en écoute quelque part) donc oui forcément on peut imaginer facilement que sa voix aurait pu coller...




Le 17 Mai 2017 par WëN

Hhhhmmm ... ouais, sur certains titres la voix de Di'Anno aurait très bien pu coller (je pense notamment à "The Number Of The Beast", la chanson, "Gangland" évidemment, "22 AA" probablement) en les ajustant un peu.

Mais souvent on parle des 2 premiers albums de MAIDEN pour décrire la première partie de carrière du groupe. Personnellement j'y ajoute souvent celui-ci, car la véritable transition intervient selon moi, lors de l'échange de batteurs à venir, l'arrivé de McBrain apportant plus de possibilités (ça et le son, beaucoup plus lisse qui apparaît à partir de "Piece Of Mind"). Le jeu de Burr, plus rude, permet de ne pas perdre pied au moment où arrive Bruce Bruce au sein de la VIERGE DE FER.

A bientôt,
W.


Le 04 Avril 2017


IRON MAIDEN - THE NUMBER OF THE BEAST

Hello,
35 ans plus tard...
Savez-vous qui récite l'intro de "The Number..."  ? Je ne reconnais pas du tout Bruce, mais peut-être que c'est tout simplement lui ?
Merci et A+.
Vincent.





Le 05 Avril 2017 par Vincnet (visiteur)

Ok Merci beaucoup les gars. Vincent Price, c'était pour "Thriller" !!




Le 05 Avril 2017 par Neow (visiteur)

C'est Vincent Price.




Le 05 Avril 2017 par ZeJack (visiteur)

George Markstein.




Le 05 Avril 2017 par lolo (visiteur)

Bonjour,

Effectivement ce n'est pas Bruce, c'est un acteur dénommé Barry Clayton. Pour la petite histoire, IRON MAIDEN aurait essayé d'avoir Vincent Price, sans succès.

Une petite recherche sur un certain moteur de recherche t'en apprendra certainement plus sur lui.





Le 05 Avril 2017 par BAPTISTE89 (visiteur)

Salut,

C'est Barry Clayton, un acteur britannique.





Le 05 Avril 2017 par Narchost (visiteur)

C'est Barry Clayton qui récite l'intro !




Le 05 Avril 2017 par CLEM (visiteur)

C'est Barry CLAYTON.

http://www.imdb.com/name/nm0165664/bio?ref_=nm_ov_bio_sm

Woe to You Oh Earth and Sea
For the Devil sends the beast with wrath
Because he knows the time is short
Let him who have understanding
Reckon the number of the beast
For it is a human number
Its number is six hundred and sixty six


Le 30 Mars 2017


IRON MAIDEN - THE NUMBER OF THE BEAST

IRON MAIDEN a-t-il copié l'intro d'une chanson du groupe sudiste BLACKFOOT "Highway Song" (1979-STRIKES) avec leur titre "Children Of The Damned" (1982) ?

Ramon.





Le 04 Avril 2017 par Bastien dit Seb (visiteur)

Maiden est comme les autres, il trouve aussi son inspiration chez ses concurrents.
Il n'y a qu'à voir toutes les reprises qu'ils ont fait depuis des années pour s'apercevoir qu'ils ont des influences loin de leur musique.





Le 21 Avril 2017 par ERWIN

Mon cher Ramon,
ta question a visiblement perturbé la fan base de Maiden ! Bruce est un grand fan de BLACKFFOT, il y a fort à parier que ce coquin de Ricky Medlocke a du le traîner dans des parties crasseuses et bien arrosées durant leur tournée commune, au grand dam du boss rigolo Steve Harris. Du coup, que l'on retrouve ce petit plagiat n'est pas répréhensible outre mesure, et parfaitement logique vues les circonstances !

Bien à toi.





Le 31 Mars 2017 par YM (visiteur)

Non, MAIDENSCORP.
Car, parfois, c'est intéressant.
Par exemple : KING DIAMOND, le morceau "Black Horsemen" et son arpège d'ouverture (sur "Abigail"), très "inspiré" d'un morceau d'Ace de KISS "Fractured Mirror".
Je l'ai découvert après une question de ce type, voir plus bas dans la liste.
Cela permet parfois de mieux connaître les influences des musiciens, même si ce genre de questions est quelquefois, effectivement, redondant.





Le 31 Mars 2017 par Joey DeMayonnaise (visiteur)

+1 Maidenscorp.

Ces questions deviennent gonflantes. Oh merde vous savez quoi ? J'ai écouté un live de SANTANA une fois, et je fus scandalisé car dans "Oye Como Va", vers 3:55 ou 3:56 ce cher Carlos reprend le riff d'"Owner Of A Lonely Heart" de YES ! Oh le sacrilège ! Blague à part, rappelez-vous ce que disait ce bon vieux Théophile Gautier : "Quiconque n'a jamais commencé par imiter ne sera jamais original".

Sur ce les mecs, essayez de méditer là-dessus et bonne pinte.





Le 30 Mars 2017 par YM (visiteur)

Tout ce que je sais, c'est que Dickinson aimait beaucoup BLACKFOOT à l'époque (source : interview BEST de 1982).
Or, Bruce a participé, de façon non officielle, à la compo' de l'album.
D'ailleurs, BLACKFOOT a tourné en première partie de MAIDEN sur la tournée qui a suivi NOTB, je crois bien.
Alors, comme SCORPIONS avec SKYNYRD, c'est fort possible qu'il y ait eu "inspiration", même si la ressemblance est moins criante que dans le cas "Simple Man" - "Always Somewhere".






Le 30 Mars 2017 par ZeJack (visiteur)

Effectivement, sur les 30 premières secondes.




Le 30 Mars 2017 par MAIDENSCORP (visiteur)

Vous n'en avez pas marre avec vos questions de "qui a copié qui" sérieux ? La rubrique est surchargée de ce genre de question ça devient lourd à force.




Le 31 Mars 2017 par Rabbitman (visiteur)

Personnellement, l'intro de "Children of the Damned" me fait beaucoup penser à celle de "Murders In The Rue Morgue" sur "Killers".


Le 11 Octobre 2015


IRON MAIDEN - THE NUMBER OF THE BEAST

Hello Les zamis,
J'ai cherché ma question parmi la série, en vain... Je dispose du "...Number...", microsillion acheté en 82 (oui, je sais, je ne suis pas tout jeune). Et sur cette version ne figure pas la chanson "Total Eclipse"... On passe de "Gangland" à "Hallowed...". Pourquoi ? Est-ce une version qu'ils n'ont enregistré que pour le cd ?
Merci et A+.





Le 12 Octobre 2015 par Guillaume The Elder (visiteur)

"Total Eclipse" ne figure sur l'album qu'à partir de la version CD remastérisée de 1998. La première version CD ne la contient pas non plus. Idem "Sanctuary" pour le premier album et "Twilight Zone" pour "Killers". Pour moi, habitué à ces premières versions, cette présence, ces rajouts ne sont pas très... naturels à l'écoute...





Le 12 Octobre 2015 par Elrigo (visiteur)

Pour ma part, j'ai le double picture CD édité pour leurs dix ans et l'album a la même track-list que ton vinyl.
"Total Eclipse" est relégué en CD2 avec "Remember Tomorrow" en live.





Le 11 Octobre 2015 par HELLSOLDIER (visiteur)

Salut à toi !
A l'époque, le groupe avait hésité entre "Gangland" et "Total Eclipse".
Ils ont donc choisi "Gangland" sur l'album et seule l'édition Japonaise de l'album a eu "Total Eclipse".
De plus,"Total Eclipse" figurait sur la face B du Single "Run To The Hills".
En espérant t'avoir éclairé !!





Le 11 Octobre 2015 par Vile (visiteur)

"Total Eclipse" à la base est un morceau qui ne figurait que sur les versions japonaises de l'album, et il remplaçait "Gangland"... Pour ma part, j'ai toujours écouté cet album dans son tracklisting japonais, "Total Eclipse" étant un sacré bon morceau remplaçant un autre plus que moyen...

Le 04 Octobre 2015


IRON MAIDEN - THE NUMBER OF THE BEAST

Bonjour.

Il se passe quoi avec BAAZBAAZ ?
Il va s'attaquer à tous les albums de IRON MAIDEN pour dire systématiquement l'inverse de la grande majorité ?

C'est une question sérieuse, je ne comprends pas trop la démarche du chroniqueur qui me semble caricaturale.

ZEJACK





Le 06 Octobre 2015 par Ramon (visiteur)

Autrefois (les moins de 60 ans s'en souviennent), il y avait Daniel Garcia chez "Enfer magazine" qui faisait tout pour y laisser sa vie par des chroniques farfelues.
Puis à la fin des années 2000 survint Mickaël Vendetta le "salegoss" qui fût le roi des losers du net... pas net.
Aujourd'hui, c'est BABARR qui a prit la relève mais créer un buzz cela se conditionne et ne s'improvise plus désormais.
Un conseil, demande à finir en cellule d'isolement ou de dégrisement (selon ton choix) avec tes 50 albums cultes (en vinyle) période 1967 à 1981.
Sans rancune l'ami, je suis atteint du même syndrome que toi et je n'ai pas l'intention de me faire soigner.
Qu'il est loin le temps du rock à rébellion où la musique générait des mots (ou bien l'inverse, j'ai oublié...) où tout partait dans tous les sens sans avoir de sens mais quel joie.
Aujourd'hui... tout est factice (Bernie /"Police Milice").





Le 06 Octobre 2015 par ANGEL D (visiteur)

Moi je pense que son avis sur les albums d'IRON MAIDEN, même si je ne les partage pas souvent, sont très intéressants.Cela change de la plupart des gens (j'en fait partie) qui voue un culte mérité selon moi au MAIDEN 80-88 ou alors ceux qui, pour ma part, surnotent leurs derniers albums. J'aime les avis différent. Je comprend les réactions de certains mais quand même parfois, j'ai l'impression qu'on cherche un peu trop le politiquement correct, faut se calmer. Non, sérieux, il faut pas être trop dure avec BaazBaaz... En plus quand on regarde bien, il a bien noté 3 albums du groupe pour le moment.. Ce qui n'est pas rien (je ne compte pas le 5 qu'il a mis ironiquement à "No Prayer..."). Un peu de tolérance, bon sang. J'aimerais avoir ses kro express sur "Piece...","Somewhere...". Et si il ne les a pas fait, c'est peut être parce qu'il n'a pas assez écouté ces disques là et qu'il a eu l’honnêteté intellectuelle de ne pas les chroniquer. J'aimerais avoir une réponse là dessus. Et j'aimerais avoir son avis sur le MAIDEN 90's et le MAIDEN post 2000.




Le 05 Octobre 2015 par Narchost (visiteur)

J'attendais qu'on y vienne à cette chronique de 7 Son.
C'est très simple : je massacre des albums cultes pour m'amuser et me faire mousser et ensuite je donne une bonne note à un autre album culte pour donner illusion d'une certaine légitimité et surtout d'un certain "sérieux".
Et tout le monde tombe dedans.





Le 05 Octobre 2015 par HELLSOLDIER (visiteur)

Oui sur "Seventh Son" effectivement il semble un peu plus objectif. Mais il rechute sur la Kro de "No Prayer For The Dying" où il est détestable au possible en se délectant que le groupe se soit "loupé". Pitoyable ce chroniqueur..




Le 06 Octobre 2015 par LE RôDEUR (visiteur)

Pourquoi ? C'est interdit de ne pas aimer "Run To The Hills" ? J'aime bien certains titres de MAIDEN entre 82 et 88("Hallowed", "The Trooper","Waysted Years", etc.) mais moi ce genre de refrain ronge-tête (ou "Fligh Of Icarus" ou, pire, l'abominable "Heaven Can Wait"), ça m'a toujours cassé les couilles. Les morceaux pompiers tagada-tagada du style "Alexander The Great" pareil, je trouve ça balourd et ultra-laid.

Le chroniqueur préfère l'époque Di'Anno (moi aussi, mille fois). Il n'est pas représentatif de la majorité mais son point de vue se défend. Avant l'arrivée de Dickinson, MAIDEN, à l'image de son artwork, était plus rock, plus urbain, plus malsain, plus fièvreux, plus dangereux. Après c'est devenu de l'opérette, avec un chanteur exalté, des monstres en mousse et des titres de 3 kilomètres. On a le droit de ne pas aimer ou du moins de trouver que le groupe a perdu au change. On a le droit de trouver Bruce "Sirène D'alarme" insupportable, d'autant que ça fait plus de 30 ans qu'on en bouffe partout, et que c'est loin d'être le groupe le plus créatif au monde. Ce n'est pas l'avis de la majorité et alors ?

Cela n'apporte peut-être pas grand-chose de critiquer un disque qu'on n'aime pas, mais du moment que c'est sincère et pas une posture snob, après tout, c'est un point de vue et ça peut être intéressant à lire (et c'est quand même la base de la critique, non ?).

Moi j'aime bien lire des critiques très négatives sur des disques ou des groupes que j'aime bien. (j'adore Nicolas Ungemuth, il devrait écrire une bio de 130 pages d'insultes sur JUDAS PRIEST !).

Et le problème vient autant de BAAZBAAZ que de certains fans de MAIDEN qui sont totalement idolâtres au point qu'on ne peut même pas émettre une réserve sur leur dernier triple (ou double) parpaing mou du cul. Les fans de Mylène Farmer sont pires mais pas de beaucoup, finalement. Les groupies qui prennent la moindre critique pour une attaque personnelle, c'est une chierie aussi.

On notera également que BAAZBAAZ raconte n'importe quoi lorsqu'il dit du mal de "Powerslave" mais que POWERSYLV, qui en dit du bien, à le droit depuis 2005 de prétendre qu'EXPLOITED est un groupe de Punk US (ça va faire plaisir aux Écossais !) et que l'album est une réaction au Thrash d'EXODUS (qui a sorti son premier disque en 85), à ANTHRAX (qui végétait avec Neil Turbin) à METALLICA (qui faisait la première partie de VENOM et RAVEN, ce qui devait vachement impressionner Steve Harris à l'aube du "World Slavery Tour" !) ou au Hard FM de BON JOVI (dont le premier album est sorti en Europe 6 mois après "Powerslave"). Autant dire que si "New Jersey" est plus rock que "Slippery When Wet" c'est parce que le Grindcore a été inventé entre temps...






Le 05 Octobre 2015 par Author (visiteur)

Mais même il peut avoir un avis différent et l'exposer. Je ne pense pas que son but soit d'aller contre la majorité à tout prix mais juste de prendre du recul et de remettre d'autres arguments sur le tapis contre des albums qui étaient "intouchables".




Le 06 Octobre 2015 par otto rail (visiteur)

Je ne vois pas l'intérêt pour le site de laisser un troll pareil s'exprimer ... On a bien compris qu'il est coincé à l'époque DiAnno, mais bon, même s'il n'aime pas Maiden avec Dickinson, ce qui est son droit le plus strict, ça ne le dispense pas d'avoir des oreilles, et de faire preuve d'un minimum d'objectivité... Sur ce coup la, je trouve la démarche de Nightfall inutile, car elle est trop caricaturale pour apporter quelques chose au débat.




Le 07 Octobre 2015 par XAV (visiteur)

Moi ça me fait bien marrer ces débats. Bazzbazz a toujours été plus motivé par le fait de troller qu'autre chose, malheureusement car il peut avoir une bonne plume mais c'est plus fort que lui. C'est même pas une question d'être d'accord ou pas avec lui, c'est juste que ses propos à l'emporte-pièce pour faire réagir n'apportent rien de constructif.
Mais maintenant qu'il a osé s'attaquer à l'idole MAIDEN, le truc soi-disant intouchable, tout le monde s'en rend compte. Faut pas faire attention en fait, ça ne fait qu'alimenter un buzz bidon.





Le 07 Octobre 2015 par Author (visiteur)

Beaucoup crache sur Baazbaaz mais à l'époque DarkMorue était tout aussi subjectif (lui même le clamait haut et fort) et très peu se sont insurgés comme ça. Faut arrêter c'est un choix d'être objectif ou subjectif et n'en déplaise aux fans et aux non fans d'IRON MAIDEN. Si l'équipe de NIME a accepté DM elle peut très bien accepté Baazbaaz.




Le 16 Octobre 2015 par WëN

aaaah, bonne question de Zejack.

Bien difficile d'y répondre tant ce qui fait les grands albums c'est d'être (quasi) irréprochable du début à la fin !!

Cependant, j'ai connu une expérience un peu similaire avec le "Precambrian" de THE OCEAN. Divisé en 2 CD, le premier contient 5 petits brûlots Hard/Metalcore qui m'ont d'abord très déçu et m'ont laissé froid un bon mois avant que je puisse laisser sa chance au second CD (simplement car je ne m'attendais pas du tout à ça, d'après ce que j'avais entendu ci et là). Et ce second CD .... aaaah, divin, du début à la fin !

Comme quoi !





Le 05 Octobre 2015 par YM (visiteur)

Il cherche à se démarquer, probablement.





Le 04 Octobre 2015 par THORWALD (visiteur)

"Il va s'attaquer à tous les albums de IRON MAIDEN pour dire systématiquement l'inverse de la grande majorité ?"

Sa chronique de "Seventh Son Of a Seventh Son" vient de te prouver le contraire...


Le 15 Septembre 2015


IRON MAIDEN - THE NUMBER OF THE BEAST

Salut à tous !
Je ré-écoute la disco de Maiden actuellement et une question m'est venue à l'esprit. L'album est excellent mais démarre très mal. "Invaders" est pour moi un mauvais titre (le refrain notamment) qui n'augure rien de bon puis finalement l'album se révèle être une grande claque. Ma question est la suivante :

Y a-t-il des albums de très grande qualité qui démarrent aussi "mal" ?

NB : je ne cherche pas à débattre sur le titre "Invaders" en particulier mais juste savoir si d'autres personnes ont eu le même ressenti sur cet album d'une part et sur d'autres albums.

Merci,
John.





Le 20 Septembre 2015 par CLEM (visiteur)

Bah moi c'est "Where Eagles Dare"... je ne sais pas pourquoi, jamais accroché...




Le 15 Septembre 2015 par RICHTER (visiteur)

En étant objectif, oui "Invaders" surprend. Mais même s'il s'agit d'un "filler" (ce qui veut pas dire mauvais) la suite est qualitativement d'un tout autre niveau, pour culminer avec le légendaire.

Pour ma part, de toute la disco de Maiden, c'est le seul titre "moins bon du disque" qui démarre l'album.





Le 15 Septembre 2015 par Rikkit (visiteur)

J'ai toujours trouvé ce morceau sympa. Bien représentatif de son époque.




Le 17 Septembre 2015 par Sylv' (visiteur)

Le premier titre du dernier IN FLAMES. Faut dire que le reste de l'album est du même acabit. Un morceau qui me donne bien pas envie !!!




Le 23 Novembre 2019 par Le_Vieux (visiteur)

"Invaders" est le premier titre enregistré lors des sessions de "Number Of The Beast", destiné normalement pour la face B du premier single, "Run To The Hills", qui devait sortir un mois et demi avant l'album. Ils ont tellement adoré le résultat de ce premier enregistrement avec Bruce, qu'ils ont gardé le morceau pour l'album, et choisi "Total Eclipse" comme face B. Bruce n'était pas d'accord, mais venant d'arriver dans le groupe, il n'a osé rien dire !! (Infos venant de son autobiographie). Sur la réédition de 1998, "Total Eclipse" a été ajouté sur l'album.




Le 16 Novembre 2019 par LATIMUS

"Invaders" ne me dérange pas, suis du même avis sur ce titre que DARK SCHNEIDER, et j'atoute même que j'aime beaucoup ses deux courts solos très rapides.
Toutefois, je n'ai jamais compris pourquoi IRON MAIDEN n'avait pas ouvert l'album par le morceau "The Number Of The Beast", qui s'y prêtait à merveille...
Sinon, suis pas fan de "Ain't My Bitch" sur "Load" (5 ans d'attente pour découvrir... ce morceau !). Autre exemple : "Friends" sur "The Extremist" de Joe SATRIANI est pour moi le morceau le moins intéressant de l'album.





Le 16 Novembre 2019 par Julien G. (visiteur)

Je rejoins totalement l'avis de Dark Schneider.
C'est une bonne composition sauf le refrain qui dénote un peu.





Le 10 Mai 2017 par NIBARDROCK (visiteur)

La première de "Triumph Of Steel", de MANOWAR... Celle qui dure 28 minutes. Une longue agonie en 8 parties. Le reste de l'album déchire.




Le 08 Mai 2017 par saperlipopette!!! (visiteur)

Commence par la face B (si tu as l'album en vinyl), ça commence par "The Number Of The Beast". Superbe intro et meilleur morceaux de l'album à mon avis (avec "22 Acacia Avenue" qui du coup devient le dernier morceau du disque).

Conclusion : ce disque démarre et fini en beauté. J'ai toujours fait comme ça.





Le 15 Septembre 2015 par DARK SCHNEIDER

Je n'ai jamais compris pourquoi ce morceau était si mal aimé. Moi je peux dire que c'est "Invaders" qui m'a fait aimé IRON MAIDEN, puisque j'ai découvert le groupe avec "The Number Of The Beast" et que j'ai accroché immédiatement dès le premier titre. L'intro est excellente, le riff est très entraînant, les couplets sont rageurs, et le refrain... bon ok le refrain est un peu en dessous, mais rien de rédhibitoire.

Cela dit la question est sympa, quel excellent album commence par un mauvais titre ? J'avoue que même en réfléchissant, je ne vois pas, en général les grands albums commencent par d'excellent opener...





Le 16 Septembre 2015 par Tonton Clem (visiteur)

Pour ma part, ce "Invaders" est efficace. "The Number Of The Beast" est d'ailleurs l'un des MAIDEN que j'apprécie le plus.

Sinon, comme suggestions d'albums qui débutent comme des pétards mouillés, VAN HALEN fait figure d'abonné mais ça n'engage que moi :

- "You're No Good" sur le "II" (pas assez excitant).
- "1984" sur l'album du même nom (une intro sans grande intérêt, quoiqu'elle prépare le champ au méga-tube "Jump" !).
- "Tattoo" sur le dernier "A Different Kind Of Truth" (qui avait provoqué un tollé à sa sortie, m'en souviens encore !).





Le 18 Septembre 2015 par Babar le Loubard (visiteur)

Autant on pourrait facilement écrire une thèse sur les intros d'albums géniales, autant il est vrai qu'un bon album qui démarre mal, ça ne court pas les rues...
Le seul titre qui me vient à l'esprit c'est l'immonde "Liberty" sur "Passion And Warfare" de Steve Vai.

Pour moi, le Maiden qui démarre vraiment mal c'est "The Final Frontier" et son morceau d'ouverture en 2 parties (intro interminable + hard rock de seconde zone...)
Commencer l'album directement par "El Dorado", ça aurait eu plus de gueule !

Quand à "Invaders", ce n'est pas un mauvais titre, c'est juste une piste "en dessous" du reste de l'album.





Le 17 Septembre 2015 par PARASITE MIND (visiteur)

C'est marrant parce que "Invaders" est mon titre préféré de l'album si on excepte l'indétrônable "Hallowed By The Name"... Après chacun son ressenti.
Mais maintenant que j'y pense, il y a effectivement pas mal d'albums ou je saute la première piste.
exemple au pif: "Painkiller" de JUDAS PRIEST, j'ai jamais pu blairer le titre éponyme. Alors que le titre d'après déchire sa maman.





Le 17 Septembre 2015 par clansman57 (visiteur)

"Invaders" et "Gangland" sont souvent citées comme étant des morceaux moyens de MAIDEN.
Je me souviens d'une interview de Dani Filth, grand fan de MAIDEN, qui parlait du "Number Of The Beast" et qui disait que ces deux titres sont des fillers sur cet album quasi-parfait à ses yeux.

Je préfère penser que l'Homme est très influençable, que deux-trois pelés auront lu cette même interview et qu'ils auront "contaminé" leur entourage qui n'arrive pas trop à se forger un avis personnel. Donc cet entourage, pour ne pas se faire charrier, dira pareil que le monsieur qui semble posséder le savoir absolu (alors qu'il possède juste une force de conviction on va dire, face à des personnes un peu naïves qui gobent tout ce qu'il dit... et puis c'est Dani Filth qui l'a dit, donc ça doit être vrai).

Nan, "Invaders" et "Gangland" ne sont pas de mauvais titres, tout comme les soi disant fillers de "Piece Of Mind" n'en sont pas.

Après,c'est peut être moi qui me trompe...
C'est possible aussi, ça serait intéressant de savoir si ces titres ont toujours été considérés comme moyens ou s'ils ont fini par être considérés comme tel après cette fameuse interview.
Pour ma part,c'était la première fois que je lisais quelque chose de négatif au sujet de ces morceaux.
Mais c'est pas impossible que Dani Filth lui même fut "contaminé" par un monsieur je sais tout auparavant, lorsqu'il était encore au CP, hahaha!





Le 17 Septembre 2015 par Tallicaca (visiteur)

"Ain't my Bitch" de 'Tallica, sur le "Load". Ce refrain qui se répète et qui se répète... Beurgh....




Le 17 Septembre 2015 par Michey (visiteur)

KORN, "Twisted Transistor" sur "See You On The Other Side". Jamais compris l'engouement pour ce titre. Bon riff, mais ça fait un peu trop Walt Disney à mon goût. Avec ça, l'album part vraiment sur une mauvaise base.




Le 05 Octobre 2015 par YM (visiteur)

Non.
En général, les meilleurs morceaux, considérés comme ayant le meilleur potentiel, étaient placés ainsi :
Début de Face A
2ème morceau de la face B





Le 17 Septembre 2015 par IMOUR (visiteur)

Salut !

Tant qu'on parle de Maiden, je pense que le premier titre d'un album que je n'ai jamais aimé d'eux, c'était "Tailgunner", sur "No Prayer For The Dying"... Repris dans son contexte, c'est vrai que c'est une ouverture bien molle, alors que d'habitude Maiden l'a bien dure... l'intro.





Le 17 Septembre 2015 par JEFF KANJI

Sache par exemple que "Invaders" est un des titres fétiches de Chapouk sur cet album et qu'elle en chante le refrain en mode random assez souvent.




Le 06 Octobre 2015 par Otto Rail (visiteur)

"Total Eclipse" à la place de "Gangland", ça aurait eu plus de gueule ... Ce morceau méconnu est absolument superbe. Mais c'est vrai, "Invaders", c'est bof bof.

Le 15 Mai 2015


IRON MAIDEN - THE NUMBER OF THE BEAST

J'ai le vague souvenir d'avoir lu, en 1982, dans un magazine (peut-être Rock & Folk), que Dickinson devait attendre 1 an de contrat avant de pouvoir écrire des chansons pour MAIDEN.

Quelqu'un peut-il confirmer ce souvenir?





Le 17 Mai 2015 par NicoTheSpur (visiteur)

C'est malheureusement exact, c'est la raison pour laquelle son nom n'apparaît pas sur les crédits. Pourtant, sa participation active à une chanson comme "The Prisoner" paraît évidente ....

Il sera enfin libéré de ses obligations contractuelles avec SAMSON pour l'album "Piece Of Mind".





Le 17 Mai 2015 par The Best (visiteur)

Tout à fait vrai !
Comme il est parti du groupe SAMSON avant la fin du contrat imposé jusqu'en 1982, il ne pouvait donc pas composé officiellement (paroles et musiques) avec MAIDEN.
Faudra attendre l'album suivant pour qu'il participe à 4 titres.


Le 21 Décembre 2010


IRON MAIDEN - THE NUMBER OF THE BEAST

Dans cette album, le groupe TRUST est mentionné dans les remerciements.
Faut-il penser que l'intro guitare et la partie rythmique de la chanson "The Prisoner" soit une idée venant de TRUST ?
L'année précédente (1981) l'album "Marche Ou Crève" contenait déjà de longues intros avant que la machine tourne à plein régime ("La Grande Illusion", "Les Brutes")
PS : Batteur (Nicko) venant de chez TRUST, tournée anglaise commune...





Le 29 Décembre 2010 par Heavy REM (visiteur)

TRUST est remercié parce que MAIDEN a tourné avec eux et qu'ils ont échangé leurs batteurs.




Le 21 Décembre 2010 par big (visiteur)

Non, à ma connaissance, aucun rapport. Je n'ai jamais entendu parler de cela par qui que ce soit.




Le 22 Décembre 2010 par areu areu (visiteur)

En tout cas, IRON MAIDEN a copié l'intro d'une chanson du groupe sudiste BLACKFOOT "Highway Song" (1979-STRIKES) avec leur titre "Children Of The Damned" (1982) et ça c'est bien réel !




Le 22 Décembre 2010 par toufik (visiteur)

Aussi avec "Gangland", voir WARNING "Planete Reverse" 1982 (album "WARNING II").




Le 02 Mars 2015 par Tailgunner 68 (visiteur)

Moi je dirais que l'intro et les riffs des rythmiques font partis d'une chanson que TRUST n'avait pas fini sur l'album "Marche Ou Crêve" et qu'ils ont laissés à IRON MAIDEN, car différent du Hard Rock des Français et l'entente au beau fixe des 2 groupes a fait le reste.




Le 05 Juillet 2014 par clansman 08 (visiteur)

Pour ce qui est de l'intro, c'était un rythme que Clive Burr jouait souvent en 1981 pour s'échauffer lors des sound-check pendant que les guitaristes accordaient leurs guitares.
Un jour, Dave Murray suivit ce rythme en improvisant des riffs ce qui plût tout de suite à Steve Harris.
L'année suivante, l'idée fût reprise pour en faire un nouveau titre qui deviendra "The Prisoner".
Pour ce qui est le rapport avec TRUST, aucune idée...





Le 22 Mars 2014 par NicoTheSpur (visiteur)

En tous cas tout ça est très rigolo car dans le film réalisé par Bernie Bonvoisin (chanteur de TRUST ....) intitulé "Les Démons de Jésus", il y a un extrait d'une chanson de MAIDEN et c'est ... "The Prisoner" !




Le 19 Mars 2014 par Rikkit (visiteur)

Voilà, je me plonge plus profondément dans le Heavy 80's, j'ai déjà pas mal d'albums de la période, mais il me manque des classiques. Lâchez donc vos top 10 des meilleurs albums de Heavy trad de cette période (à savoir 78-91) !!

Rikkit





Le 02 Janvier 2011 par Jeff Kanji

Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment sur NIME, mais cette manie de chercher des bouts de morceaux (pas toujours évidents il faut bien le dire) ayant été "empruntés" ou "piqués" à des artistes souvent hors contexte et souvent anachroniques (l'exemple de WARNING est représentatif) relève t'il d'un quelconque intérêt musical ? Dans le cas de "NOTB" il est bien connu que TRUST et Maiden se fréquentaient de façon assez régulière de même que les Anglais ont récupéré Nicko chez nos Frenchies. De plus, l'intro de "The Prisoner" est une idée de Dickinson, batteur refoulé qui joue ce fameux pattern en studio et Smith l'accompagne avec le riff et ensemble construisent le squelette du morceau... Rien d'extraordinaire, juste deux artistes en pleine création, jouant de la musique sans se demander à qui ils piqueront le prochain riff.




Le 22 Décembre 2010 par icarus (visiteur)

Moi je verrais quand même plus du DEEP PURPLE comme ressemblance dans les morceaux une fois lancé à plein rendement comme "Child In Time", "Highway Star", "Speed King"...
Avec Birch derrière la console, c'était à prévoir mais le résultat est splendide de créativité avec ce super groupe, tête de proue de la NWOBHM.


Le 02 Août 2007


IRON MAIDEN - THE NUMBER OF THE BEAST

Salut!
Quelqu'un saurait-il me dire qui "narre" l'intro de la chanson "The Number Of The Beast" ?
Merci





Le 03 Août 2007 par Aaargh

Merci à tous! J'avais déjà entendu cette version que c'était Vincent Price mais je ne le reconnais pas... Je vais donc choisir la 2ème version de +Slay+... Et le mystère reste entier!;-)

Pour ceux qui voudraient comparer, Vincent Price "intervient" sur "Hopkins (witchfinder general)" de Cathedral sur "Carnival bizarre" et "And when he falleth" de Theatre of tragedy sur "Velvet darkness they fear...", ce sont des extraits des films "Witchfinder general" pour le premier et "The mask of the red death" pour le second.





Le 03 Août 2007 par AXEL (visiteur)

Bruce Dickinson




Le 03 Août 2007 par goernil (visiteur)

Il s'agit de David Price, Acteur de Film d'horreur. Il faisait le créateur dans Edward au main d'argent.

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Number_of_the_Beast_(song)





Le 03 Août 2007 par +SLAY+ (visiteur)

Il y a une autre version, à toi de choisir :

" Toujours au sujet de l'intro du morceau, Bruce a indiqué sur Radio Scotland, lors d'un programme spécial consacré au Download Festival, que le groupe avait demandé au célèbre acteur de films d'horreur Vincent Price de réciter le texte. Cependant, toujours selon Bruce, Price a refusé de le faire pour moins de £25 000 (près de 37 000 Euros), bien qu'il soit possible qu'il ait un peu exagéré. Ils avaient également entendu parler de quelqu'un qui lisait des histoires de fantômes à la station de radio Capitol et lui demandèrent donc de le faire au lieu de Price. C'était un acteur dramatique qui ne s'intéressait pas du tout à Maiden, mais ils lui demandèrent de faire une imitation de la voix de Vincent Price, ce qu'il fit vraiment très bien"

http://www.maidenfans.com/imc/index.php?url=album03_notb/commentary03_notb&link=albums&lang=fra





Le 03 Août 2007 par +SLAY+ (visiteur)

Exact c'est Vincent Price. Il fait aussi la voix dans Thriller de M. Jackson. http://www.horreur.com/filmographie-50-price-vincent-leonard-jr..html

Le 24 Mai 2006


IRON MAIDEN - THE NUMBER OF THE BEAST

Salut !

Savez-vous si Iron Maiden prépare quelque chose de spécial pour le 6 Juin prochain (06/06/06) ?
Ce serait dommage de rater une date pareille...





Le 24 Mai 2006 par POWERSYLV

IRON MAIDEN, je ne sais pas. Le prochain SLAYER par contre est sensé sortir ce jour-là.




Le 24 Mai 2006 par M0rbidCrush (visiteur)

DEICIDE y a pensé, mais IRON MAIDEN c'est différent. Maintenant on ne sait jamais.




Le 24 Mai 2006 par CLEM (visiteur)

Et Emperor et tout l'Inner Circle ils préparent quoi eux ?
Un grand feu de joie ? :-)


Le 23 Mars 2005


IRON MAIDEN - THE NUMBER OF THE BEAST

Salut !!!

j'ai une question que je me pose depuis bien longtemps...
Que signifie 666 ???





Le 11 Juillet 2009 par TATTOO MAN (visiteur)

C'est POWERSLYV qui a raison.
il suffit de lire le dernier chapitre de la bible "l'apocalypse" où l'on parle de la fin du monde suite aux péchés des hommes.
Une nuée d'anges déchues s'abattra sur la terre et la détruira.
De cette fin atroce (hou...j'ai peur) les justes auront la vie éternelle et les autres iront en enfer ( là ça m'intéresse).
Le diable (la bête) de tout ce carnage porte un numéro....le 666 (va savoir pourquoi ? il n'y a aucun détail à ce sujet)





Le 24 Mars 2005 par POWERSYLV

Salut,
666 est le signe du Diable selon l'Apocalypse.





Le 24 Mars 2005 par POSSOPO

wahou, ça c'est de la question qui tâche!

Dieu a soufflé ce chiffre (euh, c'est un nombre, hein, pas un chiffre, désolé) à Jean comme représentant la bête (Satan, matogrosso merdo) ici là, juste en-dessous:
nouveau testament, apocalypse de st Jean, chapitre XIII, verset 18.

après le pourquoi de ce nombre? ben, des livres entiers ont été écrits sur le sujet. si quelqu'un veut bien résumer les différentes hypothèses, je le laisse faire avec plaisir:)






Le 20 Avril 2005 par Jonathan Hudon (visiteur)

Il existe une forme de science qui se base sur des chiffres et ce avec l'aide de lettres. La numérologie je crois. Il y a des mots qui vont totaliser un 666 et la plupart de ces mots vont représenter des maux (même si il existe des mots à connotation positive qui totalisent un 666). On va parler de mots qui représentent des vices, des maux, etc...

Sinon pour la réponse la plus basique, se référer à la réponse de Possopo.





Le 15 Juillet 2005 par EL GABACHO (visiteur)

Pour répondre à la question, je pense qu'il n'y a pas d'explication "officielle" mais des tentatives d'explications. La plus populaire est liée à la particularité de l'hebreu qui est une langue ou il n'existe pas de chiffre, mais où les nombres sont représentés par des lettres. J'ai trouvé ça sur internet :
"L'explication la plus probable: 666 indique l'empereur Néron. Selon le système de l'hébreu, l'addition des lettres formant le nom de "César Néron" (qsr nrwn 100+60+200 et 50+200+6+50) donnerait 666.
C'est cela, probablement, ce que l'auteur a voulu signifier."
Je trouve que ça tient la route, en tous cas ç'est pas mal argumenté... Bref c'est aussi le mystère qui fait tout l'intérêt de ce nombre.





Le 10 Juillet 2009 par interdit33 (visiteur)

j'ai entendu une theorie selon laquelle le nombre 7 signifierait la perfection. il est dailleurs utilise a de maintes reprises (7 merveilles du monde, 7 peches capitaux, 7 couleurs de larc en ciel, blanche neige et les 7 nains...)
6 etant un cran en dessous de 7, il represente limperfection, satan en dessous de Dieu
666 signifie que Satan est fois imparfait

Ai-je ete clair?





Le 11 Juillet 2009 par UTURN (visiteur)

666 ? C'est le diable, le grand Satan et le Satanisme en général




Le 11 Juillet 2009 par ms666 (visiteur)

Ca serait aussi le nombre de "généraux" de l'armée de Satan.







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod